Escale de 12 heures à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonjour à tous et à toutes !

Nous partons pour Bali et nous aurons au retour une escale de 12h, nous souhaitons en profiter pour nous rendre en ville. Pouvez vous nous conseiller à savoir si cela est faisable et ce qui est à faire vu notre courte durée ainsi que le meilleur moyen et plus rapide pour se rendre au centre.

Merci [:)]
AI Aixois54 Veteran ·
Nous partons pour Bali et nous aurons au retour une escale de 12h

Bonsoir,

Il y a des circuits organisés pour des passagers en transit comme vous le serez à l'aéroport de CHANGI (SINGAPOUR) :

www.changiairport.com/...-singapore-tour.html

C'est sans doute une des solutions envisageables la plus simple à mettre en oeuvre. Sinon, vous avez une ligne directe de métro qui relie aéroport et ville ainsi que de multiples sites sur Internet qui pourront vous donner des idées de visite (gardens by the bay et autres) dont exemple :

http://www.yoursingapore.com/en.html

Les taxis ne sont pas très chers (tarification variant suivant les heures) et attention aux heures de pointe pour en avoir un ...

Je vous souhaite une excellente fin de week-end.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Nous partons pour Bali et nous aurons au retour une escale de 12h, nous souhaitons en profiter pour nous rendre en ville. Pouvez vous nous conseiller à savoir si cela est faisable et ce qui est à faire vu notre courte durée ainsi que le meilleur moyen et plus rapide pour se rendre au centre.

Les circuits organisés au départ de l'aéroport pour les touristes en transit sont gratuits pour les passagers de Singapore airlines, payant pour les autres, et encore, s'il reste de la place (en tout cas, c'était comme ça au moins jusqu en 2013). De plus, ces circuits sont accessibles si tu arrives très tôt le matin (par ex 6-7h, sortie par la police et passage a la consigne bagage pour etre pret avant le depart vers 8h30-9h00) Si tu as des horaires moins parfaits, l'offre se réduit, voire même devient inexistante

Quand tu sais qu'il y a de quoi se régaler même au niveau gastronomie bourgeoise singapourienne et asiatique dans l'aéroport, qu'il y a une collection de salons d'attente, de salons de massage, de solutions de détente en restant AU FRAIS (hotel pour dormir qq heures, prendre une douche, jardins, ferme a papillons, orchidees, petits musees, pour la plupart gratuits ou tres abordables...) juste en restant dans la zone de transit, et encore plus de solutions si tu en sors. À ta place, je resterais dans l'aéroport. Ne sous-estime pas la claque de fatigue liée au décalage horaire en arrivant à singapour, la claque de chaleur et de moiteur si tu sors de l'aéroport, la délicieuse sensation des bonbons qui collent au papier après avoir couru dans la fournaise moite de singapour, la monumentale claque de fatigue liée au décalage horaire et à la longueur du voyage que tu vas prendre en arrivant a bali, profite de chaque seconde de repos que t'offrira cette escale, dors, bois, restaure toi dans tous les sens du terme. Ca te fera économisez une ou deux journées de récupération en arrivant a bali.
SL SLC2012 Veteran ·
En metro ou en taxi, vous pouvez vous rendre dans le centre de Singapour. Pour une durée aussi courte et si vous ne connaissez pas la ville, Je vous conseille le nouveau quartier de Singapour, Marina Bay. Je vous conseille Garden by the Bay avec ses deux serres.
NH Nhell13 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !

Nous avons cette escale au retour du coup pas de décalage horaire en vue et si on fatigue tant mieux on dormira dans le vol Singapour/Paris [;)]..

Savez vous si il faut un visa spécial pour sortir de l'aéroport ou ce n'est pas nécessaire ?
SL SLC2012 Veteran ·
Pas de visa pour les citoyens Français pour un si court séjour.
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour Bernard,

En effet le coin de Marina Bay est très chouette mais j'ai aussi beaucoup aimé les quartiers Malais, Indiens et Chinois, à deux pas du métro souvent, c'est à voir selon moi :)

Je n'ai encore rien écrit à ce sujet et si ton départ n'est pas déjà passé, je te ferais signe si tu le souhaites quand j'aurais de quoi t'aiguiller pour les quartiers :)

Bon voyage ! Lauriane
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)

You might also like