Vivre en camping-car
by Hermine07
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Recherche les premiers conseils d'adaptation à vivre en camping car Sommes novices et un peu stressés pour le depart et comment s'organiser pour manger dormir vivre donc en voyageant également avec notre petit chien qui ne nous quitte jamais Merci de nous conseiller Je suis très heureuse de mon achat mais le depart approche et j'ai un peu peur de débuter l'aventure Bonne journée Hermine07
Hermine
Bonjour
Je comprends mal
Vous avez décidé de vivre en camping-car à l'année, c'est bien ça ?
Et vous n'avez encore jamais vraiment fait de grande virées en CC ?
J'ai du mal à y croire
Ou bien c'est peut-être que vous venez d'acheter un camion et que vous voulez juste commencer à vous en servir sans tout bazarder ?
Dites-nous !
Votre titre est un peu... ambigu
😎
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Recherche les premiers conseils d'adaptation à vivre en camping car Sommes novices et un peu stressés pour le depart et comment s'organiser pour manger dormir vivre donc en voyageant également avec notre petit chien qui ne nous quitte jamais Merci de nous conseiller Je suis très heureuse de mon achat mais le depart approche et j'ai un peu peur de débuter l'aventure Bonne journée Hermine07
Je ne comprends pas ce que vous recherchez ?
Manger ? Heu....vous avez vu dans votre CC il y a une table, une kitchenette, un frigo => donc tout pour cuisiner puis manger 😉 Dormir ? Ben vous avez au moins un lit confortable dans lequel vous pouvez dormir, la nuit, faire une sieste de jour, bref vous reposer ... Vous laver ? Vous avez bien du remarquer tout de même que vous avec un cabinet de toilette avec douche et WC donc pas de difficultés de ce coté là non plus🙂 Un réservoir d'eau propre de au moins 100litres et une cuve de réception des eaux "grises" , (vaisselle, douche, toilette). Là, il va falloir apprendre à économiser l'eau si vous ne voulez pas passer votre temps à faire des vides et des pleins d'eau. Pareil pour la cassette WC. Vous avez aussi, ça n'a pas pu vous échapper deux bouteille de gaz propane pour la cuisine et le chauffage, donc là non plus rien de bien difficile. Le petit chien ? Il va trouver sa place et sera ravi de promener avec vous.....
Je ne comprends pas ce que vous recherchez ?
Manger ? Heu....vous avez vu dans votre CC il y a une table, une kitchenette, un frigo => donc tout pour cuisiner puis manger 😉 Dormir ? Ben vous avez au moins un lit confortable dans lequel vous pouvez dormir, la nuit, faire une sieste de jour, bref vous reposer ... Vous laver ? Vous avez bien du remarquer tout de même que vous avec un cabinet de toilette avec douche et WC donc pas de difficultés de ce coté là non plus🙂 Un réservoir d'eau propre de au moins 100litres et une cuve de réception des eaux "grises" , (vaisselle, douche, toilette). Là, il va falloir apprendre à économiser l'eau si vous ne voulez pas passer votre temps à faire des vides et des pleins d'eau. Pareil pour la cassette WC. Vous avez aussi, ça n'a pas pu vous échapper deux bouteille de gaz propane pour la cuisine et le chauffage, donc là non plus rien de bien difficile. Le petit chien ? Il va trouver sa place et sera ravi de promener avec vous.....
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Recherche les premiers conseils d'adaptation à vivre en camping car Sommes novices et un peu stressés pour le depart et comment s'organiser pour manger dormir vivre donc en voyageant également avec notre petit chien qui ne nous quitte jamais
Je ne comprends pas ce que vous recherchez ?
Manger ? Heu....vous avez vu dans votre CC il y a une table, une kitchenette, un frigo => donc tout pour cuisiner puis manger 😉
Il manque la n'incite au chien chien !!
Je ne comprends pas ce que vous recherchez ?
Manger ? Heu....vous avez vu dans votre CC il y a une table, une kitchenette, un frigo => donc tout pour cuisiner puis manger 😉
Il manque la n'incite au chien chien !!
Je pense que vous devriez poser votre question sur un forum de camping caristes.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonjour Eze
Je pense que vous devriez poser votre question sur un forum de camping caristes.
Le sujet est bien placé C'est bien dans le thème "Voyager en camping-car", il y a sur VF beaucoup de membres intéressés et beaucoup de sujets ouverts, et pour tous pays
Je pense que vous devriez poser votre question sur un forum de camping caristes.
Le sujet est bien placé C'est bien dans le thème "Voyager en camping-car", il y a sur VF beaucoup de membres intéressés et beaucoup de sujets ouverts, et pour tous pays
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
🙂 Tout à fait ! Pour notr part, nous avons effectué un voyage de un an en Amérique du sud en Camping- car et la plus part du temps nous partons pour environ 3 mois en voyage toujours en camping-car.
D'ailleurs, il suffit de lever le nez pour se rendre compte que la rubrique de ce forum de VF est destiné aux amateurs de voyage en camping-car.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bonjour
Dommage, Hermine ne semble pas du tout intéressée par nos réponses
En tout cas elle n'est pas revenue répondre aux demandes de précisions
Abandon du projet ? M'en-foutisme ?
Saura-t-on un jour ?
🙁
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Abandon du projet ? M'en-foutisme ? Saura-t-on un jour ?
ou déjà partie
Elle écrivait :
j'ai un peu peur de débuter
Alors...😇
ou déjà partie
Elle écrivait :
j'ai un peu peur de débuter
Alors...😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Log in first, then come back to this page.










