Sur mon planning, je vais passer à Red canyon en début d'après-midi avant de filer sur Bryce : voici mon dilemne 1-Rando dans Red canyion puis direction Bryce avec points de vue Sunrise, Sunset, Inspiration et bryce point 2-Pas d'arrêt spécifique à Red canyon et on file direct à Bryce, direciton Rainbow Vista pour voir les points de vue de la Scenic drive puis Sunrise, Sunset, Inspiration et Bryce point Sachant que nous dormons dans le coin et le lendemain nous prévoyons de faire Queens Garden trail + Navajo loop, quelle solution vous paraît la meilleur (rando Red Canyon ou Scenic view de Bryce) ? Merci pour vos avis !
Red Canyon et Bryce
by USA2017
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Sur mon planning, je vais passer à Red canyon en début d'après-midi avant de filer sur Bryce : voici mon dilemne 1-Rando dans Red canyion puis direction Bryce avec points de vue Sunrise, Sunset, Inspiration et bryce point 2-Pas d'arrêt spécifique à Red canyon et on file direct à Bryce, direciton Rainbow Vista pour voir les points de vue de la Scenic drive puis Sunrise, Sunset, Inspiration et Bryce point Sachant que nous dormons dans le coin et le lendemain nous prévoyons de faire Queens Garden trail + Navajo loop, quelle solution vous paraît la meilleur (rando Red Canyon ou Scenic view de Bryce) ? Merci pour vos avis !
Sur mon planning, je vais passer à Red canyon en début d'après-midi avant de filer sur Bryce : voici mon dilemne 1-Rando dans Red canyion puis direction Bryce avec points de vue Sunrise, Sunset, Inspiration et bryce point 2-Pas d'arrêt spécifique à Red canyon et on file direct à Bryce, direciton Rainbow Vista pour voir les points de vue de la Scenic drive puis Sunrise, Sunset, Inspiration et Bryce point Sachant que nous dormons dans le coin et le lendemain nous prévoyons de faire Queens Garden trail + Navajo loop, quelle solution vous paraît la meilleur (rando Red Canyon ou Scenic view de Bryce) ? Merci pour vos avis !
A mon avis, tu fais un petit stop à Red Canyon, au moins vers le tunnel naturel et tu gardes du temps pour Bryce.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonsoir Edouard,
Si vous arrivez en tout début d'après-midi, vous pouvez vous balader à Red Canyon ou faire "Mossy Cave Trail" tout proche de Tropic (http://ouestusa.fr/utah/mossycave/index.html)
A Bryce Canyon, si vous parcourez la scenic drive, faites la balade qui démarre au bout de cette route, sur les hauteurs du parc : "Bristlecone Loop". Vous verrez des pins "Bristlecone" le long du chemin, et vous dominerez le parc, cette balade nous avait bien plu.
Bonne soirée !
Si vous arrivez en tout début d'après-midi, vous pouvez vous balader à Red Canyon ou faire "Mossy Cave Trail" tout proche de Tropic (http://ouestusa.fr/utah/mossycave/index.html)
A Bryce Canyon, si vous parcourez la scenic drive, faites la balade qui démarre au bout de cette route, sur les hauteurs du parc : "Bristlecone Loop". Vous verrez des pins "Bristlecone" le long du chemin, et vous dominerez le parc, cette balade nous avait bien plu.
Bonne soirée !
Hiacinthe
OK merci du conseil. Donc petite pause rapide à Red Canyon et on file "au fond" de Bryce !!!
Descendez à l'intérieur de l'amphithéâtre de bryce Canyon le lendemain matin.
Descendez à l'intérieur de l'amphithéâtre de bryce Canyon le lendemain matin.
Hiacinthe
Bonsoir Édouard
Nous sommes passés à red Canyon il y a 10 jours et nous y avons randonné : buckhorn trail et golden wall
C'est une rando assez facile qui montre ce qu'est ce très beau parc
C'est vrai que nous connaissons déjà Bryce, mais c'est dommage de passer à côté de red Canyon sans s'y arrêter
Le lendemain vous pouvez randonner à Bryce, les deux parcs n'ont pas les mêmes couleurs
Bons préparatifs
Noëlle
Bonjour Noëlle,
Ce qui fait le charme de Red Rock, bien que les roches soient identiques, c'est la lumière particulière liée à la présence de conifères. Bien que la route soit proche et la configuration différente de l'"amphi" de Bryce, une halte et une courte rando méritent le temps d'une pause. Les panneaux didactiques et le petit Visitor Center sont intéressants.
Alain
Ce qui fait le charme de Red Rock, bien que les roches soient identiques, c'est la lumière particulière liée à la présence de conifères. Bien que la route soit proche et la configuration différente de l'"amphi" de Bryce, une halte et une courte rando méritent le temps d'une pause. Les panneaux didactiques et le petit Visitor Center sont intéressants.
Alain
Bonjour Edouard,
Oui Red Canyon et une petite randonnée vaut le coup😉.... c'est sur votre route et ça ne prend que peu de temps! Il y a aussi Mossy Cave comme déjà dit... Et comme vous avez prévu de randonner le lendemain dans Bryce... ce serait parfait!
Si vous passez par Hatch avant d'arriver à Red Canyon, il y a le Galaxy Diner... un arrêt s'impose😉
Notre expérience ici : https://voyageforum.com/v.f?post=7165551#7165551
Bonne préparation
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Merci à tous
(j'ai fait "répondre à" car je n'ai pas trouvé "répondre à tous" !)
SI avec tous ces conseils je ne m'arrête pas même une courte pause à Red Canyon, j'ai bien compris que je ferais une "erreur"
C'est vrai que j'avais du mal à me rendre compte de la valeur de la Scenic drive de Bryce par rapport à red canyon
Pendant que j'y suis, j'ai encore une petite question sur Bryce : j'ai plusieurs lu qu'il ne fallait pas arriver trop tard à Sunset Point car l'amphithéâtre était rapidement dans l'ombre. mais trop tard veut dire quoi ? Le sunset est prévu à 8.51pm le jour de notre visite : du coup, vers 18h-19h c'est encore bon ?
Merci
Bonsoir ,
je vois votre question par hasard !
Nous y étions il y a 1 semine . Non , c'est trop tard : je dirais 17- 17 h 30 , pas plus tard ! Bonne soirée .
Nous y étions il y a 1 semine . Non , c'est trop tard : je dirais 17- 17 h 30 , pas plus tard ! Bonne soirée .
Brigitte
Ah oui quand même !
Donc même mi juillet 18h ce sera dans l'ombre ?
Je vais devoir recalculer un peu mon planning du jour
Bonsoir Edouard,
Michèle ("Mimimicha") y était le 26 juin dernier, elle parle du sunset de Bryce Canyon au message n°458 de son carnet : https://voyageforum.com/discussion/7-semaines-reve-dans-ouest-us-sans-randonner-si-peu-fin-mai-debut-juillet-2016-d7636102-23/
Comme dit Brigitte, compte tenu de l'orientation du parc, il faudra arriver de bonne heure.
A+
Bonsoir Edouard,
Michèle ("Mimimicha") y était le 26 juin dernier, elle parle du sunset de Bryce Canyon au message n°458 de son carnet : https://voyageforum.com/discussion/7-semaines-reve-dans-ouest-us-sans-randonner-si-peu-fin-mai-debut-juillet-2016-d7636102-23/
Comme dit Brigitte, compte tenu de l'orientation du parc, il faudra arriver de bonne heure.
A+
Hiacinthe
Log in first, then come back to this page.










