Vol pour la Polynésie avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Avec un enfant de - de 2 ans ça n'est pas trop long ds l'avion (+ de 20h au départ de paris)??
CARPE DIEM
LE Lepiaf Globetrotter ·
Curieuse question, coment veux-tu qu'on y réponde ?

Bien sûr que c'est très long, et pour tout le monde. Les enfants sont comme les adultes, ils sont tous différents et supportent plus ou moins bien l'avion. Le plus pénible, c'est le décollage et l'atterrissage à cause des changements de pression. Ensuite, tout dépend de la durée de sommeil. Dans les phases de veille, il faut essayer de l'occuper, donc penser à emmener des jouets, jeux, etc...

Lors de mon premier voyage avec ma fille bébé (14 mois), elle a hurlé pendant 1h30 après le décollage. La voisine qui était très sympa au début a fini assez crispée (moi aussi). Ensuite, ma fille a dormi 10 heures sur 14 heures de vol au total.

Au retour, moins de pleurs, mais aussi moins de sommeil.
KI Kitty241 Regular ·
en fait ma question c'est plutôt "est ce qu'il vaut mieux y aller tant qu'ils sont petits ou attendre qu'ils aient 2-3 ans" ??😕
CARPE DIEM
MA Marie31 Globetrotter ·
avant 2 ans l'avantage c'est que tu payes 5% pour le billet d'avion l'inconveniant c'est que tu n'as pas de siege pour l'enfant (sauf s'il reste des places) et donc tu l'as sur les genoux pendant le trajet
KI Kitty241 Regular ·
il y a qd même des nacelles pour bébés ds les avions, tout réfléchi je pense qu'on ira avant qu'il ne soit trop grand.
CARPE DIEM
MA Marie31 Globetrotter ·
les nacelles c'est pour les enfants de moins d'un an
MA Malou2 Regular ·
Et encore ce n'est pas toujours évident d'en obtenir une même en le signalant à l'avance. Avec un enfant proche de 2 ans ce n'est effectivement de toute façon plus possible et pour un voyage de longue durée ce n'est pas évident de l'avoir toute la durée sur les genoux.

You might also like