Phuket et Koh Phi Phi: plage, fêtes et situation

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjor, je vais pour la 4ème fois en Thailande mais 1ère à Phuket. Je ne reste que 4-5 jours début OCTOBRE. Mon but : fêtes la nuit, et belles plages le jour.

1) pour Koh Phi-Phi : est-ce que ça vaut encore la peine d'aller jusque là ? il parait que c'est endommagé, sale et full touristes ? Est-ce intéressant de loger une nuit à Koh Phi Phi pour y faire la fête ? 2) est-ce que loger à Patong (Ibis) est une bonne base pour découvrir Phuket ? 3) quelles plages me recommandez-vous aux alentours ? et quels lieux de sortie ?

Merci d'avance !
LA Lapin73 Regular ·
Je précise aussi comme j'ai le brevet Open water advanced, je cherche également l'une ou l'autre plongée à Phuket et/ou Koh Phi Phi Merci
TH Therat Veteran ·
Hello,

La période n'est pas idéale pour les activités que tu as choisies... Il faut savoir qu'en ce moment il fait extrêmement mauvais cote mer d'Andaman, et que les prévisions, même si elles sont loin d'être fiables, ne sont pas très optimistes.. Octobre est généralement très pluvieux... Donc pour ce qui est plage et snorkeling c'est pas évident.. Pour la plongée peut être mieux, mais je ne suis pas spécialiste.. Il faudra t'adresser aux agences qui proposent cette activité. Il y a des spots connus, plutôt vers Koh Hae ou meme vers Phiphi je crois. Et puis certains sont fermés, et n'ont pas forcement de date de réouverture..

L'Ibis est très bien placé pour le coté festif en effet.

Il y a des boites de nuit, karaokés et autres lieux festifs dans les parages, cela ne manque pas. Par contre je ne pourrai pas te conseiller, je pense pas que nous aillons le même âge [:/]

Koh Phiphi, je ne suis plus très fan... je ne le conseille plus pour 1 trip a la journée... Beaucoup trop de monde. Par contre pour y faire la fête le soir je pense que c'est possible... D'autres te répondront peut être..

Si tu as la chance d'avoir du beau temps, il y a de très très belle plages, et a cette période tu y seras presque seul....

Enjoy

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LA Lapin73 Regular ·
Hello, ...... Si tu as la chance d'avoir du beau temps, il y a de très très belle plages, et a cette période tu y seras presque seul....

Enjoy

Philippe

Merci pour votre réponse, même si cela m'inquiète pour la meteo [:(] je vais contacter les centres de plongée pour voir s'ils sont opérationnels j'espère que oui. Sinon je peux également aller vers Koh Tao pour la plongée

You might also like