Le Kamtchatka en Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HS
bonjour à tous! voila, j'aimerai avant de tenter quoi que ce soit, me renseigner sur le kamshatka... comment y acceder (lol), est ce si beau que cela? et surtout si des sites internet traitant du sujet existent?

merci!! /nico/
HS Hsalocin Regular ·
euh...en fait, je ne suis meme pas sur que l'on écrive kamshakta comme cela
AL Alexdbl ·
Non ce serai plulot Kamtchatka [:P]
HS Hsalocin Regular ·
d'accord...je comprends mieux pourquoi je n'obtient rien avec google merci bien!
KI Kiji Regular ·
Oui, c'est superbe (mais un peu rude). On y accède uniquement par avion, les vols sont directs depuis Moscou (8h d'avion) ou Saint-Pétersbourg (24h... avec 2 escales sans changement). Voir chez Geographic Bureau pour des idées de voyages + des photos.
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
SI Siberiade Regular ·
difficile d'y aller seul. il faut faire appel a une agence spécialisée car il n'y a pas de moyen de transport et pas d'hébergement. on y accède par moscou. C'est un pays très rude, ouvert depuis 1995 seulement. surtout pour la nature, les volcans et les ours ... Distances importantes sans moyen de communication. Seul le russe est parlé.

il faut vraiment aimer les grands espaces frais et la vie au très grand air ......

destination encore confidentielle et chère, le dernier far east ......
siberiade
HS Hsalocin Regular ·
merci bien pour ces renseignements, mais les plans avion, très peu pour moi, quoi qu'il arrive, si je décide d'aller la bas un jour, ce sera avec un moyen de transport non polluant; je ne veux pas l'amalgame touriste de masse/découverte [:/] meme si le tourisme est vital pour tous les pays du monde
YA Yangguizi Globetrotter ·
Un moyen de transport non polluant? C'est à dire le velo ou le bateau à voile? Bon courage!

Mais je te rassure, je ne pense pas qu'on puisse parler de tourisme de masse au Kamchatka, ce qui est d'ailleurs très bien, car la région est parait-il extraordinaire et mérite... de se faire mériter. Elle est en tout cas sur ma liste, et j'espère vraiment y aller un jour.
HS Hsalocin Regular ·
oui c'est vrai, mais chacun son truc! en ce qui me concerne, les problemes de gaz à effet de serre sont, en parti, dus au tourisme donc j'essaye d'envisager autre chose, c'est tout...
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu as tout a fait raison et je trouve ta demarche tres interessante d'autant plkus que les hélicopteres (qui transportent des touristes en mal de sensations) commencent a devenir un peu trop nombreux dans la region ...

J'aimerai bien y aller a skis un jour (je parle de ski de rando pas de skis depuis un hélico ou autre ...) mais malgre des recherches, rien de tres precis pour le moment.. si tu trouves, fais moi un petit signe si tu y pense (je ferai de meme)[;)]
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
HS Hsalocin Regular ·
bonjour sidartha et yangguizi!

les voyages que vous avez faits sont très impressionnants, je me demande comment on peut avoir le temps de les faire? en tout cas, je ne compte pas dans l'immédiat aller où que ce soit mais je te tiendrai au courant, sidartha, de quoi que ce soit!
PU Puu ·
Bonjour!! Essayez encore faire la recherche sur Kamchatka (la version anglaise souvent utilisée dans les sites russes). Kiji a raison: on y accède uniquement par avion, les vols sont directs depuis Moscou (9h d'avion) ou Saint-Pétersbourg (15h... avec 2 escales à Krasnoyarsk et Khabarovsk sans changement). Il n'y a pas d'autre moyen, je sais, parce que j'ai habité la-bas. Saison estivale est plus interessante, mais et plus cher pour voyager, car le prix d'avion monte jusqu'à 700-800 euros pour aller sample (en comparaison avec l'hiver - 200 euros aller retour Moscou-Petropavlovsk-Kamchatski-Moscou). Mais souvent Aeroflot fait bonnes promos :), il fait regarder sur http://www.aeroflot.ru/eng/
PU Puu ·
Tours et ski à Kamchatka

http://www.kamchatka.org.ru/mountski.html

http://www.kamchatkatracks.com/ ou http://www.kamchatkatracks.com/tours/winter/winter214.htm

http://peleken.ru/English/tours.htm http://kamchatkatravel.ru/content/category/4/17/30/

etc
SI Sidartha Globetrotter ·
Merci pour ces adresses bien que perso, je voudrai partir en solo entres amis mais ca permet deja de faire un petit "plan" et d'elaborer un projet [:)]

muchos gracias l'ami !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
HS Hsalocin Regular ·
bonjour! cela me fait doucement rigoler, les "impossible d'y acceder autrement qu'en avion...", alors meme si je n'y connai rien, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas y acceder autrement... y a t il des murs infranchissables? enfin bref... merci pour les sites...
PU Puu ·
Bonjour !!! Vous avez raison, il n'y a pas des murs infranchissables [:)], mais... Il n'y a pas de chemin de fer à Kamchatka. Vous pouvez prendre le train Moscou-Khabarovsk (5-7 jour de voyage aller simple) et après ... en voiture (+ .... 1 ou 2 semaine si vous aurez de la chance car je suis pas sur que il'y a bonne route là-bas). Dans ce cas il faut voyager en été et avoir beaucoup du temp. Et encore ... je suis pas sur, que vous pourrez obtenir la visa pour un voyage comme ça... Vous ne pourrez pas prendre le bateau car il n'y a pas de bateau touristique pour aller à Kamchatka. C'est dommage, j'aimerais bien de faire un voyage comme ça. Voila... vous pouvez choisir : 1. Avion - 9 h de Moscou (un voyage qui est vite, confortable, sans problème avec la visa, mais pas intéressant) 2. train + voiture - 2-3 semaine de Moscou (un voyage pas vite et confortable jusqu'à Khabarovsk, mais vraiment intéressant et pour les vrais aventuriers)
KI Kiji Regular ·
Un moyen de transport non polluant? C'est à dire le velo ou le bateau à voile? Bon courage!

Mais je te rassure, je ne pense pas qu'on puisse parler de tourisme de masse au Kamchatka, ce qui est d'ailleurs très bien, car la région est parait-il extraordinaire et mérite... de se faire mériter. Elle est en tout cas sur ma liste, et j'espère vraiment y aller un jour.

Effectivement, ça se mérite... Vu les distances, la difficulté d'accès, le climat très rude, le côté très sauvage du Kamchatka (les locaux pourront vous raconter ce que les ours bruns font des petits européens qui se sont égarés, et comment les nuées de moustiques adorent leur peau tendre), ce n'est pas très raisonnable d'y aller autrement qu'avec un guide (et une agence). A moins de s'appeler Mike Horn... (vous avez lu "Latitude Zéro" ?)
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
HS Hsalocin Regular ·
d'accord, effectivement, vu sous cet angle, je comprends mieux à présent les divers problèmes liés à ce périple... merci bien pour ces renseignements [:)][:)][:)]
LO Lofoten Veteran ·
Tu est volcanologue ou scientifique pour avoir vecu la bas? cest un de mes reves daller la bas mais ca coute cher.

Excepte le prix davion combien ce coute a peu pres 2 semaines la bas: guide+nourriture+logement?? et maximum 1 vol dhelicoptere

peut on joindre des volcanologues facilement car aller la bas sans voir un volcan ca serait dommage

Merci
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
PU Puu ·
Bonjour! No, je ne suis pas volcanologue [:)] j'ai habité la-bas jusqu'à mes 17-18 annes et mes parents vivent encore à Petropavlovsk-Kamchatki. Je vais chez eux 1-2 fois par an. A propos de volcans: ne t'inquiétez pas, les volcans vous pourrez voire sans problemes même en restant dans la ville : http://photo.kamforum.ru/details.php?image_id=1852&mode=search http://photo.kamforum.ru/details.php?image_id=1789 http://photo.kamforum.ru/details.php?image_id=1457 http://photo.kamforum.ru/details.php?image_id=1262 Le prix... je sais pas exactement ... regardez ici

http://www.kamchatkatracks.com/tripdates_2007.htm A propos de prix d'avion: Aeroflot fait bonnes promos pour aller à Kamchatka, mais pas à n'importe quel moment. Il faut regarder son site internet.

You might also like