Tourisme saharien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
En dépit des efforts fournis ici et là, le tourisme saharien reste méconnu de bon nombre de personne. Le monde des cités modernes semble bel et bien déterminer le choix des touristes beaucoup plus séduits par l'attractivité des cités modernes. Or, l'étendu de l'espace saharien, son immensité, ses caractéristiques morpho géologiques et autres choses relevant parfois du temps de la préhistoire méritent toute notre attention ...
issendilene
CA Cambrousse Globetrotter ·
Le sahara algerien est une destination tres tentante. Un ami y est parti plusieurs annees de suite avec sa famille, en cc. Dans les annees 80. Mais le souci maintenant est plutot dans l incertitude quant a la securite et aussi le manque de structures touristiques. J ai essaye de m organiser un parcours en Algerie. Mais ca me revient trop cher. Dommage tout ca.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Cambrousse ah, moi aussi j'en rêve, mais je voudrais aussi partir sur les traces de ma famille et passer par Biskra..[:)]
HA Hannahannah Globetrotter ·
Nous sommes d'accord .

Vous vous présentez comme charge de tourisme en Algerie , j'en profite pour vous poser quelques questions de bases pour preparer un voyage , voyage dont je rêve depuis longtemps .

1) Peut on se deplacer seul , sans guide . 2) Moyenne des prix des hébergements.? 3) qu'elles sont les possibilités et les prix de location de voiture . 4) Une femme seule seras t'elle bien accueillie .

Merci d'avance pour vos renseignements concernant cette region .

,
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bonne idee ces questions.[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour et merci Hannah pour ces questions ! j'espère que nous aurons une réponse ... Bonne journée !
HA Hannahannah Globetrotter ·
De l'Algérie je ne connais que lä petite Kabylie , et encore , au début des années 1970 . Ensuite je n'ai pas pu y aller , mais l'envie reste intacte . Donc , puisque de monsieur semble avoir des compétences professionnelles peut être auras t'on quelques reponses tres précises en ce qui concerne l'actualité du voyage saharien , je précise bien en Algérie , parce que le Sahara c'est vaste ....
Que se vuelva la tortilla
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ah, tu as eu la chance d'aller en petite KABILYE, je repousse tout le temps ce pèlerinage que je rêve de faire... si on pouvait prendre le visa à l'aéroport, je crois que je sauterais dans un avion tout de suite.. Un jour peut être.. Oui, espérons que ce monsieur va pouvoir nous aider, dans le vrai sens du terme. Merci encore d'avoir suggéré cette discussion à toi et à Cambrousse bonne journée les filles[:)]
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

"J ai essaye de m organiser un parcours en Algerie. Mais ca me revient trop cher."

J'ai fait les comptes de mon voyage de cette année aux vacances de la Toussaint : 650 € par personne, tout compris visa, avion, et 10 jours sur place à Oran, Béchar, Taghit, Béni Abbès. Ca me parait très raisonnable comme prix.
Bernard
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

"je voudrais aussi partir sur les traces de ma famille et passer par Biskra.."

Je l'ai fait il y a 3 ans, j'ai pu revoir la maison où j'avais habité à Biskra, et à nouveau visiter tous les alentours, Ferme Dufourg, Tolga, Sidi Okba, Ghoufi, Timgad, El Kantara, et aussi Constantine par où je suis arrivé en avion.
Bernard
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonsoir Bernard, j'aimerais en savoir un peu plus, pour organiser ce voyage pèlerinage..je vous contacte en privé cordialement
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

"1) Peut on se deplacer seul, sans guide."

Oui. J'ai utilisé le train, de Constantine à Biskra et de Oran à Béchar, sans guide. Dans Constantine, dans Biskra, dans Oran, dans Taghit, je me suis promené à pied, ou en taxi, ou en tram, ou en bus, sans guide.

"2) Moyenne des prix des hébergements.?"

Très variable selon le confort qu'on veut. Les grands hôtels dont on trouve les coordonnées le plus facilement sur Internet sont aux alentours de 100 € la nuit, ce que je trouve très cher. On en trouve quelques-uns aux alentours de 50 €. A Biskra, j'avais trouvé à 21 € la chambre pour 2 personnes avec petit-déjeuner il y a 3 ans. A Oran, j'ai trouvé cette année à 14 € la chambre pour 2 personnes avec petit-déjeuner.

"3) qu'elles sont les possibilités et les prix de location de voiture."

Je ne peux pas répondre, je n'ai pas utilisé.

"4) Une femme seule seras t'elle bien accueillie."

Une de mes filles y est allée 3 fois, 1 autre de mes filles y est allée 1 fois, elles ont toutes les 2 été très contentes de leurs séjours (je dis mes filles, mais ce sont des adultes, elles ont 29 ans).
Bernard
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
MERCI INFINIMENT POUR CES DETAILS ! prendre le train c'est rassurant ! je vais pouvoir m'organiser, merci infiniment cordialement christine
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
le seul hic, c'est l'obtention du visa.. peut être pourriez vous nous donner le nom de l'auberge de Biskra pour pouvoir contacter quelqu'un, bien cordialement christine
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonsoir quelqu'un connaît il ce paysage ? MERCI ....
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Pour aller à Biskra, j'ai pris l'avion jusqu'à Constantine. J'avais fait une réservation d'hôtel à Constantine qui m'a servi pour obtenir le visa (1 nuit le jour de mon arrivée, 1 nuit la veille de mon départ, et c'est tout à Constantine). A Biskra, je suis allé à l'hôtel des Zibans. C'est un hôtel qui n'a pas (ou n'avait pas) de site Internet, et pas pratique pour faire directement le justificatif pour le visa, la réservation est juste confirmée par un mail classique. Je pense que réserver un hôtel dans la ville d'arrivée en avion, Alger ou Constantine, est plus sûr pour obtenir le visa sans discussion au consulat.
Bernard
CA Cambrousse Globetrotter ·
Vous savez les budgets sont bien differents d une personne a une autre. Au Maroc je depense entre 25 et 30 euros/jour + avion. En Europe je passe a 40-50 euros/jour maxi. Mais sur des periodes bien plus courtes que les sejours Maroc ou Afrique noire. Donc l Algerie je n ai pas reussi a faire entrer dans l enveloppe.[:(] Merci du partage
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BG BGuérin Veteran ·
Bonsoir,

"Vous savez les budgets sont bien differents d une personne a une autre."

Ca, je le sais vraiment. Pendant une longue période, je devais aussi faire très attention au choix de mes voyages pour qu'ils restent compatibles avec mes possibilités.

"Au Maroc je depense entre 25 et 30 euros/jour + avion."

Merci pour cette information, il faudra que j'essaie d'en profiter aussi, j'ai encore plein de choses à voir au Maroc, je n'y suis allé qu'une seule fois. Comme j'y suis allé avec une agence, ça m'a coûté beaucoup plus cher que ça. La prochaine fois c'est sûr que je prendrais plus de temps pour organiser moi-même, et faire un séjour qui me donnera moins l'impression d'enrichir des intermédiaires au détriment des locaux.
Bernard
CA Cambrousse Globetrotter ·
Au Maroc ce montant couvre hebergements simples, deplacements en bus, grands taxis et petits taxis et alimentation En afrique de l ouest c est moins que cela sauf au Senegal ou il faut compter de 30 a 35 euros minimum.

Finalement mon luxe est de pouvoir partir [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
BONSOIR et merci infiniment pour ces informations précieuses !
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Sur que le"Sud" Algérien est très beau. Perso, j'y suis allé 2 fois: Dans le massif du Hoggar en 93 donc, juste avant que........ Puis...... En 2004 dans les Tassilis du Hoggar, juste après que ..... Dans les 2 cas au départ de Tam' -C'était en 'Tout il est organisé" -Des gens adorables et compétents (Quoique Ahmed Z...A est assez "spécial" !!). -Paysages Somptueux, avec mention "spéciale" pour les Tassilis. -Tam ? Nous on adore !!!!! Nous aurions aimé aller du côté de Djanet, pas eu le temps avant que....... Alors maintenant, le Grand Sud Algérien ?? Dommage pour les gens de Tam' pour qui le tourisme était une source non négligeable de revenu. A + ? Razul
AO Aoreora Veteran ·
Salut Tam c' est Tamanrasset?
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Ben oui!' c'est comme MRK, Zazate, ou Bilbo , Paname ou Big-Apple! Ce n'est pas un truc de "touriste" mais le nom pour"local" branché. ces gens là ne manquant pas d'humour, ils disait eux mêmes, parlant des "T O "pionniers": "Akar-Akar" , toujours en retard! "Meiroman'" , toujours le drame! Mais à Tam', des gens vraiment sympas. Razul
RA Rafik471 ·
Nous sommes d'accord .

Vous vous présentez comme charge de tourisme en Algerie , j'en profite pour vous poser quelques questions de bases pour preparer un voyage , voyage dont je rêve depuis longtemps .

1) Peut on se deplacer seul , sans guide . 2) Moyenne des prix des hébergements.? 3) qu'elles sont les possibilités et les prix de location de voiture . 4) Une femme seule seras t'elle bien accueillie .

Merci d'avance pour vos renseignements concernant cette region .

,

Bonjour hanna

1) pour y aller pas besoin d un guide. Mais pour visiter le hoggar et le tassili un peut plus loin le guide est quasi indispensable. Meme s il faut avoir un guide pour un groupe de 3 ou 4 personne sa coutera que dalle donc...

2) l hébergement est relativement pas cher par rapport au reste du pays.

3) la location n est pas une bonne affaire parce qu on peut s inscrire pour l expedition dans une agence et le transport sera inclus. Nul besoin de s'inquiéter.

4) biensur on vous acceillera chaleresement la population commance peut a peut a s habituer au touristes. J'ais du boulot a la ville de tamenrasset jusqu a aout. Et je compte aller visiter le hoggar et le tassili en jours de repos.Vous etes les bienvenues dans notre pays et Bon courage.

You might also like