Road trip en Écosse avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour à toutes et à tous,

Nous préparons un roadtrip d'une 10ene de jours avec un enfant de un an. Je voudrais avoir votre avis (pour ceux qui connaissent bien cette région) sur notre parcours :

- Arrivée à Edimbourg - Edimbourg - Edimbourg - Edimbourg (>> Loch Lomond >> Glencoe) >> Fort William - Fort William (>> Eilean Donan Castle) >> Skye - Skye - Skye - Skye >> Fraserburgh - Fraserburgh - Fraserburgh >> Edimbourg - Edimbourg - Départ

Merci d'avance.
"Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain." (Roland Dorgelès)
LA Laure6986 Veteran ·
Quelles sont vos questions exactement? Ou vos attentes/besoins en voyageant avec un bébé? Sinon est-ce que vous avez une raison particulière de passer du temps à Fraserburgh?
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
PS Psychopats ·
En fait je voulais savoir si c'etait faisable (bien) en terme de temps, et aussi si c'etait jutement interessant d'aller visiter le nord est (car non nous n'avons pas d'obligation à passer par Frasenburgh). J'avais lu qu'il y avait de beaux chateaux a voir dans le nord-est. Est-ce que c'est vrai? Est-ce que ca vaut le detour? Est-ce qu'il n'y a pas assez de chateau a voir dans le reste du parcours? Enfin voilà mes doutes/questions... ;-) Merci en tout cas de votre interet.

Ps: concernant le bébé je ne pense pas qu'il y ai un quelconque probleme mais si vous avez des choses à dire sur le sujet, n'hesitez pas! Merci! :-)
"Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain." (Roland Dorgelès)
LA Laure6986 Veteran ·
Alors votre circuit est plutôt tranquille, vous restez longtemps au même endroit donc non en terme de temps pas de souci. Est-ce que vous allez faire de la rando avec le bébé? Est-ce qu'il ou elle supporte bien les longues heures en voiture sur les route sinueuses?

Des beaux châteaux, il y en partout. Sur votre parcours, faites, Craigmillar (à Edimbourg), Stirling, Doune, Eilean Donan, si vous tenez à la côte est, descendez plutôt en dessous d'Aberdeen pour faire Dunottar puis St Andrews, sinon redescendez le long du Loch Ness et faites Urquhart. J'aime beaucoup la côte est mais après avoir fait la côte ouest, ça va peut être vous sembler un peu fade, elle est moins spectaculaire que la côte ouest. Une autre solution est de faire la boucle dans l'autre sens.

Regardez d'avance les château qui vous intéressent, si la majorité est gérée par le National Trust for Scotland ou par Historic Environment Scotland, regardez si ça vaut le coup de prendre le pass de l'un ou l'autre. En général c'est plus rentable.

Pour le guide sur les château, une fois sur place aussi vous pouvez acheter ce livre, il regroupe plus ou moins tout. https://www.amazon.co.uk/Scotlands-Best-Castles-Stately-Homes/dp/1899874577 sinon regardez les sites internet du NTS et de HES, ils me semble que vous pouvez faire des recherches par carte.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
CA Capucine2865 ·
Bonjour, Je rentre à peine (et avec peine!) d'une douzaine de jours en Ecosse et, sans être une spécialiste puisque ce fut nos premiers pas dans cette magnifique contrée, je confirme le message précédent. Après avoir commencé notre petit périple par, en gros, Stirling, Callander, Fort William, Eilean Donan, 3 jours sur Skye et un peu de côte ouest en quittant l'île (Plokton, Applecross, Ullapool) , le retour par l'Est nous a effectivement paru un peu fade. Les paysages étant nettement moins spectaculaires, je partage l'avis de Laure, à savoir faire la boucle à l'envers…ou se concentrer sur l'ouest. Mais Edimbourg est une tres joilie ville qu'il serait dommage de zapper. Bon séjour ;) Capucine

Similar discussions

You might also like