Funiculaire à Bergen et souvenirs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour à vous tous, voilà , c'est fait je me suis inscrite pour la croisière Soleil de Minuit en août 2016, suis trop contente , cela rapproche! Aussi, j'aurais voulu savoir s'il est nécessaire de prendre le funiculaire pour monter ou est ce faisable à pied? et si oui en combien de temps?j'ai lu dans les forums que la descente est d'une vingtaine de minutes, est-ce exact? D'autre part, quels sont les produits phares à ramener de Norvège, j'aimerais satisfaire mon entourage de quelques cadeaux? J'ai lu aussi que la Norvège est chère, faut-il mieux payer en Couronnes? Combien me conseillez vous de prendre? Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses et espère que je ferai d'agréables rencontres, sinon je me satisferai du paysage fabuleux, à en croire tous les internautes, oh que j'ai hâte!!! Merci pour tout Au plaisir de vous lire
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Corinne, Tu peux toujours monter à pied, suivant ta forme physique ça va te prendre un peu plus ou un peu moins d'une heure. Coté achats, tout est cher et il vaut mieux avoir des couronnes, sinon, on perd encore au change. Pour les cadeaux, c'est affaire de goût.😉 Tu peux avoir une vue d'ensemble de certaines escales sur http://laroutedusel.net/croisieres-fjords-et-cap-nord-avec-le-costa-mediterranea-aout-2014.html
LH LH62 ·
waouh, quelle rapidité, merci Alain pour votre réponse!🙂je vais essayer d'y monter à pied... c'est certain pour les kdos, tout dépend du budget que l'on veut mettre, mais y-a-t-il quelque chose de vraiment typique ? Ma croisière s'est décidée sur un coup de tête et de beaucoup de concours de circonstance, oh que j'ai hâte... Bonne soirée et bon feu d'artifice!😉
SA Sarnia Veteran ·
Les norvégiens ont l'habitude de tout payer par carte bleue (même un café dans un kiosque à journaux). Voir avec votre banque pour les frais d'utilisation de la carte à l'étranger (et surtout prévenez-les que vous partez à l'étranger). Si vous voulez vraiment payer en liquide, le meilleur taux de change est en général en retirant sur place du liquide dans un distributeur automatique (plutôt que de prendre les devises en France).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
LH LH62 ·
Merci Sophie pour votre réponse, je vais me renseigner. Bonne soirée
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Tu pars avec quelle compagnie ? Je me suis posée la même question que toi pour BERGEN 😛, on verra ça sur place 😏, j'y serai le 9 août avec le SÉRÉNADE OF THE SEAS
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
LH LH62 ·
Je pars avec Croisière de France, et le 13 août, c'est tout nouveau pour moi les croisières! un autre style de vacances et de découvertes!! tu pourras me tenir au courant dès ton retour si l'ascension est difficile!lol!!!et si tu as apprécié!! Bonnes vacances et au plaisir de te lire
BA Barriaux Globetrotter ·
Je pars avec Croisière de France, et le 13 août, c'est tout nouveau pour moi les croisières! un autre style de vacances et de découvertes!! tu pourras me tenir au courant dès ton retour si l'ascension est difficile!lol!!!et si tu as apprécié!! Bonnes vacances et au plaisir de te lire

Ça va être compliqué vu que je rentre le 13 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BA Barriaux Globetrotter ·
Si tu aimes les randonnées apparemment à GEIRANGER il y a aussi de quoi faire
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
LH LH62 ·
je vous que tu es une adepte des croisières! en effet pour se communiquer avant mon départ ce sera difficile!lol!quel est ton itinéraire et tes escales? oui , merci pour le conseil à Geiranger, je verrai sur place....
BA Barriaux Globetrotter ·
je vous que tu es une adepte des croisières! en effet pour se communiquer avant mon départ ce sera difficile!lol!quel est ton itinéraire et tes escales? oui , merci pour le conseil à Geiranger, je verrai sur place....

Départ Copenhague, mer, Stravanger, Bergen, Alesund, Geiranger , mer
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonsoir

Le mieux est de monter avec le funiculaire (45 nok) et de redescendre à pieds (45 min en flânant) ...

J'ai rapporté du saucisson de rennes (pas encore gouté ) et les inévitables trolls 😉
Nicole
LH LH62 ·
Merci Nicole pour ces infos.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Merci, c'est ce que tous disent 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
TO Tori7 Veteran ·
Pour le funiculaire, il y a beaucoup de monde et le temps d'attente peut dépasser une heure. Donc l'idée de monter à pied est bonne.

Les paysages sont magnifiques en norvège.
LH LH62 ·
Merci pour votre avis, je verrai ma forme ce jour là!lol!! suis rassurée que cela est possible....
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur le site du funiculaire, il y a des explications sur les navettes qui auraient changé en 2016, sinon on peut y acheter à l'avance le billet pour le funiculaire...

http://floyen.no/en/cruise/
Mathilde
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci Mathilde je vais regarder ça 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je te mets le lien http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-splendida-27-mai-7-juin-2015-fjords-norvege-jusqu-cap-no-d7069324/ Tu trouveras des informations sur Bergen . Nous avons pris le funiculaire à la montée et fait la descente à pied . Pour les achats c' est à Bergen qu'il y a le plus de choix . Il est intéressant de grouper ses achats pour récupérer les taxes . Claudine
GI GinDem Regular ·
Nous avons pris le funiculaire aller/retour en octobre 2013, pas d'attente. Possibilité de le faire à pieds, je ne sais pas combien de temps ça prend. Les chandails en laine sont magnifiques mais $$$.
GinDem

Similar discussions

You might also like