Nécessité du groupe électrogène au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous partons au Maroc pour trois mois, est-il utile d'emmener son groupe electrogene?
Patrick
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu fais comme tu le sens, mais tu ne te sentiras pas seul!

Trè belle pollution sonore pour les soirées, sur le parking d'Asilah, sur les dunes du Cap Sim, tout autour de Taghazout, et sur les falaises à pèche au sud d'Agadir, dans les gorges du Todghra, ainsi que dans les minuscules campings ou l'on s'attend au calme, et la liste est longue......... Et tout ça pour la télé ?

Et dire que des gens se plaignent des appels à la prière et du braiement des anes!
DO Dogopatjo ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je crois que je vais le laisser à la maison.Déjà je n'ai pas de tv, c'était en cas de panne de batteries(éclairage, recharge).Poids en moins.

Encore merci A+
Patrick
JF Jf34 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je crois que je vais le laisser à la maison.Déjà je n'ai pas de tv, c'était en cas de panne de batteries(éclairage, recharge).Poids en moins.

Encore merci A+

si tu va dans des campings il y a l'electricité,
http://audigierfamily.spaces.live.com/
LA Lapresse2 Veteran ·
Pas de branchement, pas de groupe ...... on peut très bien vivre sans ... Une torche pour voir où on met les pieds nous suffit, + l'éclairage du VW. Bonne route!
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
CH Cheminsmonde Regular ·
Salut Nous sommes partis 1 mois au Maroc en avril avec Hachille notre Tub Citroën équipé en camping car... et nous n'avons pas utilisé 1 seule fois notre groupe électrogène (1 petit Honda de 1000W). Et pourtant nous n'avons pas beaucoup utilisé les campings (qui possèdent tous l'électricité). Notre système de panneau solaire nous a permis une total autonomie.. et les 2x 150W de panneau ont alimenté sans problème le frigo, les lumières pour les soirées, les chargeurs de batteries caméras et appareils photos... Si tu te branches dans les campings attention de bien vérifier le voltage. Dans un camping j'ai mesuré 380V sur une simple prise 220... alors si tu ne veux pas tout faire pêter... emmène un voltemètre. Sinon tu trouveras toujours un rayon de soleil pour recharger les batteries... la preuve: http://www.cheminsdumonde.net/site/medias/presentation/HY/h3.jpg Bonne route Yann et Géraldine
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
CH Christian06 Veteran ·
Je me suis d'abord demandé où tu avais pucaser les 2 panneaux de 150 Watts vu le peu de place restant sur le toit

Mais en y regardant de plus près, je pense que tu les as fixé sur les couvercles des coffres de toit (cantines) ?

ai je vu juste ?

Vu le coût d'un panneau de 150 W, et que tu en as 2, as tu pu obtenir de bons prix ? Et si oui, quel prix et où?

Merci d'avance, et que ce "tube" permette de vous la couler douce
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

You might also like