Effets secondaires du lariam?
by Loulou130481
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je pars dans 10 jours, et je viens de prendre aujourd hui mon premier comprimé de LARIAM, mais je viens de lire tout les effets secondaires possible sur les forums et franchement maintenant j ais peur, y a t il beaucoup d effet n ayant pris qu un seul comprimé?
merci
La question est : as-tu vraiment besoin d'un traitement antipalu ? Où pars-tu ?
Sinon, tu ne crains rien en arrêtant tout de suite le Lariam.
Je dois partir dans 10 jours au vietnam, pour une durée de 4 semaines, je viens commencer le lariam donc 1 comprimé pr la semaine et logiquement je dois en reprendre 1 vendredi prochain, mais j ais trop peur des effets secondaire donc je pense que je ne vais pas le reprendre.
Les avis sont très partagés sur la nécessité de prendre ou non un traitement préventif antipalu, pour ma part, je pense que pour le Vietnam, ce n'est pas nécessaire.
Si je partais à ta place avec ma famille (ce que j'aimerais bien faire), nous n'en prendrions pas, c'est sûr.
L'important est de se protéger efficacement contre les piqûres de moustiques, sachant que les moustiques à palu piquent principalement à la tombée de la nuit et au lever du jour.
Merci pour vos reponses, je vais m arreter au premier comprimé.
de plus je pars bientot ( saigon).
je vais plutot opter pour l anti-moustique et les vêtements amples.
et encore merci.
de plus je pars bientot ( saigon).
je vais plutot opter pour l anti-moustique et les vêtements amples.
et encore merci.
J'ai pris du Lariam pour un séjour en Afrique et biensur je n'ai pas de certitudes que les symptomes que j'ai eu la bas viennent du medicament mais un tres gros doute subsiste.
J'ai été très fatiguée pendant les deux semaines, manque d'energie, maux de ventre, nausées et ma meilleure amie elle, avait des hallucinations... bon bref, je ne garde pas un tres bon souvenir de ce séjour... C'est sur en tous cas je n'en reprendrai pas. Pour l'Inde cette année j'ai pris de la savarine, et c'était beaucoup mieux (mais un comprimé /jour...)
Bonne chance et bonnes vacances!
Cendrynne H
bonsoir,
le malarone semble beaucoup mieux supporté!! aucun effets secondaires pour ma fille ni pour moi!! mais cela ne veut pas dire!!
kassine
bonsoir a tous,
comme loulou j'ai pris mon premier lariam dimanche dernier.je pars en zone 3 pour 4 mois. les effets secondaires se sont fait tres rapidement sentir puisque depuis 4 jours, je ne dors plus. je me suis d'abord dit que c'etait l'anxiété du voyage mais je suis normalement une tres grosse dormeuse, à m'endormir en deux secondes jusqu'au lendemain malgre le bruit qui peut etre autour de moi. donc je suis aller voir un medecin spécialisé dans les maladies tropicales qui a de suite arreté la lariam pour la doxycicline. c'est un antibiotique que peu connaissent. inconvenients: éviter le soleil, à prendre ts les jours et jusqu'a 4 semaines apres le retour. mais le cout est ridicule ( 8€ la boite de 30 cachets) en comparaison au lariam ou malaronne. et pas d'effets secondaires aussi impotant que le lariam
je vous tiendrai au courant de la suite
comme loulou j'ai pris mon premier lariam dimanche dernier.je pars en zone 3 pour 4 mois. les effets secondaires se sont fait tres rapidement sentir puisque depuis 4 jours, je ne dors plus. je me suis d'abord dit que c'etait l'anxiété du voyage mais je suis normalement une tres grosse dormeuse, à m'endormir en deux secondes jusqu'au lendemain malgre le bruit qui peut etre autour de moi. donc je suis aller voir un medecin spécialisé dans les maladies tropicales qui a de suite arreté la lariam pour la doxycicline. c'est un antibiotique que peu connaissent. inconvenients: éviter le soleil, à prendre ts les jours et jusqu'a 4 semaines apres le retour. mais le cout est ridicule ( 8€ la boite de 30 cachets) en comparaison au lariam ou malaronne. et pas d'effets secondaires aussi impotant que le lariam
je vous tiendrai au courant de la suite
c'est un antibiotique que peu connaissent
Pas sur VF, encore faut-il l'écrire correctement (avec 2 "y"). Si tu cherches le mot "doxycycline" dans le forum santé, tu as 97 posts.
Le grosproblème de ce traitement est la photosensiblité. Comme le palu sévit dans les zones tropicales, c'est difficile d'échapper au soleil, et puis c'est comme aller à la montagne l'hiver et être obligé d'éviter la neige. Certains disent qu'il suffit de prendre le traitement le soir pour échapper à cet inconvénient, mais je n'ai pas trouvé de confirmation.
Pas sur VF, encore faut-il l'écrire correctement (avec 2 "y"). Si tu cherches le mot "doxycycline" dans le forum santé, tu as 97 posts.
Le grosproblème de ce traitement est la photosensiblité. Comme le palu sévit dans les zones tropicales, c'est difficile d'échapper au soleil, et puis c'est comme aller à la montagne l'hiver et être obligé d'éviter la neige. Certains disent qu'il suffit de prendre le traitement le soir pour échapper à cet inconvénient, mais je n'ai pas trouvé de confirmation.
pareil que toi cendrynne
j'ai pris le lariam pendant trois mois et j'ai mis du temps a me rendre compte qu' il me provoquait egalement halucinations et autres.
a deconseiller vivement
carine
Salut,
Je voudrais pas etre consideré comme un defenseur du Lariam à outrance, mais faut arreter de casser du bois sur un medicament efficace. Pris à plusieurs reprises pour plusieurs longs séjours de 3 mois sans problèmes majeurs
Certes, les effets secondaires, aussi bien sur la notice que vécus par certains, sont parfois dissuasifs. J´avoue que la notice fait assez peur. Comme tout medicaments, il faut pondérer les avantages par rapport aux inconvénients, et faire un peu le cobaye à chaque prise de nouveaux medicaments ( ah, ces allergies à la penicilline decouvertes passées la trentaine..)
Avantage: une seule prise à la semaine. Inconvenients ( uniquement concernant ma personne et mes connaissances ): aucuns, très bien supporté. Dommages " collatéraux ": ne le prendre que pour des zones III, sinon le risque de résistance se développe.
Je dirais que chacun doit tester sur sa personne, mais pas le déconseiller ou le conseiller à chacuns.
Ciao
Je voudrais pas etre consideré comme un defenseur du Lariam à outrance, mais faut arreter de casser du bois sur un medicament efficace. Pris à plusieurs reprises pour plusieurs longs séjours de 3 mois sans problèmes majeurs
Certes, les effets secondaires, aussi bien sur la notice que vécus par certains, sont parfois dissuasifs. J´avoue que la notice fait assez peur. Comme tout medicaments, il faut pondérer les avantages par rapport aux inconvénients, et faire un peu le cobaye à chaque prise de nouveaux medicaments ( ah, ces allergies à la penicilline decouvertes passées la trentaine..)
Avantage: une seule prise à la semaine. Inconvenients ( uniquement concernant ma personne et mes connaissances ): aucuns, très bien supporté. Dommages " collatéraux ": ne le prendre que pour des zones III, sinon le risque de résistance se développe.
Je dirais que chacun doit tester sur sa personne, mais pas le déconseiller ou le conseiller à chacuns.
Ciao
Don´t try.
Pour l'avoir testé, je déconseille fortement le LARIAM.
Hallucinations, dépression, paranoia, etc....pas terrible lorsqu'on est en voyage en Thailande, très loin de chez soi...🙁
Apparement ces effets secondaires ne se produisent pas chez tous, (tant mieux pour ceux-là !) mais bon, quel intêret de le prendre alors que bp de personnes ne l'ont pas supporté ?
Il suffit de faire une recherche sur le net, cela fait des années que le Lariam est connu comme étant un médoc dangereux.
Hallucinations, dépression, paranoia, etc....pas terrible lorsqu'on est en voyage en Thailande, très loin de chez soi...🙁
Apparement ces effets secondaires ne se produisent pas chez tous, (tant mieux pour ceux-là !) mais bon, quel intêret de le prendre alors que bp de personnes ne l'ont pas supporté ?
Il suffit de faire une recherche sur le net, cela fait des années que le Lariam est connu comme étant un médoc dangereux.
Je "réactive" ce sujet, suite aux bons conseils d'un forumeur ...
Cette fois, c'est sûr : pour éviter tout effet secondaire gênant, je ne prendrai pas de Lariam, je me contenterai de Malarone !
Rester, c'est exister. Mais voyager, c'est vivre -Georges Brassens
Bonjour a toi!
Ecoute le Lariam est tres decrié surtout depuis deux ans. Les effets secondaires sont certes réels, mais dis toi qu'il ne touche pas tout le monde. Mon médecin m'a prescrit de la Malarone, beaucoup moins décriée. Il n'a pas su vraiment me dire si le Lariam etait si dangereux mais que par précaution il preferait me prescrire l'autre anti palud. Sa commercialisation ne fait de ce produit une bible mais quand meme...
Sache que j'ai déjà pris du Lariam plus jeune et je t'assure etre quelqu'un de stable et tout a fait bien dans mes tongs!
Tu en as parlé avec ton médecin ? tu le prends pendant combien de temps ?
A tout!
Log in first, then come back to this page.










