Floraison au Namaqualand
by Christian17e
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelqu'un aurait-il des conseils sur le Namaqualand au moment de la floraison ?
Nous voulons inclure cette partie dans un circuit Windhoek/Windhoek prévu en 2019 (fin août début septembre)
La boucle sera Windhoek/Kgalagadi/Namaqualand/Fish River Canyon/Luderitz/Namib/Windhoek.
Merci.
Christian
Bonjour Christian,
Dans la boucle que tu projettes de faire, n'oublie pas Augrabies Falls NP, qui pourrait être une excellente étape entre Kgalagadi et le Namaqualand. Gorge Chalet sous le belvédère d'Oranjekom dans ce parc est l'une des "accommodations" les mieux situées de RSA (pour 2 personnes seulement, s'y prendre très tôt).
La floraison est un phénomène hors du commun à ne pas manquer qui se situe dans le Northern Cap et plus au sud mais aussi dans les régions voisines de l'Orange en Namibie. La zone la plus "fleurie" serait du côté de la petite ville de Kamieskroon et dans le Namaqualand NP voisin, principalement dans le secteur appelé Skilpad (voir notre logo). La pleine saison peut varier d'une année sur l'autre mais se produit entre fin août et début septembre.
On peut loger et se promener au milieu des fleurs à l'intérieur du parc, aussi bien à Skilpad que vers la côte, mais aussi à l'extérieur vers Kamieskroon (hôtel un peu vieillot peut-être un peu cher pendant la floraison mais très informé sur les meilleurs endroits à découvrir), ou à Pedros' Kloof Guest Farm (20/25 km à l'est de Kamieskroon) qui est un coin fascinant, Klein Nourivier et d'autres villages dans les environs (là tu seras en dehors du parc et de la ruée touristique : je te rassure, ce n'est pas la foule du Cap, de Sossusvlei ou d'Etosha). Nieuwoudtville, plus au sud est aussi un très bel endroit, Tankwa Karoo NP et ailleurs. Plusieurs jours sont nécessaires pour découvrir ces sites. Attention, ça caille la nuit !
Un 4x4 sans être obligatoire, sauf pour quelques chemins vers l'océan, est une meilleure idée, d'ailleurs certaines pistes du KTP, où tu passeras avant sont impraticables pour les berlines.
A Fish River Canyon, tout est beau mais l'option Fish River Lodge sur la rive droite de la rivière est un must (accès moins aisé et réservation obligatoire très longtemps à l'avance).
Belle étape (camping ou chalet) à Namtib Lodge entre Lüderitz et Sossusvlei/Sesriem : promenades libres dans de magnifiques paysages aux portes du désert.
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"
Dans la boucle que tu projettes de faire, n'oublie pas Augrabies Falls NP, qui pourrait être une excellente étape entre Kgalagadi et le Namaqualand. Gorge Chalet sous le belvédère d'Oranjekom dans ce parc est l'une des "accommodations" les mieux situées de RSA (pour 2 personnes seulement, s'y prendre très tôt).
La floraison est un phénomène hors du commun à ne pas manquer qui se situe dans le Northern Cap et plus au sud mais aussi dans les régions voisines de l'Orange en Namibie. La zone la plus "fleurie" serait du côté de la petite ville de Kamieskroon et dans le Namaqualand NP voisin, principalement dans le secteur appelé Skilpad (voir notre logo). La pleine saison peut varier d'une année sur l'autre mais se produit entre fin août et début septembre.
On peut loger et se promener au milieu des fleurs à l'intérieur du parc, aussi bien à Skilpad que vers la côte, mais aussi à l'extérieur vers Kamieskroon (hôtel un peu vieillot peut-être un peu cher pendant la floraison mais très informé sur les meilleurs endroits à découvrir), ou à Pedros' Kloof Guest Farm (20/25 km à l'est de Kamieskroon) qui est un coin fascinant, Klein Nourivier et d'autres villages dans les environs (là tu seras en dehors du parc et de la ruée touristique : je te rassure, ce n'est pas la foule du Cap, de Sossusvlei ou d'Etosha). Nieuwoudtville, plus au sud est aussi un très bel endroit, Tankwa Karoo NP et ailleurs. Plusieurs jours sont nécessaires pour découvrir ces sites. Attention, ça caille la nuit !
Un 4x4 sans être obligatoire, sauf pour quelques chemins vers l'océan, est une meilleure idée, d'ailleurs certaines pistes du KTP, où tu passeras avant sont impraticables pour les berlines.
A Fish River Canyon, tout est beau mais l'option Fish River Lodge sur la rive droite de la rivière est un must (accès moins aisé et réservation obligatoire très longtemps à l'avance).
Belle étape (camping ou chalet) à Namtib Lodge entre Lüderitz et Sossusvlei/Sesriem : promenades libres dans de magnifiques paysages aux portes du désert.
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
Bonjour Jety34,
Merci de votre réponse et de vos conseils.
Augrabies fait partie du circuit que nous avons imaginé.
Le Gorge Chalet sera un peu juste, nous sommes un groupe de 10 personnes ! Nous resterons à Upington. On veut faire aussi quelques vignobles. En Namibie, nous retournerons à Neuras.
Dans la Namaqualand, nous avons réservé au Olive Tree Guesthouse de Springbok, puis à l'Agama et au Naries.
Je ne connaissais pas le Pedroskloof. Ça semble sympa, nous y ferons un crochet. Peut-être pouvons-nous y déjeuner ?
Le Klipad est déjà prévu.
En Namibie, nous avons prévu surtout chez Gondwana (Farmhouse, Canyon Village, Namib Desert et Namib Dune Star) J'aime beaucoup leurs lodges.
Et nous resterons deux jours au Bahnhof Hotel d'Aus.
Vous connaissez bien ce coin de la planète. Je rentre de Windhoek, nous avons fait cette année le Nord. De Windhoek aux chutes Victoria. C'est chaque fois de très beaux souvenirs.
Bon dimanche.
Christian
Log in first, then come back to this page.









