Et désolée d'avance si ma question paraît saugrenue, mais louant une voiture à Los Angeles pour sillonner la Californie jusqu'apres la frontière mexicaine, avant la construction du mur😉, je m'interroge sur les particularités éventuelles du code de la route là-bas. Je sais que les feux de signalisation se trouvent à gauche et après l'intersection, enfin, c'est ce qu'on m'a dit, y a t-il d'autres choses importantes à savoir pour ne pas risquer bêtement un accrochage ou au mieux me faire klaxonner 😉. Je me suis fait suer à aller à la sous-préfecture pour avoir mon permis international, pas question maintenant de buter sur des questions pratiques. Merci à tous de toutes les précisions que vous pourrez me fournir. Cordialement
Le code la route aux Etats-Unis
by Mouais
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Et désolée d'avance si ma question paraît saugrenue, mais louant une voiture à Los Angeles pour sillonner la Californie jusqu'apres la frontière mexicaine, avant la construction du mur😉, je m'interroge sur les particularités éventuelles du code de la route là-bas. Je sais que les feux de signalisation se trouvent à gauche et après l'intersection, enfin, c'est ce qu'on m'a dit, y a t-il d'autres choses importantes à savoir pour ne pas risquer bêtement un accrochage ou au mieux me faire klaxonner 😉. Je me suis fait suer à aller à la sous-préfecture pour avoir mon permis international, pas question maintenant de buter sur des questions pratiques. Merci à tous de toutes les précisions que vous pourrez me fournir. Cordialement
Et désolée d'avance si ma question paraît saugrenue, mais louant une voiture à Los Angeles pour sillonner la Californie jusqu'apres la frontière mexicaine, avant la construction du mur😉, je m'interroge sur les particularités éventuelles du code de la route là-bas. Je sais que les feux de signalisation se trouvent à gauche et après l'intersection, enfin, c'est ce qu'on m'a dit, y a t-il d'autres choses importantes à savoir pour ne pas risquer bêtement un accrochage ou au mieux me faire klaxonner 😉. Je me suis fait suer à aller à la sous-préfecture pour avoir mon permis international, pas question maintenant de buter sur des questions pratiques. Merci à tous de toutes les précisions que vous pourrez me fournir. Cordialement
Que te dire, conduire aux USA est vraiment reposant par rapport à la France, pas ou peu d'agressivité. Pour revenir à ta demande sur la code de la route pas de difference notable, les limitations à respecter, les feux sont aux milieu du carrefour et de plus sauf indication l'interdisant lorsqu'un feux est rouge tu peux tourner à droite apres avoir marqué un temps d'arrêt. En Californie autour des grandes villes tu verras des CARPOOL LANE ce sont des files reservé aux voitures avec 2 passagers mini.
Bref pas d'inquiétude cela se passera bien.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
pour sillonner la Californie jusqu'apres la frontière mexicaine, avant la construction du mur😉,
Tu comptes aller au Mexique?? c'est interdit avec les voitures de loc, sauf cez Hertz je crois et moyennant une forte surtaxe.
Pour le reste... le code est à peu près le même, sauf qu'on a le droit de tourner à droite au feu rouge lorsque la circulation le permet.. on peut doubler à droite, sur les autroutes, on doit s'arreter lorsqu'un bus scolaire a les fux clignotants rouge en action et ce, des deux côtes de la route.Il faut imperativement (sous peine de lynchage des parents au minimum😛) respecter les 20m/h maxi aux alentours des écoles pendant les heures de classe ... et plein d'autres petites choses du genre, qui vont sûrement revenir a l'esprit d'autres forumeurs avertis.
Tu comptes aller au Mexique?? c'est interdit avec les voitures de loc, sauf cez Hertz je crois et moyennant une forte surtaxe.
Pour le reste... le code est à peu près le même, sauf qu'on a le droit de tourner à droite au feu rouge lorsque la circulation le permet.. on peut doubler à droite, sur les autroutes, on doit s'arreter lorsqu'un bus scolaire a les fux clignotants rouge en action et ce, des deux côtes de la route.Il faut imperativement (sous peine de lynchage des parents au minimum😛) respecter les 20m/h maxi aux alentours des écoles pendant les heures de classe ... et plein d'autres petites choses du genre, qui vont sûrement revenir a l'esprit d'autres forumeurs avertis.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Merci pour toutes ces petites infos et la rapidité à laquelle elles arrivent, et surtout merci de me dire qu'il n'est pas possible de franchir la frontière avec une voiture de loc. C'est vrai que cette question ne m'avait pas vraiment effleuré les neurones, pas trop habituée à me poser ce genre de question en Europe😕
En gros, c'est comme chez nous mais en moins pire (j'habite la RP !). Je suis respectueuse des limitations de vitesses (les radars sont dissuasifs, par contre pas situés près des écoles🤪). Ferai très attention aux bus scolaires...
Merci pour votre aide efficace.
Bonjour,
tu peux visiter le site suivant :
http://www.sunsetbld.com/conduite.php
pour les régles de conduite en californie.
tu peux visiter le site suivant :
http://www.sunsetbld.com/conduite.php
pour les régles de conduite en californie.
Fabienne et JTOG t'ont dit les principales regles, je rajouterais juste qu'il y a certains carrefours avec des stops pour les 4 voies: dans ce cas la, le premier arrive passe puis c'est chacun son tour.
Et je soulignerais encore le cas des bus scolaires, lorsqu'ils s'arretent, allument tous leurs feux et sortent le petit panneau stop sur le cote du vehicule il faut s'arreter des DEUX cotes de la route (sauf en cas de terre-plein central). Les conducteurs denoncent parfois les mauvais conducteurs....
Sinon c'est assez facile, la plupart des panneaux de signalisation ont generalement quelque chose ecrit dessus plutot qu'un symbole. A encore une remarque, sur les panneaux "Xing" est l'abbreviation de "Crossing"...
bonne route !!
Et je soulignerais encore le cas des bus scolaires, lorsqu'ils s'arretent, allument tous leurs feux et sortent le petit panneau stop sur le cote du vehicule il faut s'arreter des DEUX cotes de la route (sauf en cas de terre-plein central). Les conducteurs denoncent parfois les mauvais conducteurs....
Sinon c'est assez facile, la plupart des panneaux de signalisation ont generalement quelque chose ecrit dessus plutot qu'un symbole. A encore une remarque, sur les panneaux "Xing" est l'abbreviation de "Crossing"...
bonne route !!
Bonjour,
Comme dit Fabienne, une remarque en amène une autre...
A L.A et SF, la voie de droite des "freeways" est en quasi totalité en "sortie obligatoire" à chaque bretelle de sortie... et PAS QUESTION de continuer tout droit ! Ils t'en empêcheront !!
Donc rester sur la 2ème file est prudent, sauf si on "descend à la prochaine" !! Sur les freeways, éviter de changer de file comme certains le font ici sur le Périph ! Vaut mieux doubler par la droite ! car le sherif appelle ça "wreckless driving" (en gros conduire imprudemment...)
Dans ces mêmes deux agglomérations : ne pas chercher à aller de A vers B en évitant les freeways ! C'est la meilleure façon de se retrouver paumé en zone parfois craignos (pour LA surtout)
Sinon, hors ces grandes villes éviter de scotcher le pare chocs de devant toi ! Ils DETESTENT cela. Globalement : fais comme eux : met la boite auto sur "D" drive, branche le cruise control en prenant 5 miles de plus que les panneaux, et roule ! Pour les vitesses : sur une route à 2 voies, la traversée d'un village est en général à 35 miles, voire 30, à partir du panneau spécifique, car en général il n'y a pas de panneau de début et de fin d'agglomération comme chez nous. Donc il FAUT attendre, à la sortie, de voir le panneau te "libérant le pied" à 55 ou 60mph.
Voilà ! Enjoy your trip !!
Sinon, hors ces grandes villes éviter de scotcher le pare chocs de devant toi ! Ils DETESTENT cela. Globalement : fais comme eux : met la boite auto sur "D" drive, branche le cruise control en prenant 5 miles de plus que les panneaux, et roule ! Pour les vitesses : sur une route à 2 voies, la traversée d'un village est en général à 35 miles, voire 30, à partir du panneau spécifique, car en général il n'y a pas de panneau de début et de fin d'agglomération comme chez nous. Donc il FAUT attendre, à la sortie, de voir le panneau te "libérant le pied" à 55 ou 60mph.
Voilà ! Enjoy your trip !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
5 miles de plus que le panneau!!!!!😮😮😮
et moi qui comptais monter en voiture avec toi😛😉😎😮😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Encore merci pour toutes ces infos, ça tombe bien, moi aussi je déteste qu'on me colle, ça me ferait même lever le pied, pour voir....
Je déteste particulièrement les fêlés du bulbe qui slaloment sur plusieurs voies, le périph n'étant pas leur seul champ de bataille, hélas, le tout pour gagner 50m et 3mn, donc je ne devrais pas avoir trop de mal à m'habituer.
J'ai un sens de l'orientation assez soft 🤪 je suivrai donc les grands axes, ma facilité à me perdre étant assez étonnante😕
J'ai un gps en France, dans mon cas c'est pratique. Je peux acheter la carte qui m'intéresse pour les usa, mais les voitures de location ont elles un allume-cigare, (même si je ne fume pas, je trouve cela pratique), et aux mêmes normes que les nôtres 🤪
Avant d'acheter la carte en question, qui ne me servira à rien si pas possible de connecter le gps en voiture, car son autonomie est assez limitée...
Bonjour, je viens de mettre un petit topo sus mon blog qqes remarqueq voir la photo d'El Paso. Salut et bonne route.DD;
http://gedavoyages.aliceblogs.fr/
http://gedavoyages.aliceblogs.fr/
Voui, les voitures ont une prise pour allume cigare ou une autre prise additionnelle.... eux aussi ils ont des téléphones mobiles à charger 😛,
et Voui aussi en 12V comme ici !
Pour une fois qu'ils font comme nous....😉
Maintenant si tu veux mon avis ton GPS va pas servir à grand chose sauf si t'es vraiment accro à la chose ! avec une carte et un "road book" un peu fait depuis ici.... fastoche de trouver sa route ! Il n'a qu'a connaitre ses 4 points cardinaux et se rappeler que les N° de routes sont impairs en Nord/Sud et pairs en East/West ! Cherche l'Interstate 10W ou E, ou bien la 101N ou S et non pas la ville où tu vas... et jamais tu ne te perdras !
Maintenant si tu veux mon avis ton GPS va pas servir à grand chose sauf si t'es vraiment accro à la chose ! avec une carte et un "road book" un peu fait depuis ici.... fastoche de trouver sa route ! Il n'a qu'a connaitre ses 4 points cardinaux et se rappeler que les N° de routes sont impairs en Nord/Sud et pairs en East/West ! Cherche l'Interstate 10W ou E, ou bien la 101N ou S et non pas la ville où tu vas... et jamais tu ne te perdras !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour,
Accro au gps n'est pas le mot, mais je trouve cela très pratique...quand on coupe le son😉 Vu la signalisation que nous avons dans certains coins de notre cher pays, ça m'évite de perdre un temps infini à chercher ma route dans certaines circonstances.... Je n'ai peut-être pas été assez claire dans ma question, j'ai bien conscience qu'ils ont aussi des portables à charger, je voulais savoir si la prise est standard, et donc l'embout le même, ce qui est loin d'être gagné🤪 En tout cas merci d'avoir répondu, la lecture des cartes m'a tjs posé pb, il faut que je la tourne dans le sens où je vais pour savoir si je tourne à droite ou à gauche. J'ai bien conscience que je suis une handicapée de ce point de vue là, mais bon, je fais avec😉 Encore merci à tous pour votre gentillesse.
Accro au gps n'est pas le mot, mais je trouve cela très pratique...quand on coupe le son😉 Vu la signalisation que nous avons dans certains coins de notre cher pays, ça m'évite de perdre un temps infini à chercher ma route dans certaines circonstances.... Je n'ai peut-être pas été assez claire dans ma question, j'ai bien conscience qu'ils ont aussi des portables à charger, je voulais savoir si la prise est standard, et donc l'embout le même, ce qui est loin d'être gagné🤪 En tout cas merci d'avoir répondu, la lecture des cartes m'a tjs posé pb, il faut que je la tourne dans le sens où je vais pour savoir si je tourne à droite ou à gauche. J'ai bien conscience que je suis une handicapée de ce point de vue là, mais bon, je fais avec😉 Encore merci à tous pour votre gentillesse.
oui, l'embout est le même....super non..
Mais comme dis Jacques, çoa ter eviendrait moins cher d'acheter un Atlas a 15$, plutôt qu'une carte GPS.....
Mais comme dis Jacques, çoa ter eviendrait moins cher d'acheter un Atlas a 15$, plutôt qu'une carte GPS.....
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Il faut voir avant, car après c'est 9, 90$HT/jour🤪🙁🙁😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Euh... hier sur le site Hertz, pour une location en Espagne, le GPS était proposé à 10€/jour ou 50€/semaine.
ça avait l'air TTC !
Mais bon, l'Espagne c'est pas les US... JE SAIS 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Effectivement le GPS peut etre jugé comme superflu, mais l'ayant utilsé je dois dire que cela vous decharge de pas mal de stress eventuel surtout autour des grandes villes et pour trouver votre hotel. Si tu as un GPS tu peux le prendre, maintenant regarde la difference avec une location Hertz avec Neverlost ( ce systeme est vraiment tres bien).
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
Franchement, l'utilité du GPS me semble parfaitement superflue aux Etats-Unis. Le système de signalisation (4 points cardinaux et numérotation (1ère rue, 2è rue, etc)) rend la conduite super aisée, y compris dans les villes. Si le GPS implique un quelconque surcoût, moi, je laisserais tomber. 😐
En ce qui concerne la conduite, le code de la route proprement dit, la seule difficulté est la maîtrise de l'anglais. Les panneaux américains ne représentent pas des icônes visuels comme en France (un bonhomme avec une pelle pour les travaux, un rond avec un chiffre à l'intérieur pour les limitations de vitesse, etc). Là-bas, on écrit tout en toutes lettres "roadwork ahead", "reduce speed", etc.
Sinon, c'est assez simple. Faire gaffe aux feux rouges qui sont de l'autre côté de l'intersection (au début, ça peu surprendre), brancher le limiteur de vitesse électronique (cruise control) et se détendre : comme j'ai coutume de le dire, à la différence de nos pays latins, aux Etats-Unis, la voiture n'est pas considérée comme un prolongement de la b... On ne vous sautera pas sur la paletot si vous avez osé laissé quelques secondes s'écouler entre le passage du feu au vert et le démarrage. 😄
Bonne route ! 😎
Laurent
En ce qui concerne la conduite, le code de la route proprement dit, la seule difficulté est la maîtrise de l'anglais. Les panneaux américains ne représentent pas des icônes visuels comme en France (un bonhomme avec une pelle pour les travaux, un rond avec un chiffre à l'intérieur pour les limitations de vitesse, etc). Là-bas, on écrit tout en toutes lettres "roadwork ahead", "reduce speed", etc.
Sinon, c'est assez simple. Faire gaffe aux feux rouges qui sont de l'autre côté de l'intersection (au début, ça peu surprendre), brancher le limiteur de vitesse électronique (cruise control) et se détendre : comme j'ai coutume de le dire, à la différence de nos pays latins, aux Etats-Unis, la voiture n'est pas considérée comme un prolongement de la b... On ne vous sautera pas sur la paletot si vous avez osé laissé quelques secondes s'écouler entre le passage du feu au vert et le démarrage. 😄
Bonne route ! 😎
Laurent
Log in first, then come back to this page.










