Algues vertes sur les plages de l'île d'Oléron
by Lavinçoune
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, le phénomène est préoccupant. Baignade inconfortable voire dangereuse (émanation de gaz toxiques). Les pouvoirs publics semblent laisser faire. Qui a une explication ? Merci de vos réponses.
des explications sur quel sujet ? les algues vertes, ou le laisser-faire des autorités ?
J'ai trouvé des explications en lisant des articles sur le developpement des algues vertes en bretagne ( le monde, france culture... je n'arrive pas à copier les liens sur mon smartphone). C'est la poisse verte ! Et les collectivités locales sont dépassées par le phénomène
oui appremment. je suis allée aussi à la pêche aux infos sur google.
quand j'étais gamine, j'ai toujours connu ces algues vertes, qui en fait à dose normales ne posent pas de problèmes. c'est leur prolifération qui en pose, et là, ce n'est plus un phénomène ponctuel a résoudre, mais les conditions sous-jacentes de leur expansion, et c'est un autre débat ! 😕
quand j'étais gamine, j'ai toujours connu ces algues vertes, qui en fait à dose normales ne posent pas de problèmes. c'est leur prolifération qui en pose, et là, ce n'est plus un phénomène ponctuel a résoudre, mais les conditions sous-jacentes de leur expansion, et c'est un autre débat ! 😕
Log in first, then come back to this page.











