Une semaine seule au Pérou: où aller et conseil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je pars fin Novembre/ Début décembre au Pérou. Je vais passer 2 semaines à Lima pour des congés solidaire (afin de donner une formation de bureautiques à des membres d'une association). J'ai la possibilité de rester une 3ème semaine au Pérou.

Je ne suis pas une grande aventurière, ce sera mes premières vacances seule, et je ne parle pas vraiment espagnol (je n'étais pas mauvaise au lycée, mais c'était il y a 8 ans de cela...).

Avez vous des conseils, notamment sur où aller en une semaine ? J'aurai eu l'occasion de voir Lima pendant mes 2 semaines sur place, donc j'aimerai trouver un autre lieu où je pourrais aller passer quelques jours (max 5). Entre les questions d'organisation / de météo / d'altitude / du fait que je sois une femme seule, je me pose beaucoup de question. Vos conseils sont les bienvenus, que ce soit pour la destination ou tout ce qui vous semble pertinent :).

Merci d'avance,
WI Willemspie Globetrotter ·
La grande majorite des touristes donne priorite a Cusco et Macchu Picchu. Mais c'est aussi la saison des pluies dans les Andes. Et ce serait la destination la plus chere.
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! De Lima tu peux te rendre sur le site de Caral à seulement 185 km. C'est le site considéré le plus ancien du continent Américain. Et sinon tu peux te rendre au sud de Lima sur le site de Pachacamac, a 30 km. Lieu sacré tres ancien. Plus au sud, à Ica, Il y a une oasis dans le desert magnifique. De plus, tu seras proche de la reserve de Paracas (observation d'animaux). Bon sejour 😉
SO Sorayamsr ·
Merci pour vos réponses :).

On m'a dit que la saison des pluies en décembre à Cuzco n'est pas pire qu'un hivers à Paris. C'est vrai ? Est ce que c'est dérangeant pour visiter le machu pichu et la ville de cuzco ?

Concernant les autres lieux cité, Caral, Pachacamac, Paracas, c'est sans risque pour une femme seule ? (J'ai tendance à plutôt regarder les "grandes" villes que je pense plus touristique. Il y a un côté rassurant :) ).
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! En décembre c'est effectivement la saison des pluies mais de là à comparer avec Paris.... c'est un climat de montagne quand même 😎 Cette année le Pérou a connu le phénomène El Niño, le pire annoncé par les spécialistes. Ben en fait sur Cusco il n'a pas plu en décembre, ni en janvier, qui sont normalement les mois les plus arrosés... La différence avec Paris c'est qu'entre 2 averses tu peux avoir une belle éclaircie et une température de plus de 20°. Mais il peut aussi pleuvoir 1 semaine sans discontinuer et dans ce cas les rivières débordent et l’accès au Machu est bloquée ou dangereuse (glissements de terrains, ponts cassés). Si tu n'as qu'une semaine tu peux découvrir Cusco et ses alentours, sans aller au Machu, il y a plein de choses super à faire ! Et si tu ne veux pas risquer la pluie, vas sur les sites de la cote que je t'ai cité plus haut. Caral et Pachacamac sont des sites archéologiques, donc pas dangereux et Paracas est un site naturel protégé et l’accès à ces sites est sans danger. Les grandes villes ont plus de délinquances que les petites. Au Pérou Lima reste la ville la plus risquée, il y a de nombreux quartiers a éviter ! Voila mam'zelle 🙂

Similar discussions

You might also like