Passager sur les cargos/navires marchands?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous,

je cherche des infos sur la possibilité d'embarquer en passager sur des cargos / navires marchands. Je sais que certaines agences proposent de telles traversées, mais elles prennent des commissions exorbitantes et leur choix est limité. Ce que je cherche :

Japon - Etats-Unis (San Francisco si possible). Etats-Unis (New-York si possible) - France ou Royaume-Uni.

Il est, parait-il, possible de négocier les traversées sur les ports, direct avec les commandants... Quelqu'un a t'il deja tenté ce genre d'expérience ?

Merci pour vos conseils et suggestions...
KO Korea Regular ·
je m'etais un peu renseigne dessus et d'ailleurs j'avais mis un post la dessus dans le forum voyage a petit prix. Ce que j'en ai retenue cela reste tres cher (80-120 e) par jour !

Sinon la CGM (4eme compagnie mondiale de transport maritime, base a Marseilles) propose des embraquements de la sorte sur leur site. Il y a une rubrique sur ca sur le site d'ABM, tu as le lien tout en bas de chaque page de VF.
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
IV Ivo Regular ·
il y a une librairie specialisee voyage dans l'ile St Louis qui s'appelle je ne sais plus comment, qui chaque premier/dernier (?) mercredi du mois fait une rencontre sur le theme des voyages en cargo. Voila j'ai trouve: Librairie Ulysse 26 r St Louis en l'Ile 75004 PARIS | 01 43 25 17 35 fax : 01 43 29 52 10 Le mieux, tu passes les voir, c'est un capharnaum enorme, les livres sont empiles par destination, et tu leurs poses la question. Ils sont sympas. Il y a egalement un livre, qui s'appelle tout simplement le "Guide des voyages en cargo". pour le montant des frais de bord, c'est cher (environ 25euros/jours), et il parait qu'on s'ennuie un peu quand meme.
OR Orange Regular ·
Oui, j'ai déjà été à l'une des rencontres de cette librairie, mais je navais pas trouvé les infos que je cherchais... Le "guide des voyages en cargo", je ne l'ai toujours pas consulté, en revanche.

Mais en furetant sur internet, je pense avoir trouvé mon bonheur. Pour tous ceux que ca interesse, voici le lien :

http://www.geocities.com/freighterman.geo/mainmenu.html

C'est en anglais, et tres complet. Notamment des liens vers des agences et des compagnies de fret qui prennent des passagers.

Merci de vos réponses !

You might also like