Voyager seule au Caire
by Cindyalberto
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour canadienne de 34 ans, part seule en janvier, esce dangereux? quoi eviter et a ne pas faire et ou ne pas aller. sortir le soir dans la rue esce sans probleme ? quand es til des islamiste? meric a tous.
Bonjour, concernant la sécurité en Egypte : esce dangereux? quoi eviter et a ne pas faire et ou ne pas aller. sortir le soir dans la rue esce sans probleme ? quand es til des islamiste?
l’Egypte reste l’un des pays le plus sûr au monde selon les commentaires de tous nos visiteurs! Vous pouvez sans souci prendre quelques jours de libre pour pleinement profiter de votre voyage et de vos découvertes culturelles ainsi que dans les souks ainsi qu’en ville. Ne croyez pas aveuglément tout ce que disent les médias internationaux; notre pays est calme et tous les sites sont sûrs.
La vie de la population poursuit son cours très normalement; disons que nous sommes pas concernés par ces tumultes politiques dans notre quotidien et le rythme de nos journées n’a pas changé.
Depuis les évènements de janvier 2011, et jusqu'à aujourd’hui, des millions des touristes sont venus et continuent à venir – certes moins que par le passé – dans nos villes et dans nos stations balnéaires. Aucun récit sur des désagréments particuliers n;a été mentionné. C’est même le contraire que nous entendons: en effet, vu que le nombre de touristes à diminué, les sites sont moins fréquentés et cela donne l’occasion de profiter encore plus que d’habitude des lieux, des explications culturelles et historiques ainsi que de l’extrême gentillesse des Egyptiens envers nos visiteurs.
Amro Terra
La vie de la population poursuit son cours très normalement; disons que nous sommes pas concernés par ces tumultes politiques dans notre quotidien et le rythme de nos journées n’a pas changé.
Depuis les évènements de janvier 2011, et jusqu'à aujourd’hui, des millions des touristes sont venus et continuent à venir – certes moins que par le passé – dans nos villes et dans nos stations balnéaires. Aucun récit sur des désagréments particuliers n;a été mentionné. C’est même le contraire que nous entendons: en effet, vu que le nombre de touristes à diminué, les sites sont moins fréquentés et cela donne l’occasion de profiter encore plus que d’habitude des lieux, des explications culturelles et historiques ainsi que de l’extrême gentillesse des Egyptiens envers nos visiteurs.
Amro Terra
AMR
Bonjour. Français de 40 ans, je vis à Montpellier dans le sud de la France. J'aimerais moi aussi aller une semaine en Égypte.
Je pensais le faire au mois d'Octobre mais je n'ai pas d’impératif de date.
Ca serait sympa de le faire avec un compagnon/compagne de voyage ? :)
Faites moi signe si vous êtes intéressée.
Mais pour en revenir à votre question, je crois que les médias en rajoutent beaucoup sur l’insécurité même si on peut se trouver au mauvais endroit au mauvais moment... C'est du bon sens, ne pas sortir la nuit, éviter les rassemblements populaires, ne pas avoir de signe de "richesse"ostentatoire, être vêtu(e) décemment etc. Et il est bien évident une femme voyageant seule doit être encore plus vigilante qu'un homme voyageant seul.
Mais pour en revenir à votre question, je crois que les médias en rajoutent beaucoup sur l’insécurité même si on peut se trouver au mauvais endroit au mauvais moment... C'est du bon sens, ne pas sortir la nuit, éviter les rassemblements populaires, ne pas avoir de signe de "richesse"ostentatoire, être vêtu(e) décemment etc. Et il est bien évident une femme voyageant seule doit être encore plus vigilante qu'un homme voyageant seul.
Bonjour,
j'étais en Egypte avec mon épouse début avril de cette année.
nous sommes restés 5 jours au caire.
S'agissant des islamistes: aucun problème, aucun sentiment d'insécurité.
Cependant pour une femme seule il faut faire attention à la façon de se vêtir (les égyptiennes des quartiers populaires (ce qui est le cas des quartiers les plus anciens) ont toutes la têtes couvertes Il n'y a quasiment aucun touristes au Caire.
Pour résumé je pense qu'il n'y a pas plus de risques liés au terrorisme qu'à Paris, cependant en tant qu'occidentale tu risque de ne pas toujours te sentir très à l'aise dans une ambiance qui reste très masculine ( exception faites des quartiers coptes et du centre où beaucoup de jeunes assez occidentalisés sortent le soir).
Bonjour,
Je reviens d'un mois seule en Égypte et je te dis go!
Aucun danger. Effectivement, il faut se couvrir davantage. Toutes les femmes ont les jambes et les bras couverts et la plupart sont voilées. C'est vrai que les hommes sont plus présents que les femmes dans les rues et que tu échangeras presqu'exclusivement avec des hommes. Je me suis promenée très tard le soir et durant la nuit et je ne me suis jamais sentie pas en sécurité.
J'ai senti plus de méfiance et de distance dans l'oasis de Siwa où j'étais la seule touriste. C'est un endroit très isolé dans le fin fond du désert et c'est plus conservateur. Sinon, aucun problème, surtout sur les côtes sud du Sinaï où c'est réellement plus ouvert (possibilité de se baigner en bikini, par exemple).
Pour moi, l'élément le plus dérangeant a été le harcèlement des vendeurs, chauffeurs de taxi, fellouquas, calèches, etc. Comme il y a peu de touristes, ils ont peu d'argent et sont très insistants. J'ai beaucoup voyagé (dont en Inde où ça existe) et j'avoue que c'est la première fois que je trouvais ça aussi intense. Ils usent de différentes techniques pour arriver à leurs fins, il faut vraiment rester fermes et garder son calme.
Je reviens d'un mois seule en Égypte et je te dis go!
Aucun danger. Effectivement, il faut se couvrir davantage. Toutes les femmes ont les jambes et les bras couverts et la plupart sont voilées. C'est vrai que les hommes sont plus présents que les femmes dans les rues et que tu échangeras presqu'exclusivement avec des hommes. Je me suis promenée très tard le soir et durant la nuit et je ne me suis jamais sentie pas en sécurité.
J'ai senti plus de méfiance et de distance dans l'oasis de Siwa où j'étais la seule touriste. C'est un endroit très isolé dans le fin fond du désert et c'est plus conservateur. Sinon, aucun problème, surtout sur les côtes sud du Sinaï où c'est réellement plus ouvert (possibilité de se baigner en bikini, par exemple).
Pour moi, l'élément le plus dérangeant a été le harcèlement des vendeurs, chauffeurs de taxi, fellouquas, calèches, etc. Comme il y a peu de touristes, ils ont peu d'argent et sont très insistants. J'ai beaucoup voyagé (dont en Inde où ça existe) et j'avoue que c'est la première fois que je trouvais ça aussi intense. Ils usent de différentes techniques pour arriver à leurs fins, il faut vraiment rester fermes et garder son calme.
Log in first, then come back to this page.








