Blogs de tours du monde 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Grande lectrice de blogs de voyage, j’avais posté une liste des blogs 2015-2016 afin d’aider les futurs voyageurs ou les rêveurs comme moi. Il est grand temps de commencer celle de 2016 puis 2016-2017 ! Le classement est effectué en fonction de la date de fin, les premiers s’achèvent donc bientôt. En toute fin de liste, les futurs voyages dont j’espère continuer la liste grâce à vous. http://famlau2.canalblog.com/ Papa, maman et leurs trois filles ont sillonné l’Asie du Sud-Est en sac à dos. Vont rentrer tout prochainement. L’un de mes blogs préférés cette saison. http://happytrip.fr/– Joli blog de Marine et Guillaume, un jeune couple aveyronnais de 24 et 29 ans mais tenu très irrégulièrement. Pour les actualités, consulter le compte FB. Du 21 septembre 2015 au 3 août 2016. Chine, Asie du Sud-Est, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande puis Amérique du Sud. http://duntourdunmonde.com/ Angélica, 23 ans et Julien, 28 ans Chine, Asie du Sud-Est, Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique du Sud. Retour le 8 août 2016. http://lesflamantsrosesmigrateurs.fr/ Mon coup de cœur mais il se termine le 20 août 2016 : Mel et JC les parents sont accompagnés de Gaspard, 7 ans et Joséphine, 5 ans pour un voyage d'un an (Japon, Chine, Asie du Sud-Est, Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique du Sud) http://montourailleurs.com/ - Audrey, 37 ans, a commencé son tour du monde en solo le 4 septembre 2015 par la Russie, la Mongolie, la Chine, l’Inde, l’Asie du Sud-Est, l’Indonésie, un bref stop à Sydney pour terminer par l’Amérique du Sud. Actuellement au Pérou, reviendra le 25 août 2016 http://www.mamanvoyage.com/ l’auteur, Christine, son mari et ses 2 enfants de 3 et 6 ans ont entamé un tour du monde en janvier jusqu’en août 2016. Ont parcouru Vietnam, Myanmar, Australie, Nouvelle-Zélande, Bali, Argentine, Brésil. Bien écrit, beaucoup de conseils. www.smilingaroundtheworld.com Aurélie, 29 ans et Benoït, 31 ans sont repartis en janvier pour un 2e tour du monde. Blog régulier avec un léger décalage. Etaient en Indonésie le 20 mai, après l’Asie du Sud-Est et doivent être en Australie à l’heure actuelle. Rentrent en septembre. Wordpress. http://www.gandgshaketheworld.com/ Gwen & Guillaume, 27 ans, sont partis en janvier 2016 et reviendront en janvier 2017. Leur itinéraire : Sri Lanka, Birmanie, Cambodge, Laos, Vietnam, Chine, Australie (ils y sont en ce mois de juillet 2016), Nouvelle-Zélande, Polynésie, Chili, Pérou, Bolivie, Argentine. Peu assidus sur le blog, ils sont par contre très actifs sur Facebook (G&G shake the world) http://cedannefamilly.over-blog.com/ Cédric, 36 ans, Anne, 32 ans et leurs deux garçons, Hugo, 7 ans et Noah, 4 ans sont partis le 6/1/2016 pour un an et ont commencé par l’Inde pour continuer en Asie du Sud-Est puis Australie et Nouvelle-Zélande qu’ils quitteront le 17 juillet pour Tahiti, l’Ile de Pâques et l’Amérique du Sud. http://www.plusduntourdansmonsac.com/ Eléonore est une grande voyageuse actuellement en tour du monde : Arrivée le 6 janvier 2016 en Thailande, elle a continué en Indonésie et se trouve maintenant (juillet 2016) en Nouvelle-Zélande. Ce sera suivi de la Bolivie, du Chili et de l’Argentine, voire plus… au moins jusqu’au 4 janvier 2017 https://changementdetrain.wordpress.com/ En dernière position car Adrien compte bien voyager aussi longtemps qu’il le pourra ou en aura envie. Blog agréable et bien fait pour ceux qui souhaiteraient voyager et travailler en même temps notamment.

Les futurs voyages : https://larollandfamilyenasieblog.wordpress.com/ Arnaud, Yann, Billie et ? Après une première découverte de l’Asie en 2013/2014 vont repartir très prochainement www.untourdumonde.ch Etienne, 41 ans va partir le 11 août 2016 avec sa femme Anne, 39 ans et leurs trois enfants : Louis, 10 ans, Arno, 8 ans et Mathilde 6 ans. Début en Afrique Australe : Afrique du Sud, Namibie, Botswana puis Asie du Sud-Est, l’Océanie et l’Amérique Centrale. Blog prometteur, plein d’humour et de détails pratiques. Retour prévu le 5 août 2017. http://mayarachtev.fr/ Téva, Rachel et les enfants : Maëlys, 9 ans, et Yaël, 5 ans vont partir le 1er septembre 2016 jusqu’au 13 août 2017.. Afrique Australe, Ile Maurice, Asie du Sud-Est, Australie, Nouvelle-Calédonie, Amérique du Sud puis Centrale, Etats-Unis. Vous êtes en tour du monde ou en voyage au long cours, vous allez partir? Merci de nous donner l'adresse de votre blog. Bon voyage à tous!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
DR Droopette41 ·
bonjour nous sommes les maillary: famille de 4 ( laurent 45 ans le papa magali 44 ans la maman zoé 13 ans et mano 11 ans ) Nous partons le 30 août pour environ 1 an faire l'Amérique du nord et l'Amérique centrale en camping car . Voici notre blog :C:\Users\Claude\Desktop\journal des maillary - voyage aux amériques.html . Nous sommes encore dans les préparatifs dans 1 mois et demi et c'est le départ. bonne journée
FO Foodumonde ·
Bonjour, Je nous présente, Muriel & Damien. La trentaine est derrière nous 😊 et nous habitions tout à côté de Paris Nous avons rendu notre appart le 30 avril pour entamer notre voyage le 01er mai qui durera un an environ. D'abord, la traversée de l'Amérique Centrale en bus du Guatemala au Panama (où nous sommes actuellement), puis la Colombie, l'Argentine, la Nouvelle Zélande, et pour finir 5 mois en Asie du Sud Est !
[ lien "www.foodumonde.com" ] www.foodumonde.com : aventures de deux gourmands en tour du monde depuis le 01er mai 2016 www.Facebook.com/foodumonde
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Merci beaucoup, je me suis abonnée. L'adresse de votre blog est petitesbalades.over-blog.com/. Vous allez emprunter aux U.S. une partie de la route que nous avons faite ce printemps sur la Côte Sud-Est. Bon périple!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SH Sheepie Globetrotter ·
Parfait, j'ai pris note! Je pensais pouvoir modifier mon post d'origine pour rajouter les nouveaux blogs dans la liste mais cela ne semble pas possible. Les intéressés pourront suivre le fil de la discussion et découvrir les nouveaux blogs au fur et à mesure. Bonne suite de voyage!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
TÉ Téva Regular ·
Hello Merci sheepie pour ce post (et les précédent)👍 Qui permettent de connaître des blogs et de préparer et rêver et maintenant d'avoir le notre cité 😄 ! C'est une belle idée! Bon voyage a toutes et tous (virtuel ou non 😁)
Les Rachtev Retour de tour du monde depuis Aout 2017 mayarachtev.fr
SH Sheepie Globetrotter ·
Un nouveau blog à noter dans vos tablettes : un tour des Amériques en camping-car du 5 juillet 2016 jusqu'en octobre 2017. Famille franco-néozélandaise avec trois enfants.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SH Sheepie Globetrotter ·
J'avais oublié les blogs auxquels je ne suis pas abonnée (parce que ce n'est possible ou que je n'ai pas trouvé comment faire) : Tour du monde en famille en troc maison, une idée originale. Commencé le 21 juillet. Blissful Planet : le voyage de Charlotte et Florian sous le signe de la protections de l'environnement. Partis le 15 février 2016 pour un an. Tour du monde cinq continents Le temps des 1000 vies : voyage de Laetitia et Bertrand, en tandem mixte. Commencé en avril 2016 en Amérique du Sud. Durée prévue : 9 mois.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
BO Boggus Regular ·
bonjour

je suivrai votre périple car nous préparons un voyage similaire en camping car comme vous voyager?

AMICALEMENT PATRICK ET KATY
DR Droopette41 ·
Je serai heureuse si ça peut vous aider .J'ai lu de nombreux blogs pour préparer le voyage c'est très utile . Il y a aussi des forums groupes utile bonne journée
AT ATmo Regular ·
Bonjour,

Nous sommes un couple de 25 et 30 ans, et sommes en tour du monde depuis le 24 Août 2016 !

On a aussi un blog que vous pouvez ajouter à la liste : www.allonsvoirlemonde.com ;)

Voyageusement :)
Marine et Léo - En tour du monde depuis le 24 Août 2016 http://www.allonsvoirlemonde.com https://www.facebook.com/allonsvoirlemonde https://www.youtube.com/c/allonsvoirlemonde https://www.instagram.com/allonsvoirlemonde
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Super! Merci beaucoup. Je viens de faire connaissance avec vous et vos premières étapes. Est-il possible d'être prévenu par mail à chaque fois que vous publiez un nouvel article? Sinon, j'irai régulièrement car il est très agréable et très complet (les explications techniques pour le choix du sac à dos, les banques à zéro frais... pour ne citer que quelques articles).
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
HU Humansabroad ·
Bonjour Sheepie,

Nous aussi on est partis faire le tour du monde, on a un blog http://humansabroad.com Mais on est surtout actifs sur youtube et Facebook. On adore la vidéo et on aime partager !! :)

Amicalement

Isabelle et Douglas
Isabelle et Douglas En tour du monde depuis le 1er septembre http://www.facebook.com/humansabroad http://www.youtube.com/channel/UCi4WBnvETwhzAHBBK9zcDAg
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Merci, je l'ai ajouté à ma liste de favoris. Il n'y a pas de possibilité de s'abonner, à priori? Vous êtes les deuxièmes voyageurs parmi ceux que je suis à utiliser l'échange de maisons pour un Tour du Monde.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LE Lesgrossacs Regular ·
Hello,

Nous sommes en tour du monde depuis le 1er septembre :) "Nous" c'est Les Gros Sacs ! Vous pouvez suivre nos aventure sur notre blog www.lesgrossacs.com, notre page facebook et sur instagram !

Au programme : un tour d'Asie du Sud-Est, Australie et Amérique du Sud, le tout avec de belles photos (enfin j'espère !) et une pointe d'humour ;)

Nous sommes actuellement au Laos :)
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine. Les Gros Sacs http://www.lesgrossacs.com Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/ Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
SH Sheepie Globetrotter ·
Et encore un que je viens de découvrir : DUNE BELLE AVENTURE - Estelle et Damien, 39 ans, Ulysse 8 ans et Nausica 4 ans sont partis en octobre 2016 pour 300 jours. Ont commencé par la Corée puis le Japon et irons ensuite en Thaïlande, au Cambodge, en Australie, Polynésie, Chili, Mexique, Pérou, USA, Cuba.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
HU Humansabroad ·
Coucou Sheepie,

Merci pour l'ajout, on travaille afin de l'ameliorer. Tu n'as pas réussi à t'abonner sur Facebook ? À bientôt Isabelle
Isabelle et Douglas En tour du monde depuis le 1er septembre http://www.facebook.com/humansabroad http://www.youtube.com/channel/UCi4WBnvETwhzAHBBK9zcDAg
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Si, je viens de le faire mais je préfère les lectures de blogs...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SH Sheepie Globetrotter ·
Un nouveau blog, auquel on peut s'abonner : FreeFall&SES 5. Il me permet de me familiariser avec le vocabulaire canadien, un régal!!! Josée, 35 ans, Mikaël, 34 ans et leurs trois enfants William, 10 ans, Amy, 8 ans et Caleb, 4 ans voyagent avec leur camping-car (FreeFall) depuis juin 2016 pour un an. Sont partis du Québec pour aller jusqu'au Costa Rica par l'Ouest puis remonteront les US par l'Est.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
TA Tandunreve ·
Bonjour Sheepie!

Nous sommes Alexine et Bastien, et c'est en vélo/tandem que nous parcourons la planète depuis plus d'1 an et demi maintenant, entre Amérique du Sud, Asie et Europe.

Notre blog: https://tandunreve.com/ Facebook: https://www.facebook.com/tandunreve/

Merci!
Alexine & Bastien En tandem sur les routes de notre belle planète depuis Avril 2015... https://tandunreve.com/ https://www.facebook.com/tandunreve/
TA Tandunreve ·
Merci Sheepie!
Alexine & Bastien En tandem sur les routes de notre belle planète depuis Avril 2015... https://tandunreve.com/ https://www.facebook.com/tandunreve/
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Sheepie,

je viens de jeter un œil sur le blog "Tandunreve", un parcours d'exception ( je parle de la démarche, ici mal nommée car il s'agit de deux roues!...) car assez rare de faire le choix de pédaler sur des grands espaces...

nous en avons rencontré quelques uns, ces "fous furieux" pédalant, ils appartiennent à la communauté des grands voyageurs et forcent le respect.

j'ai souvenir d'une rencontre sur les pistes de Zambie, d'un vieux Norvégien roulant vers le lac Tanganyika, d'un autre, Suisse celui là, pédalant dans le désert du Sud Lipez (Bolivie), aussi d'un japonais développant un petit braquet sous une violente averse dans l'île du sud de Nouvelle Zélande...

une belle rencontre également de deux jeunes femmes françaises en tandem à travers la Nouvelle Zélande...lien ci-dessous

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj1qZjIrvjQAhVDMBoKHadNC7IQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.tandemsanslimites.com%2F&usg=AFQjCNFMapwCGzvWDA7UPufo4Xg2aHVjtw&sig2=hUBSwaW4VRf-LS-kTSdu_w

à tous ceux-là qui en connaissent un rayon, je le tire mon chapeau! Pour bien pédaler il faut avoir la tête bien faite...Nul doute à ce sujet, bravo!

Mon épouse et moi, (60 et 62 ans) préparons un voyage de 3 mois en Colombie en mode routard...Je vais continuer à alimenter mon blog qui relate nos escapades:

saison 1: "Une année sur la route "de septembre 2012 à septembre 2013 en débutant par l’Afrique de l'Est, une vraie terre d'aventures car il s'agit de destinations peu courues ( Ouganda, Rwanda, Malawi, Mozambique...), ensuite passage classique par le Sud Est asiatique, la Nouvelle Zélande et l'Ouest Américain; articles par pays (photos dans le menu latéral car à l'époque l'hébergeur ne permettait pas d'inclure les photos dans le texte)

Saison 2: 7 mois de septembre 2015 à Avril 2016, de Cuba à la Bolivie en passant par la Jamaïque, le Nicaragua, le Costa Rica, Panama, Équateur et Pérou; Articles et photos incluses.

Saison 3 à venir, départ mi janvier pour la Colombie.

Les blogs de voyages, en général, demeurent d'excellentes sources d'informations...En cela, ils ont le mérite d'éclairer le voyageur même si bien souvent la réflexion est suggestive...

leur lecture impose donc une prise de distance nécessaire pour pouvoir nuancer le propos et faire sa propre opinion . à la relecture de certains articles que j'ai commis, ce n'est pas certain que j'écrirai la même chose maintenant, mais pareil à une photo, il traduit l'impression du moment.

De nombreux blogs utilisent le qualificatif de "Tour du monde"...Cette notion est pour le moins galvaudée car on fait rarement le "tour du monde", la planète est trop vaste...

Généralement on part vers l'Est et on rentre au bercail par l'Ouest ou inversement, mais de grands continents comme l'Afrique ou l'Asie de l'Est sont souvent oubliés, de vastes étendues comme la Russie ou la Chine sont rarement arpentées...

Cordialement et bon vent à tous les voyageurs du monde!

Alain

http://marie-alain.blog4ever.com
TR Track ·
Bonjour Sheepie,

Bonne idée que ce recensement des blogs des voyageurs au long cours.

Nous sommes un couple de 30 et 33 ans et sommes partis explorer le monde depuis le 25 novembre 2016. On commence par l'Amérique du Sud. Notre blog: surlaroutedesflo.blogspot.fr

Bon voyage.
En tour du monde depuis le 25 novembre 2016. Surlaroutedesflo.blogspot.fr www.instagram.com/surlaroutedesflo
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Merci, je viens de rattraper mon retard de lecture... Il me plait beaucoup : concis et avec juste ce qu'il faut d'anecdotes et de photos + les indispensables infos pratiques. Y a-t-il une possibilité de s'abonner pour recevoir les notifications de publication d'un nouvel article par mail? Bonne suite de voyage.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
TR Track ·
Bonjour, Je vais regarder pour rajouter une fonction abonnement par e-mail. Merci pour le commentaire.
En tour du monde depuis le 25 novembre 2016. Surlaroutedesflo.blogspot.fr www.instagram.com/surlaroutedesflo
LE Lesgrossacs Regular ·
Bonjour, Je vais regarder pour rajouter une fonction abonnement par e-mail. Merci pour le commentaire.

Si vous êtes sur WordPress, vous pouvez utiliser MailPoet, c'est très simple ;) On déclenche un email automatiquement à chaque nouvel article publié (le soir à 18h il me semble) ;) Jetez un oeil sur notre blog si vous voulez voir à quoi ressemble le formulaire d'abonnement (dans la colonne de droite).

Et pour la configuration c'est assez simple ;)
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine. Les Gros Sacs http://www.lesgrossacs.com Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/ Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
TR Track ·
Merci les gros sacs pour l'info mais je suis sous blogger. Du coup j'ai fait ça avec feedburner pour l'instant.

Bonjour Sheepie, Vous pouvez vous abonner dès maintenant pour recevoir un email à chaque nouvelle publication. :)
En tour du monde depuis le 25 novembre 2016. Surlaroutedesflo.blogspot.fr www.instagram.com/surlaroutedesflo
JE JeromeVg ·
Wow belle base de données ! Moi qui pensais en suivre déjà un certain nombre je me rends compte qu'il m'en manquait plus d'un ! Par ailleurs, c'est en suivant des blogs tels que ceux-ci que notre envie de réaliser un TDM s'est concrétisée... Merci Marie-Claude pour les très belles lectures à venir !
Voyageur à vélo. ► 2017 : Strasbourg - Berlin ► 2018 : Strasbourg - Asie du Sud Est

http://un-tour-a-velo.fr
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je viens de m'abonner illico mais il va falloir encore patienter... Je suppose que vous avez lu le livre de Julien Leblay "Good Aventure" qui a réalisé ce type de périple avec sa compagne Marion. Sinon, je vous le conseille!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like