Le Péloponnèse en camping-car
by Noyale
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons en septembre en camping car en Gréce, arrivée à Igoumenitsa vers le Péloponèse et retour de Patras. Si quelqu'un peut nous conseiller sur de beaux endroits, belle plages etc nous sommes intéressés.
Merci d'avance.
Noyale
Noyale
Igoumenitsa , Plataria et Karavostasi sont pour moi les meilleures destinations avec Lefkada .
Les routes sont en très bon état mais la limite de vitesse est un peu folle : 20km/h pour une route toute droite sans maison sans rien et faire attention aux radars .
Les bandes blanches aussi sot peu logiques , exemple : sur la même route , une bande blanche va vers les champs o.O
Les conducteurs Grec sont des forceurs et roulent assez sportivement .
A Lefkada pour aller a Kathisma faut prendre une route en zigzag très étroite et avec une pente énorme aux tournants , donc pas pour tout mobilhome
Karavostasi : Blue Bay Club a ne SURTOUT pas manquer Igoumenitsa : petit resto-snack dont je me souviens plus du nom Plataria : Ela fast-food Snack Bar
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Anthony
Karavostasi : Blue Bay Club a ne SURTOUT pas manquer Igoumenitsa : petit resto-snack dont je me souviens plus du nom Plataria : Ela fast-food Snack Bar
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Anthony
Merci d'avoir répondu, nous allons utiliser ces bonnes adresses, y a-t-il d'autres routes à éviter dans le Péloponnèse, nous avons un Rapido intégrale de 6 m de long.
On est aussi intéressé pour se poser quelques jours dans des endroits paradisiaques en bord de mer par exemple!
Cordialement Noyale.
Noyale
Bonjour,
cela fait un bout de temps que je suis pas retourné en Grèce en camping-car, mais sur la péninsule du Péloponnèse en septembre, ça devrait aller question fréquentation. Au hasard quelques endroits et bivouacs bien appréciés:
Kalogria, pas loin de Patras, une belle plage, il doit y avoir moyen de bivouaquer par là.
La pinède d'Elia (cote ouest) un vrai bivouac à deux pas de la plage, avec une douche rustique si cela n'a pas changé.
J'ai bien aimé la cote à partir de Kardamyli, au sud de Kalamata, très sauvage.
Il y a pas mal de campings avec accès direct à la mer, j'ai personnellement séjourné à Lygia, pas loin de Kastro (nord péloponèse) et à Gythio, tout au sud.
De mémoire le bivouac était assez facile en Grèce.
Bon voyage.
cela fait un bout de temps que je suis pas retourné en Grèce en camping-car, mais sur la péninsule du Péloponnèse en septembre, ça devrait aller question fréquentation. Au hasard quelques endroits et bivouacs bien appréciés:
Kalogria, pas loin de Patras, une belle plage, il doit y avoir moyen de bivouaquer par là.
La pinède d'Elia (cote ouest) un vrai bivouac à deux pas de la plage, avec une douche rustique si cela n'a pas changé.
J'ai bien aimé la cote à partir de Kardamyli, au sud de Kalamata, très sauvage.
Il y a pas mal de campings avec accès direct à la mer, j'ai personnellement séjourné à Lygia, pas loin de Kastro (nord péloponèse) et à Gythio, tout au sud.
De mémoire le bivouac était assez facile en Grèce.
Bon voyage.
Les routes sont en bonne état , mais c'est que parfois ils sont un peu louches dans leurs manières de kilomètrages , ...
Si vous consommez au Blue Bay Club a Karavostasi et que vous demandez si vous avez le droit de stationner sur leurs parking privé , ils vous laisseront vous stationner la soirée .
Pour bord de mer , sa je n'ai pas trop d'idée , peut-être à Arillas
Si vous en avez d'autres , n'hésitez pas
Pour bord de mer , sa je n'ai pas trop d'idée , peut-être à Arillas
Si vous en avez d'autres , n'hésitez pas
Bonsoir, vos renseignements nous font plaisir, nos expériences en Grèce en camping car remontent aux années 80! C'était vraiment sympa bivouac à coté de resto, super accueil la fête toute la soirée, ça a certainement changé, mais si nous demandions des endroits et des plages agréables c'était pour savoir si c'était encore possible.
Cordialement, Noyale.
Pilan
Bonjour Pierre,
Nous avons fait le tour du Péloponnèse en septembre/octobre 2017 à bord de notre fourgon et c'était vraiment magnifique. Nous avons toujours trouvé des emplacements superbes pour bivouaquer sans problème. A cette saison, la Grèce, c'est génial ! si vous avez un gros camping-car, je vous déconseille l'île de Cythère, toutefois...
Allez voir notre récit de voyage ici :
http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/tag/grece%20en%20camping-car/
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Bonjour,
Si cela peut être utile, je vous adresse le lien du carnet de notre périple 2017 en camping-cars en Grèce :
https://www.memotrips.com/fr_FR/carnet-de-voyage/periple-en-grece-252179?utm_source=app_ipad&utm_medium=Carnet_de_voyage&utm_campaign=Link
Bonne préparation [ Jacques
Si cela peut être utile, je vous adresse le lien du carnet de notre périple 2017 en camping-cars en Grèce :
https://www.memotrips.com/fr_FR/carnet-de-voyage/periple-en-grece-252179?utm_source=app_ipad&utm_medium=Carnet_de_voyage&utm_campaign=Link
Bonne préparation [ Jacques
Jacques.
Jacques.
Jacques.
Bonjour, aucun problème pour le camping sauvage hors saison en Grèce. Nous venons d'y passer plus d'un mois avec un 7.5 m sans aucun souci. Que du bonheur ! Tous nos bivouacs et coups de coeur ici : http://lesepicurieux.eu/bilan-du-voyage-en-grece/
Bon voyage !
Les Épicurieux
Youtube : https://m.youtube.com/channel/UCASsceeB7M9d__M8WaWdWnw
Log in first, then come back to this page.








