Révision technique van au Pérou pour le Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous, Nous avons acheté un van au Chili. Actuellement nous sommes au Pérou à Cuzco. Nous retournons au Chili mi janvier. Problème : nous devons faire la révision technique annuelle en novembre, en étant donc au Pérou. Question : pouvons nous la faire au Pérou et sera-t-elle valable au Chili? Ou devons nous attendre notre retour au Chili ? Mais dans ce cas, pas de pb à la douane ?

Merci pour vos retours 😃
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Pas de probleme à la frontiere pour passer un vèhicule avec la rèvision technique périmée. Par contre, vous risquez une amende au cas de controle par carabineros des que vous aurez passè la frontiere. La revision technique d un vehicule chilien se fait au chili. Les douanes sont attentifs au propriètaire du vèhicule, c est à dire le nom de la personne ou entitè qui est inscrite sur le padron. Le proprietaire doit ètre present avec son identification ou bien avoir donner son autorisation notariale pour sortir le vèhicule du Chili. Le voyage d un vèhicule Chilien a l etranger est limité dans le temps, c est bien cela qui devrait vous prèoccuper, tant au niveau des douanes peruviennes que Chiliennes. Saludos
KA Kalchaqui Veteran ·
Re hola

Attention tout de même si vous présentez une revisión technique périmée à la police Péruvienne ...Vous savez les complications éventuellement coûteuses que cela peut entraîner. La révision technique est nécessaire pour le permis de circulation à acheter fin mars Avec l'assurance obligatoire SOAP. Si vous n'avez pas tous les papiers Chiliens à jour...mauvais temps avec la police Péruvienne. Suerte
NE Nellyromain ·
Salut,

Ok merci, ça répond à ma question :) Nous avons une autorisation de l'ancien propriétaire qui nous a permis de sortir du Chili pour aller au Pérou pour une durée de 6 mois. Donc je ne pense pas, du moins je l'espère, qu'on aura un problème pour retourner au Chili.

Merci encore, c'est super d'avoir des retours :)

Saludos[:)]
AM Amandine1606 ·
Bonjour, Votre situation de l'époque m'interesse aujourd'hui. Au final, qu'avez vous fait ?

Merci de votre réponse

Amandine

You might also like