Entrée des parcs en Alaska

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

L'été prochain nous ferons donc un circuit Anchorage - Homer- Seward- Valdez- Kennicott- Fairbanks- Denali -Palmer et retour à Anchorage. Nous irons aussi à Brooks Falls A CAUSE de Trois14 [;)] (Merci pour ton carnet de voyage qui m'a beaucoup inspirée) Faut-il payer un pass comme au Canada pour avoir accès aux parcs en Alaska ? L'été dernier nous avions pris un pass annuel pour la Colombie Britannique et l'Alberta. Est-ce le même système ?

Merci

Françoise
Françoise
ET Etrefal Globetrotter ·
Le terme exact est : America the Beautiful - the National Parks and Federal Recreational Lands Pass ou encore "Interagency" Annual Pass
Etrefal
FR Framboise95 Regular ·
Bonsoir Etrefal

je vais abuser de vos connaissances Quels sont les lieux dans notre circuit pour lesquels nous avons besoin de ce Pass ? Denali j'imagine mais le faut-il ailleurs ? Prendre un Pass Annuel est-il intéressant dans notre cas ? Où peut-on le prendre ?

Merci Françoise
Françoise
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Ce pass ne sert que ds les parcs nationaux des Etats Unis, donc l'Alaska Réponse de Trois14: quasiment personne n'a ce pass en AK (pas rentable pour juste l'AK) Je suis aussi interessée car ns serons en Alaska en juin Noëlle
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Francoise, Apres une dizaine de voyages en Alaska, le seul endroit ou nous avons ete obliges de montrer un"Pass" est au Denali Park. Comptez-vous lober a Kennicott? A ma connaissance il y a tres peu de facilite. Lorsque nous y etions il y a deux ans je n'ai remarquer qu'un hotel et j'ai regrette de ne pas y avoir passe la nuit. Nous avons passez la nuit a Chitina dans le seul hotel restaurant.La route entre Chitina et Kennicott est une route nous goudronnee, mais pas trop difficile.. Vous n'avez pas acces a Kennicott. il y a un parking avant la passerelle et il faut prendre une sorte de shuttle de l'autre cote. Cordialement Alex A la sortie de Chitina en allant vers Kennicott
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
FR Framboise95 Regular ·
Bonsoir Noëlle

D'après ce que j'ai compris sur le site du pass cité par Etrefal, en ce qui nous concerne nous n'aurions qu'à payer l'entrée à Denali : 10 $ par personne valable 7 jours

A suivre
Françoise
FR Framboise95 Regular ·
Bonsoir Durandale2

Nous ne dormirons pas à Kennicott mais à Chitina. Nous ferons la route en bus ( oui je sais on ne pourra pas s'arrêter comme on veut et ça va me démanger...) mais notre loueur (Avis) n'autorise pas la circulation sur cette route. Même avec GO North qui autorise la Denali Highway ils "déconseillent" la route de Mac Carthy . Vue la différence de prix de location on s'est donc rabattus sur le bus .

J'avais en effet vu qu'il fallait prendre un shuttle de Mac Carthy à Kennicott. Vous vous souvenez de la fréquence ?

Merci
Françoise
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

J'avais les oreilles qui sifflaient [;)], aussi j'ai jeté un coup d'œil sur VF, et j'ai su pourquoi !

Oui, le pass "America the Beautiful" peut servir en Alaska. Mais si peu ... Aussi : Non, à mon sens il n'est pas utile de l'acheter si c'est uniquement pour l'Alaska (par contre si on le rentabilise avec les NP des états du bas à l'occasion d'un autre voyage, alors oui, il faut le faire suivre, et il peut rendre service). Mais le pass acheté au Canada n'est bien sûr pas valable en Alaska (USA).

En Alaska, ce pass m'a été utile seulement à deux endroits : 1/ au Denali NP, où il y a un droit d'accès dans le parc à régler, mais en pratique seulement si on prend une navette (payante) du parc (ce qui est quasiment incontournable), ou si on participe à des activités organisées par les rangers (mais peut-être que cela a changé depuis). Avec le pass, on n'a bien sûr pas ce droit d'entrée à payer. Mais à contrario, cela m'a valut des problèmes, car si on réserve les trajets en bus à l'avance par internet, ils incorporent d'office au tarif à payer (ou du moins dans le passé ils incorporaient, car aujourd'hui je ne sais pas) le droit d'entrée dans le parc. Même pour ceux qui possèdent (possédaient) le pass. Et il fallait discuter beaucoup une fois sur place pour se le faire déduire. Preuve que très peu de visiteurs de Denali disposent de ce pass.

2/ Autour de Juneau, au Mendenhall Glacier. On peut visiter le glacier, ses environs et chemins de randonnées gratuitement. Mais si on utilise les activités proposées par les rangers, ou même si on pénètre dans le Visitor Center (ce qui n'a rien d'indispensable), il faut payer un petit droit d'entrée, dont les possesseurs du pass sont exonérés. Mieux, présenter un pass est si inhabituel qu'on est alors considéré comme un VIP, et un ranger attentionné est commis pour nous suivre, ce qui est franchement pénible.

A Kennicott, je n'ai jamais eu à montrer mon pass, à aucune de mes visites.

Donc non le pass, pour un usage uniquement en Alaska, n'est vraiment pas à acheter. On ne le rentabilisera jamais.

============== pour répondre à ton dernier message, c'est vraiment dommage de ne pas aller à Kennicott en voiture, pour avoir la liberté de rentrer quand on le veut, aussi tard qu'on le veut (en juin-juillet, les phares ne sont pas vraiment indispensables, même au milieu de la nuit [:)]). Oui, les loueurs l'interdisent. Mais ils ne sont pas derrière toi, et la piste en été, surtout par temps à peu près sec, est vraiment excellente et roulante. Le risque parait insignifiant. Bien sûr il faut éviter d'aller trop vite. Car si la circulation est très réduite, elle n'est pas nulle, on n'est donc jamais "isolé". Mais c'est à chacun de juger des risques qu'il peut prendre. (nota : il y a un parking (payant) au bout de la route, juste avant de prendre la passerelle piétonnière qui permet d'aller à McCarthy ou Kennicott. Ce parking est bourré de voitures de location)

Le shuttle de McCarthy à Kennicott ? Il n'est pas obligatoire. On peut très bien faire la piste à pied (ou même à vélo). Ce n'est pas très long (peut-être 5 km), et c'est dans une belle forêt. Si on fait le trajet à pied, il existe aussi un sentier qui coupe un peu. Mais quand je l'ai emprunté, je me suis trouvé tête à tête avec un ours qui débouchait de derrière un arbre. J'en ai parlé à un de mes copains qui connaissait le site : il lui est arrivé la même mésaventure. Mais avec le recul, c'est un bon souvenir. Le shuttle doit effectuer le trajet toutes les 1/2h dans la journée.

Bonne préparation !

Jean-Pierre
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Francoise, J'ai du mal m'exprimer au sujet de la shuttle. Il y a une shuttle qui part de Chitina a 8:30 et qui reveint a 18:30. Le cout est $99.00 aller et retour par personne. Je viens d'obtenir ses infos en appelant le 1.907.822.5292 Je parlais d'une shuttle qui va de l'autre cote de la passerelle jusqu'a Kennicott. Je crois que vous aurez besoin de vous rendre de Chitina au bout de la route, cela represente environ 100 Kms. En effet les companies de location de voitures ne permettent pas que l'on roule sur les routes non goudronnees. Bon voyage Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour Alex

Oui, on est à peu près d'accord.

La route goudronnée va jusqu'à Chitina (où il y a un hotel). Reste à rejoindre l'extrémité de la piste, juste avant la rivière que les voitures ne peuvent pas passer. Compter environ 100km de piste. A faire en voiture, ou dis-tu en bus (il n'existait pas dans le temps à ma connaissance). Puis environ 5 km de piste derrière la rivière pour rejoindre Kennicott. Cela peut se faire soit en navette, soit par tout autre moyen (à pied, ou à vélo -je pense qu'on en loue en été à McCarthy-). A Kennicott, il y a un immense Lodge, sommaire mais cher ; et à McCarthy un petit hôtel encore plus sommaire, type Lucky Luke.

Mais il semble que Françoise et toi d'un coté, moi de l'autre, interprétions différemment l'interdiction de rouler sur les pistes avec une voiture de location. Cette piste est un peu longue, mais particulièrement facile, large, roulante et sans malice en plein été quand le temps n'est pas trop à la pluie. Elle n'a aucune pente significative, car elle a repris le trajet de la voie de chemin de fer qui évacuait le minerai de cuivre dans le temps. Il doit être facile de la conduire en 1h30. Mais en 3h, on est vraiment en sécurité. Les pistes bien connues du SW des USA (AZ, UT, NM) sont incomparablement plus difficiles, plus cassantes, plus risquées et généralement moins fréquentées. Et pourtant, malgré l'interdiction des loueurs, la majorité des touristes louant un 4x4 ou même un SUV (ils sont nombreux) les empruntent. Sinon le voyage perdrait beaucoup de son intérêt et de sa saveur, et la location d'un véhicule haut sur pattes perdrait tout intérêt. C'est un risque à prendre ou à ne pas prendre, chacun a le choix mais la quasi totalité des piliers de VF, sans être des baroudeurs irresponsables, n'hésitent pas à les emprunter, car sinon, il n'y aurait que très peu de choses à raconter au retour (pour toi, le pb ne se pose pas, tu as ta propre voiture [;)]). La problématique est identique en Alaska, sauf que la piste en question, la McCarthy Rd est tellement plus sure (je parle bien sûr toujours en été). D'ailleurs sur le parking de l'arrivée, on voit alors plusieurs dizaines de voitures, ce sont très majoritairement des voitures de location.

Mais je le répète, c'est à chacun de prendre ou de ne pas prendre le risque, si tant est qu'il y en ait un.

J-Pierre
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir jean-Pierre, Je suis parfaitement d'accord la route est assez facile, nous l'avons prise deux ou trois fois sans aucun probleme. Par nature je suis prudent c'est pour cette raison que je fais toujours remarquer aux voyageurs les problemes qu'ils peuvent rencontrer. Mais cela dit, je pense que chacun doit faire selon envies ses desirs. Une fois que chacun a evalue les risques, il peut se lancer sur ces routes ou pistes. Nous avons fait des miliers de miles sur toutes sortes de pistes, routes non goudronnees, nous n'avons jamais eu de crevaison. La seule que crevaison dont je me souvienne etait en ville Nous avons fait la route Chinita kennicott en environ 2/3 heures dans chaque sens, pour arrets photos. Nous n'avons rencontre aucun animal, si ce n'est quelques oiseaux. Nous sommes alles jusqu'a Kennicott en bus et nous sommes revenus a pied en 1 heure. Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
FR Framboise95 Regular ·
Bonjour Jean-Pierre

Merci pour ces précisions. Donc nous ne prenons pas de Pass Pour Dénali nous verrons à l'entrée puisque nous avons déjà réservé la navette.

En ce qui concerne la route Chitina Mac Carthy, après avoir bien tergiversé, nous avons finalement pris un billet AR en bus. Je suis d'un naturel assez stressé donc je n'aurais peut-être pas bien profité du trajet avec la voiture en sachant "qu'on n'avait pas le droit". L'été dernier nous sommes allés jusqu'au Salmon Glacier sur une piste je pense identique sans savoir que ces routes pouvaient être ou non autorisées... Sur un prochain voyage on prendra peut-être de l'assurance [;)] et après avoir fait des progrès en anglais - car cela aussi pourrait être compliqué en cas de problème ( et pas que sur ce trajet!)

Pour Kennicott, 5 km effectivement ça se fait bien. on verra sur place avec les horaires du bus (oui c'est une contrainte), la météo...

J'en profite pour te dire que j'ai vraiment hâte d'aller à brooks Falls. Je pense que le 12 juillet on est dans les bons créneaux pour les saumons. On s'entraîne à faire du bruit en ballade: on est des habitués de ballades dans les Alpes où le bruit en marchant n'est pas de mise !

Merci

Françoise
Françoise

You might also like