4 nuits au Kruger et campements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Dans ma planification je compte resté 5 jours/4nuits au Kruger. Je trouve plutot difficile de trouver les distances entre les campements. Voici ce que je compte faire, ouverte aux suggestions si un parcours est préférable.

En fait juste avant nous serons a Blyde River Canyon. Donc j'ai pensé faire 1 nuit a Olifants, 1 nuit a Satara, 1 nuit a Lower Sabie et une nuit a Skukuza.

Est ce que ca semble réaliste?

Avez vous d'autres suggestions?

Merci
Travel is the only thing you buy that makes you richer
RO Roberto Regular ·
Bonsoir,

Votre programme est faisable, même si on ne peut pas rouler très vite entre les camps! Les distances sont 52 kms ( olifants/satara ), satara/skukuza : 92 kms et skukuza / lower sabie 46 kms

En ce qui me concerne, je préfère rester 2 nuits de suite dans le même camp pour bien profiter des lieux en ne restant pas continuellement dans la voiture ! Mais c'est un avis personnel, après vous pouvez également opter pour un camp plus petit genre biyamati ou talamati c'est plus calme et sympathique !

Cdt

Roberto
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
. Je trouve plutot difficile de trouver les distances entre les campements. Voici ce que je compte faire, ouverte aux suggestions si un parcours est préférable.

Ici avec les temps de parcours et les km
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BA Bardamu76 Veteran ·
Pas de souci de timing avec ce programme, juste une question de convenance. Vous pensez camper ou prendre des logements en dur ?

François
AR Arougeot ·
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je vais en Afrique du Sud début mars. Je suis sur le point de réserver les campings dans Kruger. Sur le site Sanparks.org, on peut réserver. Avez-vous pris la wildcard à part ? https://www.sanparks.org/wild_new/tourism/pricing.php Avez vous payé à l'entrée du park ? Bref, un peu de pratique sur ces "fees" me seraient utiles. Je compte réserver au Sabie Lower en camping. Toutesl es huts sont déjà occupées.

Merci. Alexandre
RO Roberto Regular ·
Bonjour

En réponse à votre demande, sachez qu, il est possible d.acheter la.wild card directement à l entrée du park kruger.Cette dernière est intéressante dès que l.on.reste plus de 3 jours dans le.park

Si.vous optez pour les fees, elles se.reglent pour une durée de 24 heures renouvelables, dans votre cas.il.vaut mieux opter pour la.wild card

Lower sabie est un excellent choix mais.un.conseil.allez régulièrement sur le site sanparks, des places.se.liberent régulièrement et vous pouvez essayer un bungalow avec vue sur la.riviere sabie. C, est magique

Cordialement

Roberto
CA Catoche ·
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'hébergements sur le site sanparks. Comment repérez-vous un bungalow avec vue ? Il y a un code entre () pour chaque bungalow mais je n'ai pas trouvé de décoding pour les lettres V, Z, ... Si vous savez, merci 😉

Catherine
RO Roberto Regular ·
Les bungalows avec vue sont ceux où est précisé la lettre U comme BD2U ou BD3U apres vous avez le family cottage F4V et desormais il.y a des tentes «aménagée» avec vue

Vous allez sur le plan PDF du camp et les numéros de tous les bungalows y sont mentionnés et donc vous pouvez voir où ils se situent au niveau de la rivière ! Vous pouvez également leur demander de reserver telle numéro de bungalow par mail,

De memoire, j.avais le bungalow numéro 5 ou 7 c était un emplacement avec 3 lits donc un BD3U

Cdt

Roberto
CA Catoche ·
Merci Roberto Je n'ai pas réussi sans doute à bien exploiter le site Sanparks car je n'ai pas trouvé toutes ces infos. Merci pour le partage. Catherine
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir Roberto, je tombe sur cette discussion qui date, mais je pars le 6 novembre en AFS et je m'interroge sur le mode de délivrance de la Wild Card ? Je crois comprendre que je peux l'acheter lors de ma première entrée dans le Kruger, vraisemblablement Malalane, mais alors dans ce cas là, est-elle fabriquée immédiatement et mise à ma disposition ? Merci d'avance.

JPB 😎
MA Mamsissi Regular ·
bonsoir, oui vous pouvez achetez la carte à Malelane et on délivrera un récépissé qui vous servira pour tout le voyage, situation vécue en mai. bon voyage
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir et merci Françoise, j'ai bien compris, mais alors la carte format carte de crédit, comment la récupère t-on ? JPB 😎
MA Mamsissi Regular ·
bonsoir, pour ma part 2 voyages, 2 wild cards toujours en format papier, jamais eu le format carte.
MÉ MékongKing Veteran ·
compris, merci bien. Bonne soirée.

JB 😎
CA Caperam Veteran ·
bonsoir, pour ma part 2 voyages, 2 wild cards toujours en format papier, jamais eu le format carte.

Bonjour, en 2013, je l'avais reçue plusieurs semaines après notre retour, cette année, voyage en janvier, achat en novembre 2018 et elle n'est jamais arrivée, je pense qu'ils ne la fabriquent plus pour les étrangers (qui ne l'utilisent que pour un voyage la majorité du temps j'imagine). Par contre, le magazine arrive régulièrement. :-)

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;

You might also like