Petite visite dans les environs de Denver
by JMPe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une visite de courte durée (1 à 2h) dans les environs de Denver pour le dernier jour de notre séjour dans le cas où nous aurions un peu de temps dispo avant de rejoindre l'aéroport. Nous arriverons de l'ouest par la I70.
J'ai noté la ville de Georgetown et le Red Rocks park (intéressant ?).
Avez-vous d'autres suggestions ?
Merci et bonne journée.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Hello
Connaissez-vous le State Park de Roxborough ?
Connaissez-vous le State Park de Roxborough ?
Hello Jean-Michel,
Si pas encore fait, tu peux aussi aller dans le quartier du LoDo (lower downtown) où par temps ensoleillé il est bon de flâner, s'assoir à la terrasse d'un resto histoire de profiter encore de quelques heures sur le territoire américain. C'est ce qu'on avait fait à la fin de notre périple 2015: http://debistiadenver.blogspot.fr/
Si pas encore fait, tu peux aussi aller dans le quartier du LoDo (lower downtown) où par temps ensoleillé il est bon de flâner, s'assoir à la terrasse d'un resto histoire de profiter encore de quelques heures sur le territoire américain. C'est ce qu'on avait fait à la fin de notre périple 2015: http://debistiadenver.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Bonjour Pat.
Avez-vous visité ce refuge ?
Si oui, comment l'avez-vous trouvé ?
Est ce qu'il est possible d'y observer des animaux en milieu de journée ?
Merci.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Bonjour Thibaud.
C'était ma première idée mais c'est quand même un peu trop au sud de Denver en arrivant par l'I70 et j'ai peur que cela pose problème avec la circulation pour rejoindre l'aéroport.
Pour profiter de ce parc, je crois qu'il me faudrait un peu plus de temps.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Bonjour Jean-Philippe.
Effectivement pourquoi pas un petit tour à LoDo. C'est une idée qui me tente bien.
Pas trop compliqué pour s'y rendre et s'y garer ?
Merci !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Le U.S. Mint (une fabrique pour la monnaie americaine) a Denver offre des tours gratuits. (Aussi le Mint a Philly). Pour des billets, c'est a Washington et a Fort Worth au Texas.
http://www.usmint.gov/mint_tours/?action=startreservation
J'etait a Georgetown il y a longtemps. C'etait OK. J'ai trouve le village de Silver Plume sympa. Mais c'est possible que les deux ont change.
http://www.usmint.gov/mint_tours/?action=startreservation
J'etait a Georgetown il y a longtemps. C'etait OK. J'ai trouve le village de Silver Plume sympa. Mais c'est possible que les deux ont change.
Je note Silver Plume.
Cela me semble pouvoir être un petit arrêt sympa.
Merci de l'idée.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Hello,
En complément des infos ci-dessus, tu peux faire ton choix (et avoir d'autres avis) ici:
https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g33388-Activities-Denver_Colorado.html
à + Jean.
En complément des infos ci-dessus, tu peux faire ton choix (et avoir d'autres avis) ici:
https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g33388-Activities-Denver_Colorado.html
à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Oui on a dejà visité ce refuge. On peux voir des animaux. Nous étions fin février/début mars et il y avait: bisons, coyoite (un seul), mule deers, White-tailed Deer, chiens des prairies, Ferruginous Hawk, Red-Tailed Hawk ... et d'autres oiseaux. On peux faire le tour à pieds ou avec d'autres chemins avec la voiture
Bonjour
Dans le LoDo (on se gare facilement à proximité) , même si vous n'êtes pas fan de cow boyseries, allez jeter un oeil à la boutique Rockmount, une très vieille échoppe, parquets et vieux tiroirs en bois, choix incroyable, plus authentique qu'un Boot Barn asesptisé, ouverte par l'inventeur du bouton - pression - La bière pression, c est pas mal non plus, d'autant que Denver et ses environs regorgent de micro-brasseries ( Coors est hors jeu!) Il y a, à côté du centre cultuel ( gros ours bleu) et du musée (balayette et pelle à ordure géantes) une galerie avec 2 belles statues de Botero.
Alain
PS http://www.rockmount.com/ 1626 Wazee St
Dans le LoDo (on se gare facilement à proximité) , même si vous n'êtes pas fan de cow boyseries, allez jeter un oeil à la boutique Rockmount, une très vieille échoppe, parquets et vieux tiroirs en bois, choix incroyable, plus authentique qu'un Boot Barn asesptisé, ouverte par l'inventeur du bouton - pression - La bière pression, c est pas mal non plus, d'autant que Denver et ses environs regorgent de micro-brasseries ( Coors est hors jeu!) Il y a, à côté du centre cultuel ( gros ours bleu) et du musée (balayette et pelle à ordure géantes) une galerie avec 2 belles statues de Botero.
Alain
PS http://www.rockmount.com/ 1626 Wazee St
Merci pour toutes ces infos.
Je note ... je note ...
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Log in first, then come back to this page.










