Birmanie: réservation de bus sur internet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Certains d'entre vous ont-ils déjà réservé leurs bus via Oway.com ou myanmarbusticketcom? Je souhaiterais savoir si elle sont fiables. Et savez-vous si la compagnie JJ Express s'en tient aux lieux de pick-up et drop off indiqué sur le net ou si une fois en Birmanie elle fait le tour des hôtels pour écupérer tous les passagers? Merci
CO Coralie42660 Regular ·
Pourquoi souhaite tu reserver ? Ca fait 1 mois que je voyage dans ce pays j'ai jamais rien reservé... Tu vas payer plus cher que sur place, il y a toujours de la place dans les bus, c'est juste incroyable les nombres de compagnies... J'ai deja pris JJ express mais pas de pick up possible (a Yangoon).
MI Milisim ·
Parce que je n'avais rien réservé à Bali et au Cambodge et que plus d'une fois j'ai été "bloquée" à attendre un bus 1/2 journée ou 1 journée après. J'adorerais avoir un temps infini pour voyager mais comme j'ai en moyenne 2 semaines pour visiter....Je ne veux pas réserver tout pour garder en liberté, juste 2 sur lesquels je ne peux pas me permettre d'être décalée
LU Lumpyoli Regular ·
J'ai réservé un trajet avec myanmar bus ticket.com récemment (Manday -Hpa An) et c'est très simple et fiable. Après le payement on reçoit un reçu et 1 semaine avant le départ le ticket officiel. Il est vrai qu'il y a presque toujours de la place dans les bus, mais réserver à l'avance permet d'avoir un bus vip ou bien une place devant, ou on est moins secoué ce qui est appréciable sur les long trajets ;)
CO Coralie42660 Regular ·
Je sais que JJ express fait de la resa via facebook ou mail. Aucun paiement, juste nom + passport, il te donne une place en retour.
MI Milisim ·
Merci à vous 2! [:)]
MI Milisim ·
Super d'apprendre que c'est fiable! Et pour les boarding/dropping points, ça correspondait à ce qui était indiqué à la résa? Autre que JJ Express avez-vous des compagnies à recommander?
AP Appatam ·
Parfois les bus sont pleins et il faut attendre le suivant... j'ai vu plusieurs touristes à qui cela est arrivé en novembre-décembre dernier, au départ de Chaung Ta beach et du lac Inle, dire qu'il y a toujours de la place est faux, sur place il vaut mieux réserver 1 ou 2 jours avant son voyage pour être certain de partir en temps et en heure !
En l'impermanence de ce monde attendez vous au meilleur comme au pire, vous ne serez jamais déçu.
DJ Djalma Globetrotter ·
Parfois les bus sont pleins et il faut attendre le suivant... j'ai vu plusieurs touristes à qui cela est arrivé en novembre-décembre dernier, au départ de Chaung Ta beach et du lac Inle, dire qu'il y a toujours de la place est faux, sur place il vaut mieux réserver 1 ou 2 jours avant son voyage pour être certain de partir en temps et en heure !

Sans réserver( novembre) je n'ai jamais eu de problème.j'ai tjrs pris les minibus ( 10 pers). jamais de bus de nuit. Il est possible que ce soit différent sur les bus climatisés longue distance. Idem pour les hotels et guesthouses ; a part la première nuit à Yangon je n'ai jamais rien réservé et j'ai tjrs trouvé sans vraiment chercher.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AP Appatam ·
La question est sur les bus, il me semble que les minibus sont pour la plupart plus chers que certaines catégories de bus qui ne sont pas tous au même prix . Quand aux hôtels ne pas réserver est risqué et jouer avec des galères possibles surtout sur Bagan, Inle, Yangon, j'ai rencontré un écossais qui a fait une vingtaine d'hôtels à Yangon avant de trouver une chambre très chère aussi un couple français qui ont du dormir par terre, à Nyangshwé après le fameux trek Kalaw-Inle, dans la chambre de leurs compagnons de voyage faute d'avoir trouvé une chambre ou un dortoir après des heures de recherches infructueuses ... comme quoi ne r pas réserver peut amener des galères de temps ou d'argent, c'est un peu comme jouer au loto !
En l'impermanence de ce monde attendez vous au meilleur comme au pire, vous ne serez jamais déçu.
MI Milisim ·
Merci à tous pour vos retours. Pour mon voyage en Birmanie, j'ai décidé de réserver tous les logements, pas forcément tous les trajets avant le départ mais ceux sur lesquels je ne peux pas me permettre de retard. J'ai l'habitude du voyage en sac à dos et je mixe réserver / ne pas réserver pour plus de liberté. Avec la Birmanie qui est en plein boom touristique, je préfère réserver, chacun décide de ce qu'il souhaite faire. Pour revenir sur les transports, je digresse des bus, sujet initial, est-il facile de trouver des taxis partagés à l'aéroport de Mandalay? Et quelqu'un à t-il déjà loué à la journée les services d'un taxi moto pour des visites, c'est facile à trouver? Je pense notamment aux visites des anciennes villes impériales autour de Mandalay. En bus ça semble un peu galère pour le retour
CO Coralie42660 Regular ·
Ils devaient être rudement difficile alors, attente d'une certaine compagnie ou d'un VIP bus... J'ai passé tout le mois de décembre fêtes incluses, sans jamais aucune réservation aucun souci.
DJ Djalma Globetrotter ·
est-il facile de trouver des taxis partagés à l'aéroport de Mandalay?

il y en a à certaines heures ( pour les hotels) donc pas à l'heure qu'on souhaiterait et la différence de tarif avec le taxi standard n'est pas très importante!

Et quelqu'un à t-il déjà loué à la journée les services d'un taxi moto pour des visites, c'est facile à trouver?

Pour des petits trajets autour de Mandalay oui ..ils viennent te reprendre au retour à l'heure que tu leur indique après tes visites.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CA Cacaouette06 Regular ·
Si jamais quelqu'un a déjà réservé des billets de bus à partir du site oway.com.mm, je serais aussi intéressée à savoir si ça a bien fonctionné. Je pars fin janvier pour un peu plus de 3 sem en Birmanie et j'ai un itinéraire précis que je souhaite suivre... de plus je prévois certaines liaisons de bus un peu moins fréquentées (par ex. bus de nuit Inle - Kyaukme) et je me questionne aussi à réserver avant mon départ ou si 2-3 jours d'avance sur place suffit...

Merci !
MI Milisim ·
Je pars aussi fin janvier, le 27 de Paris et arrivée Mandalay le 28. On peut échanger sur nos itinéraires, il y a peut être moyen de partager quelques moments là bas si ça te dit?
CA Cacaouette06 Regular ·
Ouii ! [:)] Tu peux me partager ton itinéraire en privé? De mon côté, j'arrive à Yangon le 29 janvier.
PA Panda06 Regular ·
Salut Vous pouvez aussi essayer le site BNF Express !!!!
MI Milisim ·
Merci!! As-tu utilisé leur service, c'est fiable?
PA Panda06 Regular ·
Pas encore je M en sers pour les destinations et les horaires pour le moment je prends sur place il y a toujours de la place 1 jour avant le départ.
MI Milisim ·
Merci du coup je m'en sers également, il y complémentarité entre les 3 sites. Pour ceux qui hésitaient encore, j'ai utilisé oway.com pour une réservation de billet d'avion. Le billet a été émis, aucun souci. Pour certaines compagnies de bus, une fois que vous avez leur horaire sur les sites susmentionnés, vous pouvez les contacter directement sur leur page Facebook
PA Panda06 Regular ·
J'ai réservé sur myanmarbusticket.com j, ai payé par PayPal il y a 3 jours et j'ai reçu mon billet 24 h après par mail en pdf puis me suis présenté ce matin au terminal et il n'y a eu aucun problème j ai pris mon bus.
LU Lumpyoli Regular ·
Je confirme que pour les trajets importants et en haute saison, il est préférables de réserver à l'avance. Plusieurs fois le bus que nous souhaitions était complet et il a fallu decaler/avancer notre voyage de quelques heures. En réservant la veille notre retour sur Yangon il a été très difficile de trouver une place (alors que nous avions notre avion retour à prendre...)
MI Mimisissi ·
Bonjour à tous,

Je relance cette conversation sur les réservations de bus.

Je pense que comme j'ai un itinéraire précis de 3 semaines pour novembre en Birmanie, il serait plus judicieux de réserver, vu que c'est la haute saison?

Panda06, combien de temps avant faut-il reserver les tickets sur myanmarbusticket.com? Tu reçois ton ticket en pdf, faut il obligatoirement l'imprimer ou bien tu peux le montrer sur ton téléphone ou autres?
CA Cacaouette06 Regular ·
Bonjour Sissi, Je m'étais posé la question avant mon voyage mais finalement, je n'ai rien réservé d'avance et je n'ai eu aucun problème. Les bus peuvent facilement se réserver sur place 2-3 jours avant le départ. Je n'ai jamais senti de presse, jamais senti qu'il fallait se dépêcher avant que ce soit complet. Tu demandes à la GH à ton arrivée et ils s'en occupent. C'est même plus simple car dans certains cas ils s'arrangent pour que le bus vienne te chercher directement à la GH. Si ça peut te rassurer.
MI Mimisissi ·
Ah d'accord, Quand il s'agit de 2-3 jours avant c'est donc possible ;)

Mais penses-tu qu'il est possible de réserver la veille ? Si j'arrive le matin à Yangon et que je prend un bus le lendemain matin direction nyaung shwe (lac inle) ce serait possible? C'est parfait si on peut passer par la GH, comme au cambodge et au laos ;) C'est plus pratique ;)
CA Cacaouette06 Regular ·
Oui c'est possible aussi la veille, surtout pour une destination comme Lac Inle pour laquelle les départs en bus sont nombreux. Si vous avez déjà réservé votre GH sur Yangon, vous pouvez les aviser tout de suite que vous aimeriez réserver des billets. Ils vous diront s'ils peuvent le faire pour vous, si c'est ok de le faire la veille et le prix des billets. Si requis ils vous l'achèteront qques jours avant.
MI Mimisissi ·
Ok super [:)] C'est très gentil de ta part de m'avoir répondu.

Merci beaucoup pour tout ces renseignements [:)]
PA Panda06 Regular ·
J ai utilisé une seule fois ce site et aucun problème , il ne faut pas forcément imprimé le pdf juste le montrer sur smarphone Après j ai directement pris mes billets sur place la veille de mon départ et j ai toujours trouvé des place. Bon voyage
MI Mimisissi ·
Ok super,

Je l'utiliserai peut être pour un seul trajet et le reste, je verrais sur place [;)]

Merci beaucoup [:)]

You might also like