Avis sur première partie d'itinéraire au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonsoir à tous J'ai commencé à préparer notre voyage au Brésil de presque 6 semaines du 19 juin au 28 juillet 2017. Il comportera trois parties bien distinctes . Partie 1 (objet de ce post) : Rio + alentours + Iguazu du 20/06 au 4/07; Partie 2: Sao Luis à Fortaleza du 6 au 16/07 Partie 3 : Salvador + alentours (3j au nord Mango Seco + 3 j au Sud autour de marau et/ou Boibepa. Aujourd'hui , je voudrais votre avis sur l'équilibre de ma première partie sachant que le programme journalier n'est pas bati . 20/06: Arrivée Rio 21 au 23/06 :Rio 24/06 : Location véhicule :Rio>Ouro Preto 25/06: Ouro Preto 26/06:Ouro Proto>Tiradentes 27/06: Tiradentes>Paraty 28/06:Paraty 29/06:Paraty>Ilha Grande 30/06: Ilha Grande 1/07: Ilha Grande >Rio . Fin de loc de voiture 2/07:Rio >Iguazu Vol du matin , apres midi dispo 3/07: Iguazu 4/04 : Vol Iguazu>Brazilia Je vous remercie par avance de vos avis . Remarques : Pour ceux qui sont aussi sur le Forum du Routard , je poste le même message . Pour découvrir notre façon de voyager , rendez vous sur mon blog . Fred
Fred
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Cela me semble plutôt bien, surtout si vous arrivez à Rio le matin du 20., car vous aurez le temps de voir déjà quelques petites choses. Sinon, 3 jours sur place, cela peut être court, d'une part parce qu'il y a quand même pas mal de choses à faire, et d'autre part on n'est pas à l'abri d'1 ou 2 jours de pluies ce qui vous empêcherait évidemment d'aller au Corcovado et au Pain de Sucre ces jours là. Donc, si vous avez un jour de plus, c'est mieux. Le 27, vous n'aurez pas le temps de grand chose sauf une balade en soirée à Paraty. Si vous voulez faire un tour dans Paraty, et dans les environs (cascade, Paraty milim, trindade par exemple), une seule journée sur place ne suffira pas. Pour Iguaçu, pas de probléme: le 2 après-midi, chutes côté Brésil et Parco de Aves, et le 3, chutes côté argentin. Bilan, si vous avez 1 jours ou 2 de plus pour cette première partie, c'est mieux. Sinon, des choix à faire, mais bon, votre voyage s'annonce vraiment bien quand même... Bonne prépa.
alquesn
BR Bresil2015 Regular ·
Bonsoir super choix que le Brésil j ai adoré l année dernière regrouper ce qui est à Rio et autour de Rio comme Ilha Grande et Paraty n hésite pas à regarder mon itinéraire sur mon blog lien dans ma bio il y a déjà plusieurs articles sur mon voyage au Brésil prendre l avion pour aller à Iguacu remonter pour le nord après n hésite pas si tu as des questions
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
TD TDM ·
Bonsoir Alquesn Merci de votre réponse encourageuse . Je vais suivre vos conseils et rajouter une journée sur Paraty . Je pensais à de vives réactions au fait que nous avons l'intention de louer une voiture pour les alentius de Rio , mais non? Je reviens vers vous pour ma deuxième partie très prochainement . Cordialement Fred
Fred
TD TDM ·
Bonsoir Brésil2015. Merci de ta réponse . Je suis allé sur ton blog , sympa et j'aime bien le ton décalé surtout sur l'article "Je suis revenue vivante du Brésil" . Linverse eut été dommage 😉 Les 15 jours que tu as passé dans l'état de Rio comprend une partie de ce que nous voulons faire , j'en prends note . Cordialement Fred
Fred
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour C'est vrai certains déconseillent la voiture. Personnellement, je n'ai eu aucun problème, mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver.Il faut rester prudent et être bien assuré. Il faut bien vérifier l'état de la voiture avant de partir, notamment des pneus et de la roue de secours, et ensuite éviter de rouler de nuit car certains véhicules sont très mal éclairés, les routes sont souvent assez étroites (pas toutes heureusement) et les gens traversent un peu n'importe comment dans les villages, et dans ces villages il faut aller lentement notamment à cause des ralentisseurs nombreux et beaucoup plus hauts qu'en France. Sur Paraty, essayez de faire un tour en bateau dans la baie, c'est superbe. Sinon, je ne pourrai pas vous aider sur la 2ème partie, je ne connais pas, mais d'autres le feront avec plaisir. Bonne journée.
alquesn
BR Bresil2015 Regular ·
Merci à toi je suis sur que tu vas beaucoup aimé
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
TD TDM ·
Bonjour à vous deux J'en profite pour corriger mes fautes inqualifiables. - Encourageante et non encourageuse - Les 15 jours que tu as passés (complément d'objet placé avant l'auxiliaire avoir , niveau 6eme - L'inverse et non linverse -Les alentours de Rio Bonne journée Fred
Fred
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Frédéric . Je ne sais pas si vous voyagez à plusieurs, mais si vous n'êtes que deux, regarde du côté des avions pour faire la liaison Rio-Belo horizonte ( Ouro Preto). J'avais trouvé lors de mon voyage des billets à 20€ l'AR ! Et à BH, aucun soucis pour louer un véhicule ! Pareil pour ton parcours sur Paraty et ilha grande. Il existe des compagnies de bus qui font les navettes sachant qu'à ilha grande , la voiture te sera inutile !

Prévoir de partir tôt pour iguazu, pour garder l'a-midi à la visite des chutes côté brésilien. Le lendemain, la journee sera consacré au côté Argentin.

Je n'ai pas lu ton blog, je ne sais pas si tu as déjà découvert Rio lors d'un précédent voyage, sinon, la ville mérite une semaine à elle toute seule ....deux jours, c'est court !!! Amitiés Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust

Similar discussions

You might also like