Chicago avec des adolescents

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir à tous,

Que pensez-vous de passer 2 semaines à Chicago comme seule destination en été ? Est-il dommage de ne pas profiter d'un vol transatlantique pour louer une voiture et faire plus que cette grande ville ? Si oui, quelle autre ville (ou région) nous conseillez-vous ? J'ai New York et Philadephie en tête, mais rien de définitif.

Nous sommes deux adultes et deux ados qui auront presque 18 ans l'été prochain. Nous aimons la photo, l'architecture (l'un de nos garçons se forme dans ce domaine) et ne comptons pas nos pas.

Nous ne voulons pas être HS en rentrant, mais plutôt nous imbiber. Nos voyages au Québec et dans les Rocheuses nous ont beaucoup plu, en avalant pas mal de bitume, mais nous aimerions autre chose...

C'est encore bien flou, je prends mes premières infos... Merci et bon week-end !
ST Stratele52 Globetrotter ·
1-Pourquoi Chicago ?

2- Pas deux semaines
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR FrederickR Regular ·
Chicago est une ville tres interessante mais peut etre pas pour 2 semaines. En 2 semaines vous pouvez avoir un appercu de New York-Philadelphia-Washington DC. En train c'est sympa. Et il y a de belles photos a faire et beaucoup d'architecture a admirer.
Beautiful Oregon.
MA Masterpo Globetrotter ·
Que pensez-vous de passer 2 semaines à Chicago comme seule destination en été ?

Chicago est une des plus belles villes des EUA, et quand on aime l'architecture, elle s'impose d'elle-même. À voir notamment les réalisations de Frank Lloyd Wright, aussi bien à Chicago même qu'à Oak Park. Et pour les photos, c'est un paradis. Ne pas rater les fabuleux murals de Pilzen.



En été, c'est une ville très agréable, on peut se promener dans le Millenium Park (en Segway, par exemple) et l'Art Institute est un des plus beaux musées du monde (avec les mythiques American Gothic de Grant Wood et Nighthawks d'Edward Hopper), mais attention, il peut faire horriblement chaud.

Une semaine est suffisante. Une suggestion pour la seconde semaine : Detroit...
BA BabouinenPA Regular ·
Que pensez-vous de passer 2 semaines à Chicago comme seule destination en été ? Est-il dommage de ne pas profiter d'un vol transatlantique pour louer une voiture et faire plus que cette grande ville ? Si oui, quelle autre ville (ou région) nous conseillez-vous ? J'ai New York et Philadephie en tête, mais rien de définitif.

Nous sommes deux adultes et deux ados qui auront presque 18 ans l'été prochain. Nous aimons la photo, l'architecture (l'un de nos garçons se forme dans ce domaine) et ne comptons pas nos pas.

Chicago-Detroit-Pittsburgh-NYC en voiture si vous aimez l'architecture (et bien sûr la photo). Passage obligé par Fallingwater (et Kentuck Knob tant qu'à faire) donc voiture obligatoire. Cela fait un détour par Pgh, surtout qu'ensuite vous devez prendre la 76 donc péage. Si vous avez le temps, arrêtez vous à Philadelphie, qui vaut réellement le coup (histoire, musée d'art).
MA Masterpo Globetrotter ·
Passage obligé par Fallingwater (et Kentuck Knob tant qu'à faire)

Tant qu'à faire. Débuter par KK, déjeuner à Ohiopyle, puis visiter Fallingwater (sunset tour) ... une journée de rêve, fan d'architecture ou non...
LO Louwe Regular ·
Salut Stratele52

Je réponds à ta questiona : pourquoi Chicago ? Parce que j'en ai eu de très bons échos, que c'est une grand ville typiquement américaine et pleine de références architecturales. Il y a de l'eau, des parcs, des musées... J'ai personnellement fait SF que j'ai adoré, Seattle, que j'ai bien aimé, Vancouver récemment, super ! J'ai envie de découvrir autre chose que la côte ouest des US. Maintenant tu me dis "pas deux semaines". J'imagine que tu trouves cela trop long, comme d'autres. J'en prends bonne note..., nous pourrions voir "plus".
LO Louwe Regular ·
Chicago est une ville tres interessante mais peut etre pas pour 2 semaines. En 2 semaines vous pouvez avoir un appercu de New York-Philadelphia-Washington DC. En train c'est sympa. Et il y a de belles photos a faire et beaucoup d'architecture a admirer.

Merci FrederickR pour ton avis et tes suggestions
LO Louwe Regular ·
Que pensez-vous de passer 2 semaines à Chicago comme seule destination en été ?

Chicago est une des plus belles villes des EUA, et quand on aime l'architecture, elle s'impose d'elle-même. À voir notamment les réalisations de Frank Lloyd Wright, aussi bien à Chicago même qu'à Oak Park. Et pour les photos, c'est un paradis. Ne pas rater les fabuleux murals de Pilzen.

En été, c'est une ville très agréable, on peut se promener dans le Millenium Park (en Segway, par exemple) et l'Art Institute est un des plus beaux musées du monde (avec les mythiques American Gothic de Grant Wood et Nighthawks d'Edward Hopper), mais attention, il peut faire horriblement chaud.

Une semaine est suffisante. Une suggestion pour la seconde semaine : Detroit...

Masterpro, ça pourrait même être une sorte de pèlerinage pour visiter des réalisations de F. L. Wright, que nous aimons beaucoup. Je suis allée voir les murals de Pilzen, que je ne connaissais pas et ça entre tout à fait en résonnance avec un style urbain que nous affectionnons, merci.

Tu cites Detroit comme autre ville. C'est assez peu commun. Je ne connais que "panic in Detroit" de Bowie :o), mais un collègue revenu des States il y a peu m'a dit avoir trouvé cette ville assez fascinante. Il faut que je lui demande des précisions.

Bon dimanche !
LO Louwe Regular ·
Que pensez-vous de passer 2 semaines à Chicago comme seule destination en été ? Est-il dommage de ne pas profiter d'un vol transatlantique pour louer une voiture et faire plus que cette grande ville ? Si oui, quelle autre ville (ou région) nous conseillez-vous ? J'ai New York et Philadephie en tête, mais rien de définitif.

Nous sommes deux adultes et deux ados qui auront presque 18 ans l'été prochain. Nous aimons la photo, l'architecture (l'un de nos garçons se forme dans ce domaine) et ne comptons pas nos pas.

Chicago-Detroit-Pittsburgh-NYC en voiture si vous aimez l'architecture (et bien sûr la photo). Passage obligé par Fallingwater (et Kentuck Knob tant qu'à faire) donc voiture obligatoire. Cela fait un détour par Pgh, surtout qu'ensuite vous devez prendre la 76 donc péage. Si vous avez le temps, arrêtez vous à Philadelphie, qui vaut réellement le coup (histoire, musée d'art).

Hello BabouinenPA, Que de ponts à Pittsburgh...! Et effectivement, grand ville la plus proche de Fallingwater, incontournable. Je retiens ! Quant à Philadelphie, oui, j'y avais pensé, mais surtout dans une perspective historique. Merci pour ton avis
ST Stratele52 Globetrotter ·
Détroit , un ville intéressante.

Motown Museum. Henry B Ford Museum...... Et plus
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Salut Stratele52

Je réponds à ta questiona : pourquoi Chicago ? Parce que j'en ai eu de très bons échos, que c'est une grand ville typiquement américaine et pleine de références architecturales. Il y a de l'eau, des parcs, des musées... J

Tu as des ados très développés pour s'intéresser à ces visites.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
2 semaines à Chicago me semblent beaucoup. 4 jours me semblent suffisant, même si on aime l'architecture.

J'ai voulu visiter des réalisations de FLW, mais les prix d'entrée nous ont fait reculer. Il y a une valeur aux choses.

A Milwaukee, il y a de quoi passer une journée sur un A/R depuis Chicago entre le musée Harley (devrait plaire aux ados) et un centre ville un peu vintage et Cast Iron Buldings comme à NY. Si possible, y aller un jeudi car en fin de journée il y a, au musée, un rassemblement de HD avec musique Rock Live.

Pour Detroit, je suis un peu plus réservé pour les jeunes, pas sûr qu'ils y trouvent leur compte. Nous avons bien sûr aimé les musées Ford => Est-ce que ça leur plaira? Ensuite un tour dans les quartiers déshérités, quelques peintures murales, maisons abandonnées, ambiance "destroy" => C'est leur truc ? Et un Detroit un peu plus underground comme évoqué dans ici sur le forum , mais je ne connais pas.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très juste.

Le problème principale est, à mon avis, de trouver des trucs qui intéresserons les ados. Il faut les impliquer dans la préparation du voyage
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LO Louwe Regular ·
Pour répondre à tous deux, Stratele52 et Caussat, oui, il faudrait impliquer nos garçons dans la préparation du voyage. Ce sont des ados très ados, ils aiment bien traîner, écouter de la musique, bien manger (non, pas que de la malbouffe ; j'ai un amateur de légumes et de bio), jouer aux jeux vidéo... Il faut donc les stimuler un peu, mais lorsqu'on arrive à viser en fonction de leurs intérêts, ça joue bien. Néanmoins, bien sûr, si on programme un endroit, il faut qu'ils s'y intéressent à l'avance et qu'ils relèvent ce qu'ils aimeraient faire. Ensuite, on organise là autour...

Maintenant, le plus dur sera d'économiser ;o). Le nerf de la guerre, comme on dit.

Qqn arriverait-il à chiffrer, hors billet d'avion, ce qu'il nous en coûterait pour 2 semaines, si nous choisissons 3 villes, par exemple, soit des chambres d'hôtel (j'ai entendu que Chicago était cher), la location d'une voiture, des visites et les repas pour 4 ? Il est vrai que je pourrais faire des projections après des recherches sur le net. Je me demande juste si qqn pourrait me faire bénéficier de sa propre expérience, peu ou prou semblable...

Bon dimanche !
BA BabouinenPA Regular ·
Pour Detroit, je suis un peu plus réservé pour les jeunes, pas sûr qu'ils y trouvent leur compte. Nous avons bien sûr aimé les musées Ford => Est-ce que ça leur plaira?

Personnellement, j'ai visité deux des musées Ford avec des jeunes Français de 13 et 17 ans, et ils ont vraiment bien aimé. Ils sont également allés voir le musée d'art de Detroit et ils ont adoré. Comme quoi, ça dépend vraiment des jeunes ....
CA Caussat Globetrotter ·
Qqn arriverait-il à chiffrer, hors billet d'avion, ce qu'il nous en coûterait pour 2 semaines, si nous choisissons 3 villes

Ce n'est pas que je ne veuille pas t'aider, mais c'est totalement impossible sur ce sujet du coût tellement il y a d'options possibles. Pour n'en citer que quelques unes : - Hôtel ou Rb&B - Quel standing - Centre ville ou périphérie - Restau ou pas - Quels types d'activités, - Etc ...

Je sais bien que tu vas répondre "Je recherche juste des choses simples, mais propres et surs et pouvoir manger à peu près équilibré". Mais même ça c'est laisse une très grande marge d'appréciations... Ce serait plutôt à toi, justement, de faire des recherches et de revenir vers le forum pour demander s'il y a des plans pour optimiser en fonction de tes choix.

Il y a juste pour les locations de voiture où tu peux faire des simulations sur des comparateurs et ensuite, là encore, il est possible de les optimiser pour des locations en direct avec quelques codes de réduction.
MA Masterpo Globetrotter ·
Privilégie un hébergement avec cuisine, parce que bien manger aux EU, ça coûte cher.
CA Caussat Globetrotter ·
Je rajoute une idée de soirée : Le Chicago Summer Danse. Tous styles de musiques, on danse ou juste on écoute. Ambiance très bon enfant.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Si cela est votre souhait de passer 2 semaines sur Chicago pourquoi pas Moi j'ai adoré Chicago et encore j'ai pas tout fait et j'y suis resté 5j mais j'aurai aimé plus Mais comme la floride est mon point de chute j'ai du faire des choix.

Bref, il y a moyen de passer de bonnes vacances sur Chicago Dans le top des villes que j'ai visité je l'a mettrait après Boston. Il est vrai que c'est une destination peu courante car tout le monde fait une priorité sur NY il a pas mal de chose à voir et cette ville comporte beaucoup de pistes cyclables Alors ci c'est votre trip Pour le budget comptez 100 $ pour 2 Evitez de loger dans le loops car en soirée c'est mort bons préparatifs
Jean-Marie

You might also like