in Thèmes › Croisières
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Discussion started by LH62 on 2016-07-14
19 replies
English translation pending — showing the original.
Funiculaire à Bergen et souvenirs
LH62 · 2016-07-14
Bonjour à vous tous, voilà , c'est fait je me suis inscrite pour la croisière Soleil de Minuit en août 2016, suis trop contente , cela rapproche!
Aussi, j'aurais voulu savoir s'il est nécessaire de prendre le funiculaire pour monter ou est ce faisable à pied? et si oui en combien de temps?j'ai lu dans les forums que la descente est d'une vingtaine de minutes, est-ce exact?
D'autre part, quels sont les produits phares à ramener de Norvège, j'aimerais satisfaire mon entourage de quelques cadeaux? J'ai lu aussi que la Norvège est chère, faut-il mieux payer en Couronnes? Combien me conseillez vous de prendre?
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses et espère que je ferai d'agréables rencontres, sinon je me satisferai du paysage fabuleux, à en croire tous les internautes, oh que j'ai hâte!!!
Merci pour tout
Au plaisir de vous lire
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Hyerois83 · 2016-07-14
Bonjour Corinne,
Tu peux toujours monter à pied, suivant ta forme physique ça va te prendre un peu plus ou un peu moins d'une heure.
Coté achats, tout est cher et il vaut mieux avoir des couronnes, sinon, on perd encore au change.
Pour les cadeaux, c'est affaire de goût.😉
Tu peux avoir une vue d'ensemble de certaines escales sur
http://laroutedusel.net/croisieres-fjords-et-cap-nord-avec-le-costa-mediterranea-aout-2014.html
Funiculaire à Bergen et souvenirs
LH62 · 2016-07-14
waouh, quelle rapidité, merci Alain pour votre réponse!🙂je vais essayer d'y monter à pied...
c'est certain pour les kdos, tout dépend du budget que l'on veut mettre, mais y-a-t-il quelque chose de vraiment typique ?
Ma croisière s'est décidée sur un coup de tête et de beaucoup de concours de circonstance, oh que j'ai hâte...
Bonne soirée et bon feu d'artifice!😉
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Sarnia · 2016-07-14
Les norvégiens ont l'habitude de tout payer par carte bleue (même un café dans un kiosque à journaux). Voir avec votre banque pour les frais d'utilisation de la carte à l'étranger (et surtout prévenez-les que vous partez à l'étranger). Si vous voulez vraiment payer en liquide, le meilleur taux de change est en général en retirant sur place du liquide dans un distributeur automatique (plutôt que de prendre les devises en France).
Funiculaire à Bergen et souvenirs
LH62 · 2016-07-14
Merci Sophie pour votre réponse, je vais me renseigner. Bonne soirée
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Barriaux · 2016-07-14
Bonsoir
Tu pars avec quelle compagnie ?
Je me suis posée la même question que toi pour BERGEN 😛, on verra ça sur place 😏, j'y serai le 9 août avec le SÉRÉNADE OF THE SEAS
Funiculaire à Bergen et souvenirs
LH62 · 2016-07-14
Je pars avec Croisière de France, et le 13 août, c'est tout nouveau pour moi les croisières! un autre style de vacances et de découvertes!!
tu pourras me tenir au courant dès ton retour si l'ascension est difficile!lol!!!et si tu as apprécié!!
Bonnes vacances et au plaisir de te lire
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Barriaux · 2016-07-14
Je pars avec Croisière de France, et le 13 août, c'est tout nouveau pour moi les croisières! un autre style de vacances et de découvertes!!
tu pourras me tenir au courant dès ton retour si l'ascension est difficile!lol!!!et si tu as apprécié!!
Bonnes vacances et au plaisir de te lire
Ça va être compliqué vu que je rentre le 13 😛
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Barriaux · 2016-07-14
Si tu aimes les randonnées apparemment à GEIRANGER il y a aussi de quoi faire
Funiculaire à Bergen et souvenirs
LH62 · 2016-07-14
je vous que tu es une adepte des croisières! en effet pour se communiquer avant mon départ ce sera difficile!lol!quel est ton itinéraire et tes escales?
oui , merci pour le conseil à Geiranger, je verrai sur place....
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Barriaux · 2016-07-14
je vous que tu es une adepte des croisières! en effet pour se communiquer avant mon départ ce sera difficile!lol!quel est ton itinéraire et tes escales?
oui , merci pour le conseil à Geiranger, je verrai sur place....
Départ Copenhague, mer, Stravanger, Bergen, Alesund, Geiranger , mer
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Maralpine06 · 2016-07-14
Bonsoir
Le mieux est de monter avec le funiculaire (45 nok) et de redescendre à pieds (45 min en flânant) ...
J'ai rapporté du saucisson de rennes (pas encore gouté ) et les inévitables trolls 😉
Funiculaire à Bergen et souvenirs
LH62 · 2016-07-15
Merci Nicole pour ces infos.
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Barriaux · 2016-07-15
Bonjour
Merci, c'est ce que tous disent 😛
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Tori7 · 2016-07-15
Pour le funiculaire, il y a beaucoup de monde et le temps d'attente peut dépasser une heure.
Donc l'idée de monter à pied est bonne.
Les paysages sont magnifiques en norvège.
Funiculaire à Bergen et souvenirs
LH62 · 2016-07-15
Merci pour votre avis, je verrai ma forme ce jour là!lol!! suis rassurée que cela est possible....
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Mguibentif · 2016-07-15
Sur le site du funiculaire, il y a des explications sur les navettes qui auraient changé en 2016, sinon on peut y acheter à l'avance le billet pour le funiculaire...
http://floyen.no/en/cruise/
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Barriaux · 2016-07-15
Merci Mathilde je vais regarder ça 😛
Funiculaire à Bergen et souvenirs
Clau05 · 2016-07-16
Bonsoir
Je te mets le lien
http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-splendida-27-mai-7-juin-2015-fjords-norvege-jusqu-cap-no-d7069324/
Tu trouveras des informations sur Bergen .
Nous avons pris le funiculaire à la montée et fait la descente à pied .
Pour les achats c' est à Bergen qu'il y a le plus de choix .
Il est intéressant de grouper ses achats pour récupérer les taxes .
Claudine
Funiculaire à Bergen et souvenirs
GinDem · 2016-07-17
Nous avons pris le funiculaire aller/retour en octobre 2013, pas d'attente. Possibilité de le faire à pieds, je ne sais pas combien de temps ça prend. Les chandails en laine sont magnifiques mais $$$.