Randonnée à cheval en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Au mois prochain, j’ai l’intention de faire une rando à cheval en Mongolie. Qui a-t-il déjà faire le même circuit ? Pourriez-vous me donner des infos sur l’agence que vous avez contactée ? Avez-vous fait votre circuit dans combien de temps ? Pourriez-vous me suggérer un itinéraire intéressant ? Dans l’attente de votre retour. Bien cordialement
BE Benmeu77 ·
Cela dépend du temps de votre voyage. Avez-vous l’intention de faire la rando à cheval dans combien de temps ? J’ai découvert la rando à cheval en Mongolie Centrale dans plus de 2 semaines. J’ai passé principalement Oulan Bator, Arkhangai, Karakorum, Vallée de L'Orkhon, Vallée Sant, Monastère Tovkhon, Parc naturel des 8 lacs…. C’était un voyage inoubliable, je n’ai pas été très fatigué bien que la route soit trop longue.
DA Datoussa ·
J’envisage de faire la rando à cheval de 15 – 20 jours. Puis-je acheter d’abord un tour de 16 jours et ensuite un tour de 7 jours après avoir fini le 1e tour ?
AU Aurelb1231 ·
Bonjour, J’ai fait un voyage à cheval vers le village de Khatgal, situé au sud du lac Perle bleue, je peux observer la variété et richesse des paysages de la Mongolie centrale. J’ai allé d’abord à la ville d’Oulan bator, visité le monument à l’honneur de Gengis khan, puis Zaisan tolgoi, c’est la colline la plus haute où vous pouvez voir la vue panoramique de la ville. Le lendemain, j’ai pris un vol pour Moron. Là-bas, j’ai découvert le lac Khubsugul et ses environs. Pour les jours restes, j’ai visité Orkhot, col Jigleg, village Renchinhumbe…. J’ai vécu avec des habitants locaux, gouté les spécialités de la région, marché dans des forêts sauvages. C’était un super voyage.
JU Jujuvoi999 ·
Un grand nombre des agences en Mongolie fournit les circuits de 16 jours. Cependant, il y a encore quelques agences qui vendent les circuits plus de 20 jours. Si vous voulez faire une randonné pendant 20-23 jours, vous pouvez acheter le circuit de l'Akhangaï au lac Khuvsgul. C’est un tour intéressant, vous pouvez rencontrer plusieurs familles nomades et quitter les destinations des sentiers battus pour vivre en harmonie avec la nature sauvage en Mongolie, visiter les sites à tels que : vallée d’orkhon, chutes d’ulaan tsutgalan, Tovkhon….
DA Datoussa ·
Grand remerciement pour votre information. La randonnée à cheval est mon désir depuis longtemps. J’aimerais le faire le plutôt possible. J’espère que nous pouvons échanger plusieurs informations.

Bien cordialement.
BA BatEtClem ·
Bonjour Datoussa Nous avons fait une randonnée en Avril en Mongolie, nous sommes passés par l'agence Horseback Mongolia qui propose des trek adaptés à chacun. Au vu de la période nous n'avons pas fait de randonnée uniquement à cheval, mais je sais qu'ils en proposent. L'interprète/guide était très sympa et le groupe (une fille en plus de ma copine et moi) était très homogène donc on s'est très bien entendu, grâce à l'agence qui s'en était souciée ! Si ça t'intéresse on a écrit un article sur notre blog voyage dans notre carnet de voyage : Trek en Mongolie : deux semaines dans les montagnes de l’Arkhangaï

On prévoit d'ailleurs de refaire un jour un trek en Mongolie, peut-être en achetant un cheval, pour faire un trek d'une longue durée (3 mois). D'abord nous faisons un trek au Kirghizistan en Septembre/Octobre avec la même agence.

Voilà, bon voyage à toi !
PA Pauline331 ·
Bonjour , combien vous a coûté le tout ? (Billet d'avion+randonné) ?

Pauline
ME Meridiana Veteran ·
un billet avion compter sur 900 euro +/- selon saison...

une rando cheval on peut organiser sur place seul... plus flexible donc...

voir horsetrails par ex qui est une bonne agence locale et prix intéressant

vous pouvez voir aussi mes pages pratiques terramongolia.com pour y puisez des suggestions, contacts... reste à disposition pour plus

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
PA Pauline331 ·
Merci, j'irais donc voir ça 😜 Après le billet d'avion n'est pas obligatoire si l'on y va à pied 😁
ME Meridiana Veteran ·
oui! c'est une idée! on ne dépensera pas 900 euro en chaussures de marche, un peu moins! en vélo c'est mieux!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
PA Pauline331 ·
Aha 😂

You might also like