Egypte à Paques avec Kuoni

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
[;)] bonjour, Nous souhaiterions partir 10 à 14 jours pour Paques 2007. Nous espérions faire une croisière de 8 jours + la visite du Caire. Pour l'instant, j'ai trouvé des offres avec Kuoni qui paraissent intéressantes mais je n'ai aucune infos sur les bateaux proposés. Il s'agit des bateaux : M/S Sindbad ou M/S Kon Tiki. L'hotel au Caire est le Sofitel Sphinx*****. Si des personnes sont déjà partis Kuoni en ayant utilisées ces bateaux ou hotel, je suis preneur de renseignements, photos. D'avance merci. @+
LO Louxor Veteran ·
La croisière ne dura pas 8 jours. Le bateau sert d'hôtel flottant durant quelques jours à Louxor puis vous naviguez quelques heures jusque l'écluse d'Esna puis Edfou, une nouvelle nuit, visites puis enfin vous naviguez ... non stop durant 8 heures jusque Kom Ombo. Visite puis navigation nocturne durant 4 heures jusque Assouan. Séjour à quai puis la navigation commence souvent vers minuit pour être vers 16/17H à Louxor. Donc, la "croisière" dure en réalité deux jours, le reste se passe à quai. Sofitel Sphinx: Absolument demander les chambres rénovées, pas les chambres avec vue sur les pyramides qui sont dans un état lamentable. De plus, ces pyramides, vous n'en verrez que la pointe d'une en étant à la piscine (attention aux enfant, piscine assez dangereuse pour eux). Jardin autour de la piscine très bruyant (gros carrefour juste derrière le mur...) Excellents buffets très variés, un vrai délice.
DO Domido ·
bonjour je parts avec Kuoni à bord du M/S Sindbad mi janvier prochain, effectivement les offres sont très intéressantes et j'ai choisi ce bateau pour sa plus faible capacité de passagers car l'atmosphère doit y etre plus conviviale, du moins je l'espère. SI vous avez des infos merci de les faire partager! et de mon côté dès mon retour je vous donnerai mon avis sur la croisière accompagné de photos si vous le souhaites. P.S je suis allée au Caire en mai 200. VOYAGE INOUBLIABLE!! à +[:)]
domido
BU Bubu1 ·
[:)]J'ai choisi le 21/10 de partir avec Kuoni pour la croisière. Dès ton retour, je suis preneur de toutes les infos que tu voudras bien m'envoyer. En attendant, il faut encore patienter (un peu moins longtemps pour toi) et continuer de rêver. Merci beaucoup et d'avance je te souhaite un excellent séjour .@+
BU Bubu1 ·
Salut J'espère que tn séjour c'est bien passé. Est-ce que les prestations fournies pa Kuoni sont satistfaisantes? J'entends souvent parler d'arnaques. As-tu eu ce genres de mésaventures? Si tu as des photos que je peux consulter su un site, je suis preneur. Allez à bientot.
RO Romrom10 ·
Bonjour, je pars à pâques aussi sur le KON TIKI Avez vous obtenu des infos sur ce bateau depuis que votre message a été posté? merci![:)]
BU Bubu1 ·
Bonsoir, [;)] je n'ai pas d'autres messages sur le bateau. J'essaie de chercher quelques sites internet pour avoir une idée de ce qui nous attends. Nous devons partir le 31/03. C'est peut être la même période que toi ? Si tu as des infos sur le bateaux ou les hotels, je suis toujours preneur. @+ et merci d'avance.
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir, Pourquoi ne pas consulter simplement le catalogue "KUONI CIRCUITS" ??? Tout y est... page 52 pour celui valable jusqu'au 30 novembre 2006 Bon voyage[;)]
DO Domido ·
Coucou, je ne m'envole que samedi prochain pour Louxor (j-3) mais dès mon retour (snifff) le 21 janvier, je ne manquerai pas de te faire partager cet inoubliable voyage@}
domido
LO Loulote ·
Bonjour Nous partons sur le KON TIKI le 10 mars prochain, avez-vous des infos? Nous pourrons vous en donner à notre retour. A bientôt
BU Bubu1 ·
[:)] Je suis preneur de toutes les infos que tu as. Je me pose des questions sur le change de mes euros sur le bateau, l'utilisation d'une carte bleue est-elle simple. Et même si nous sommes en vacances, les portables passent-ils bien (nous laisserons nos soucis en France, j'espère). La qualité des repas, les risques de tourista, la chaleur m'inquiète pour les enfants. A bientôt et bonnes vacances.
FL FLO76 ·
j'attend avec impatience le retour de domido sur le forum car je pars fin avril avec le T.O kuoni a bord du SINDBAD et bien sur, les infos sur la croisière et le confort du bateau m'intéressent.merci par avance.
TD Tduchesnay ·
Hello a tous

ben comme certains d'entre vous, en attente d'info sur les prestations croisiere Kuoni (sur sinbad ou kon tiki) en espérant que cela vous ait plu !

merci d'avance
DA Dafri Regular ·
Nous partons avec Kuoni du 24 mars au 4 avril avec croisière sur le Kon tiki et séjour au caire et à Alexandrie. Nous connaissons déjà l'Egypte puisque nous y sommes allés en Mars 2005 avec Marmara. je pense que Kuoni est supérieur nous attendons ton retour pour que tu nous donne des renseignements sur le bateau et si Kuoni est bien bon voyage et à plus
FL FLO76 ·
NOUS AVONS CHOISI LA CROISIERE SUR LE M/SINDBAD PLUTOT QUE SUR LE KON TIKI, CAR NOUS AVONS UN JEUNE DE 14 ANS ET LE SUPPLEMENT POUR LA CABINE INDIVIDUELLE EST DE 160€ SUR LE SINDBAD, ALORS QUE SUR L'AUTRE BATEAU ELLE EST DE 390€.L'AGENCE DE VOYAGE NOUS A DIT, QUE DU FAIT DU PETIT NOMBRE DE PASSAGERS, QU'IL ETAIT TRES BIEN.(MALGRE SES 4 ETOILES)DONC NOUS N'AVONS PAS TROP HESITE POUR RESERVER.BIEN QUE NOUS ATTENDIONS LES COMMENTAIRES DE "DOMIDO"AVANT DE LE FAIRE.
BU Bubu1 ·
Bonjour, Nous sommes plusieurs sur ce forum à attendre des commentaires sur ton voyage, les points que tu as jugé moyens ou mal organisés et ce que tu nous conseil de ne pas rater. D'avance merci a bientôt.
LO Loulote ·
Dafri, comme tu es déjà parti en égypte en mars, peux-tu me donner des précisions sur le temps qu'il fait à cette période (nous partons le 10). Quel genre de vêtements me conseilles-tu de prévoir? Merci d'avance.
DA Dafri Regular ·
il fait très chaud en journée mais il faut un bon gilet pour le soir et surtout surveille la climatisation dans ta cabine car les égyptiens ont l'habitude de mettre à fond la clim et quand tu rentres dans ta chambre tu te gèles l'astuce, ils mettent la clim en marche vers 18h, aussi avant d'aller manger passe par ta chambre et baisse la clim, c'est ce que nous faisions et d'autres aussi. pense à un bob et des lunettes de soleil à part cela tout est beau à voir mais notre préférence va au son et lumière sur Philaé, d'ailleurs cette année nous n'avons pris que cela, le son et lumière sur Karnac, pas terrible, mais tout est un régal pour les yeux.
LO Loulote ·
Merci de ces précisions. On nous avait déjà conseillé le spectacle de Philaé, tu nous conforte donc dans notre intention d'y assister. Une autre info me serait utile. En mars, les chaussures adéquates, plutôt nu-pieds ou tennis?
DO Domido ·
Bonjour à tous! je constate que vous attendiez avec impatience mon retour et surtout mes commentaires!!![:P] VOYAGE SOMPTUEUX!!! hormis la surprise désagréable d'un climat quasi hivernal (surtout le matin et au coûcher du soleil)[:/] Aucun regret sur le choix du bateau M/S Sindbad! au charme un peu désuet. L'équipage (parlant un peu français) était à nos petits soins dans la mesure où nous n'étions que très peu de passagers (13 seulement) le rêve pour ceux qui recherchent le calme. Cabine petite, convenablement entretenue deux fois par jour. Eviter le pont inférieur, trop de bruit paraît-il et odeur nauséabonde!

Les repas (servis à table la plupart du temps) peu variés mais ceci dit excellents! La soirée Egyptienne BOF!!! sans commentaire! En règle générale les soirées étaient peu animées, il est vrai que nous n'étions pas nombreux!

Pour ceux qui choisissent l'option ABOU SIMBEL, réveil à 3h30!!! GRRR! mais on oublie vite ce petit désagrément devant tant de splendeur!!! et si vous avez le bonheur d'être accompagné par MEDHAT, guide Kuoni durant la traversée, c'est le TOP, il vous captivera par ses récits.

Si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas!! et bon voyage à ceux qui partent prochainement!!
domido
TI Titere Veteran ·
J'aurais tendance à penser que lorsque l'on marche dans des ruines, sur des terrains inégaux, que l'on descend de nombreuses marches pour visiter les tombes etc ... des chaussures qui tiennent bien les pieds sont préférables !
DA Dafri Regular ·
pour les chaussures des nu-pieds souples avec des chaussettes et surtout pas de tennis ou de baskets sans chaussette, n'oublie pas les chaussettes sinon du va avoir les pieds tout rouges et très douloureux, j'en ai fait l'expérience et heureusement que j'avais des nu-pieds à lanières et chaussettes j'ai oublié de te dire que si tu ne finis pas ta bouteille d'eau à table tu l'emportes dans ta cabine elle te servira à te brosser les dents (tu n'a pas à emporter de désinfectant) et ramène là à table car l'eau est très chère, les serveurs font le forcing pour l'achat de bouteille aussi met ta bouteille sur la table s'il te reste de l'eau car celle-ci est très chère. j'ai oublié de te dire d'emporter de la crème pour le visage, .sur quel bateau fais tu le voyage nous c'est le Kon tiki mais nous partons du 24 mars au 4 avril. en ce qui concerne les hotels, au caire c'est sofitel sphinx (j'ai lu que les chambres n'étaient pas très propres, mais il y a toujours des raleurs, faut voir et à alexandrie c'est le helnan palestine bon voyage mais je pense faire un petit commentaire lorsque nous reviendrons
FL FLO76 ·
Merci Domido pour les infos.il est vrai que j'attendais votre retour sur ce forum, car j'ai opté pour la meme croisière que vous.je n'aurai surement par ce petit désagrément au niveau de la météo, car nous partons le 21 avril prochain.Une petite question.L"excursion pour ABOU SIMBEL, vous l'avez faite par avion?et les sons et lumières? A priori, celui de PHILAE est le plus beau.sinon peux t'on y aller de nous mème sans avoir réserver au préalable auprès du T.O.Et le bruit sur le bateau, qu'en est t-il?
DA Dafri Regular ·
si tu regardes le catalogue kuoni tu pourras constater que le sofitel sphinx est classé en 5 étoiles alors qu'en allant directement sur le site du sofitel, on s'aperçoit que celui-ci n'est qu'un 4 étoiles, alors faut-il bien se fier au catalogue qui embellit toujours, et c'est normal, ils sont vendeurs, mieux vaut tenir compte, mais avec prudence, des avis de ceux qui ont été dans ces lieux mais bien entendu juger toujours avec prudence car il y a toujours des grincheux et des contents
DO Domido ·
Concernant l'excursion ABOU SIMBEL, nous l'avons faite par avion, beaucoup moins fatiguant qu'en bus. Quant au "son et lumière" sur PHILAE je pense qu'il est possible d'y aller sans réserver au préalable auprès du TO, dans la mesure où la visite du temple se fait l'après-midi vous pourriez vous renseigner sur place et réserver une felouque pour le soir du spectacle.

Le bruit provient principalement des moteurs et des générateurs, les bateaux accostent les uns à côtés des autres (parfois 6 ou 7) et les nuits sont parfois perturbées.

Une petite précision également qui a son importance, les euros sont acceptés dans presque toutes les boutiques également sur le bateau. Par contre attention ! on vous proposera très souvent dans la rue d'échanger plusieurs pièces de 1 ou 2 euros en billet, refusez!!!

si vous avez d'autres questions... sinon je vous souhaite un très agréable séjour.
domido
MG Mgcorton ·
Bonsoir,

retour de la croisière Egypte éternelle à bord du ms sinbad (du 10/02 au 21/02). Voyage inoubliable. Le bateau de faible capacité permet une ambiance familiale. le personnel est très prévenant, la cuisine est tout à fait correcte sans être très variée. Les serveurs ne poussent pas du tout à la consommation ( un litre et demi d'eau = 7, 5 livres = un peu plus d'un euro => plus que raisonnable, vin = 100 livres). Organisation kuoni sans aucun reproche. La réussite de ce genre de voyage est dépendante à 75 % du guide. En l'occurrence nous avons la grande chance d'avoir un guide passionné, cultivé, informé de l'actualité des fouilles, didactique, dévoué (trouver des médicaments pour une participante), négociateur (qui vous accompagne dans les souks), et surtout qui distille des petits plus qui font que le voyage ne peut être qu'une réussite. Le nom de ce guide est HANI. Ce guide de formation universitaire travaille depuis des années pour Kuoni. Pour Abou simbel => prendre le premier avion afin de pouvoir être les premiers sur le site avant le convoi de 200 cars qui arrive vers 7H00 et vous permettant d'assister au lever du soleil.
BU Bubu1 ·
Bonjour. J'ai quelques questions avant de partir. Est-il facile de trouver des distributeurs d'argent ou des banques pour le change? Notre banque ne peut pas nous fournir de livres Egyptiennes. Nous prévoyons de partir avec des euros + carte mastercard. Comment fonctionne le système des pourboires? Quel montant pour notre guide? Pour les autres visites? Les employés du bateau?
BA Bastet ·
Salut !!! [;)]

Moi aussi je cherche des infos sur cette croisière à bord du kon tiki avec kuoni et à l'hotel sphinx mais vive le grand désert... [:/]

Sinon que selon les destinations, Kuoni a l'air de bien s'en sortir... en Egypte je n'ai lu que des avis de gens satisfaits ou carrément super heureux, au Mexique là ca allait nettement moins bien...

Mais les avis que j'ai lus étaient sur d'autres croisières anciennes, sur d'autres bateaux, organisées par Kuoni...

Celle dont on voudrait des renseignements à croire qu'elle est toute nouvelle et que personne ne l'a encore étrennée ou alors qu'ils ont passé un tellement bon moment qu'ils oublient d'en parler : quand ca a été déplaisant [:(], en général, on en entend parler !!!! Donc c'est peut etre un très bon signe également ce silence... ou alors c'est la nouveauté, au choix...

Si je trouve des infos avant Paques, je viendrais en parler...

Sinon, toi, si tu pars effectivement à Paques, tu pourras venir donner tes impressions sur le séjour, l'organisation, tes impressions... ?

En tous cas, si tu pars vraiment, je te souhaite de toute facon de passer de MERVEILLEUSES VACANCES !!!

Et si qqun est parti à bord du Kon Tiki, mieux encore avec Kuoni, please, donnez nous des infos...
DA Dafri Regular ·
bonjour loulotte tu dois rentrer d'Egypte si je ne me trompe, auras-tu le temps de nous raconter ton voyage, nous partons ce samedi 24 mars pour la croisièredes rives du Nil à Alexandrie, les valises sont faites et nous aurons les billets mardi prochain, Kuoni tient à ses clients car nous avons reçu un grand sac (bleu ciel!!!!!) de voyage et une pochette pour mettre leur publicité si tu as le temps avant le 24 fais nous un petit condensé ce serait gentil. a notre retour je décrirai mes impressions par rapport à la première croisière que nous avons fait; j'ai vu sur le catalogue de KUONI un circuit aventure du désert blanc et oasis ça m'a l'air sympa, moi j'aimerai bien car je fais beaucoup de randos dans l'année, mais je crois que mon mari qui n'est pas sportif ne trouverai pas ça à son gout. à plus et bonne rentrée.
LO Loulote ·
Je suis rentrée hier avec des souvenirs plein la tête. En ce qui concerne l'hébergement, le Sofitel Shinx est parfait tant au niveau du confort que de la nourriture. Il est situé face aux pyramides. Je vous recommande le massage, relaxant après l'avion et les premières excursions. A Assouan, le Mövenpick Elephantin Island est un établissement en cours de rénovation. Les chambres, sur 2 étages sont spacieuses et confortables mais un peu vieillotes. En revanche, on y mange très bien et la vue est superbe. Le kon Tiki est très agréable et, comme dans les 2 hôtels précédents, le service y est excellent. Par contre on ne peu ni retirer ni changer de l'argent. Y penser à l'hôtel ou aller à la banque à l'extérieur. En fin de séjour, on peu payer par carte bancaire les consommations effectuées sur le bateau moyennant environ 5% de frais de commissions en Egypte. En ce qui concerne les visites, tout est très bien organisé. Les temples sont superbes. Un coup de coeur pour la vallée des artistes (15€ en option) et un petit temple extraordinairement bien conservé qui vaut le détour.

Ne pas hésiter à s'aventurer dans les souks, surtout à Assouan et Louxor où les égyptiens sont très gentils pour peu qu'on garde le sourire en repoussant leurs incessantes sollicitations (Il faut comprendre que lorsqu'on manque de tout, on essai de prendre l'argent là où il y en a. En l'occurence, chez les touristes).

En ce qui me concerne, je vous recommande ce séjour avec Kuoni et j'espère que le vôtre sera tout aussi inoubliable.

Bon voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" En fin de séjour, on peu payer par carte bancaire les consommations effectuées sur le bateau moyennant environ 5% de frais de commissions en Egypte."

Rien à voir avec l'Egypte, c'est un taux fixé par votre banque ; là je trouve que c'est beaucoup, pour moi c'est 2, 5% je crois.

"Il faut comprendre que lorsqu'on manque de tout, on essai de prendre l'argent là où il y en a."

Les Egyptiens ne "manquent pas de tout".

Michel
BA Bastet ·
Salut !!!

Merci infiniment de nous donner votre avis... enfin du concret...

Une chose me gêne tout de meme... J'ai également prévu de partir avec Kuoni

Je recois ce jour mon contrat et ils me demandent d'écrire mon numéro de carte bancaire sur le contrat que je dois leur retourner...

L'acompte, je l'ai versé par internet mais là ils conserveront indéfiniment mon numéro de carte bancaire et "tout le monde" pourra y avoir accès...

Cela s'est passé ainsi pour vous, et pour tous ceux qui sont partis avec Kuoni ?

N'est-ce pas risqué de laisser une trace écrite de son numéro de carte bancaire ?

Merci beaucoup pour vos réponses : c'est mon deuxième voyage et le premier je l'avais réglé entièrement par internet en crypté, donc là j'ai quelques frayeurs...

Sinon, en ce qui vous concerne, bon retour au bercail... avec la tête emplie de merveilleux souvenirs, ca aidera à supporter le retour...
TI Titere Veteran ·
Effectivement, ce n'est pas prudent de donner son numéro de carte bancaire par écrit ( la lettre peut tomber dans n'importe quelles mains) : ma banque me l'a toujours déconseilllé !
DA Dafri Regular ·
merci loulotte pour ton descriptif je suis rassurée par ce que tu dis sur l'hotel sofitel le sphinx au Caire mais par contre nous allons à Alexandrie au helnan Palestine. c'est parce que l'égypte est un beau pays et que ces habitants sont chaleureux que nous y retournons et là nous allons voir une partie que nous n'avions pu faire il y a deux ans à bientot.
DA Dafri Regular ·
regarde le message que loulotte a écrit à dafri et tu seras rassuré
BA Bastet ·
Pour le règlement du solde, travail oblige je n'ai pu encore contacter l'agence, mais une idée m'est venue...

Est-ce possible d'aller à l'agence, de composer son code là-bas - comme chez tout commercant - et du coup de ne laisser aucune trace ? (je rappelle ce n'est que mon 2ème voyage, désolée pour mon ignorance...)

Disposeront-ils d'un lecteur de CB pour que je puisse régler mon solde en me déplacant là bas ?

Quelqu'un a déjà fait ca ? SI oui, ca se passe comment, ils émettent une facture, font une attestation de réglement ?

Merci beaucoup pour vos réponses et d'avance excellente soirée à ceux qui me liront.
CO Cosette53 ·
Bonsoir,

je pense que tu as deja fait ce voyage maintenant et que tu connais la réponse...je vais le faire le 9 juin a mon tour de te demander les renseignements que tu demandais...si tu peux répondre je te remercie d'avance..En effet cela sembre très sympatique mais j'ai lu qq critiques et tout a coup j'ai un peu d'apprehension...Pourrais tu me rassurer..MErci et a bientot de te lire[;)]
BU Bubu1 ·
[;)] Salut, Vraimant nous nous sommes régalés. Tout a fonctionner à merveilles. Pas de retard dans les avions. le bateau était super. Megahed notre guide était extra. Pas de problème pour retirer des livres :beaucoup de distributeurs de billets qui acceptent les cartes. Attention à la chaleur : à la mi-avril, il y avait déjà + de 45° C dans la Vallée des Rois. Les repas sur le bateau : simples mais corrects. Pas de cas de tourista mais quelques personnes avec "un transit perturbé". Les visites : toujours bien organisées. Abou Simbel : arrivée sur place à 06h15 en avion. Nous avons eu 1 heure tranquille avant l'arrivée de centaines de personnes avec des autocars. Le Caire : génial. Au bord de la piscine, le Sofitel du caire est bruyant, mais 1 fois à l'intérieur, on entend rien. Les souks : marchandages obligatoires : par moment tu peux diviser les prix par 2, à d'autres moments, c'est par 8 ou 10 que tu divises. N'hésites pas à demander au guide un ordre d'idée des prix pour éviter les grosses arnaques. prévoir les cartes pour les appareils photos : tu arrives rapidement à plusieurs centaines de photos (1400 dans mon cas + 10 heures de vidéo). Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas 1 seconde pour repartir avec Kuoni. Si tu as d'autres questions, je réponds bien volontier. Cela me rappellera les vacances
CO Cosette53 ·
[:P]Merci de m'avoir répondu si vite...et en plus les nouvelles sont bonnes me semblent 'il!!! Tu me parles du Caire mais pas d'Alexandrie..c'était comment??J'espère que nous aurons aussi un guide aussi bien que Toi...et les paysages???? Une autre questin de "fille" sur le bateau pour les soirées cela était "très habillé" ou moyen ou très cool c'est pour préparer la valise..lol je suppose qu'il faut quand même un petit pull???

J'ai bien compris pour le "marchandage" je suis allée en Tunisie et c'était pareil...c'est une habitude a prendre...

Merci encore je suis rassurée sur KUONI..a bientot . As tu un autre voyage en vue peut etre pourront nous echanger aussi qq conseil si notre destination future se rejoint..(pour moi c'est la Thailande) [:)]
BU Bubu1 ·
Bonsoir, Pour ce qui est d'Alexandire, je suis plus intéressé par les monuments Egyptiens. c'est 1 grande ville qui m'a moins passionné. Mais je ne regrette pas pour autant ma visite. par contre l'hotel Palestine est vraimant magnifique. les paysages se résument en 1 chiffre = environ 1400 photos et 10 heures de vidéo. Prépare des cartes mémoire. Les repas sur le bateau : il y avait tous les styles mais tenues correctes nécessaires. Pantalons, chemises et chaussures. Au pire, c'était un pantacourt. Hotels : toujous bien habillé (hommes, femmes et enfants). Mais quand tu as marché une partie de la journée avec un réveil tôt, les soirées sont assez courtes. Quand le téléphone sonne à 4 ou 5 heure du matin, il faut prévoir la veille de bien dormir. Les soirées sont fraiches surtout dans le nord (Alexandrie) où nous prenions les vestes dès le coucher du soleil mais c'était en avril. La hhailande ne nous intéresse pas mais par contre la Tunisie nous intéresse beaucoup. Si tu as quelques bons plans, je suis preneur. Merci d'avance. Mes amitiés à Megahed de la part de Bruno et Corinne.
CO Cosette53 ·
[;)]Merci pour tes précieux renseignements. Je ne manquerais pas transmettre vos amitié au guide si c'est le même bien sur..

Sur la Tunisie, nous y sommes allés il y a 3 ans maintenant nous étions à Yasmine Hammamet au MARCO POLO un hotel très bien cela manquait un peu d'animation le soir mais la piscine et le parc super agréable, pas trop guindés .. Nous avons fait Tunis, sidi bousaid (Super) Nabeul (porcelaine faience) les Souks bien sur les tableaux de Sables très artisanaux et super(ne pas se précipiter comme souvent sur le "camelot des hotels).

La promenade a chameaux évidemment mais pas touristique si possible..

Si tu veux d'autres tuyaux pas de souci, J'ai aussi des renseignements sur le Sénégal (super voyage aussi.

Voilà bonne soirée et à bientot peut etre

You might also like