Ouest américain et excursion à Page
by Domruff
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous avons fait récemment un très beau voyage dans l'Ouest Américain et visité
plusieurs parc et Canyon... don't Bryce, Page, Horseshoe, Grand Canyon et Sequoia. Je tiens à vous mettre en garde concernant Page (Antylop Canyon). Cet endroit est magnifique mais c'est une vraie arnaque....considérant le prix d'entrée des autres Parcs et Canyon $35.00 US (par auto peu importe le nbre de personne) pour 7 jours. A Page il vous en coutera $60.00 par personne pour une visite d'environ 1h15 en comptant le temps de s'y rendre (15 min aller et 15 retour) via des 4x4. Vous y prendrez de superbes photos mais c'est tout !! C'est la propriété d'une communauté indienne et ils pratiquent les prix qu'ils veulent. En plus vous devez vous assurer d'y aller à la bonne heure pour avoir la bonne lumière sinon vous ne verrez que de la roche grise. Avec l'échange cdn vers usd ça fait une excursion excessivement chère pour prendre des photos. C'est mon opinion et ça n'engage que moi mais je veux que vous sachiez ce qu'il en est réellement avant d'y aller car moi j'ignorais ce detail avant de m'y rendre.
Vous y êtes allé avec un TO ?
J'étais il y a une semaine pile au Lower antelope Canyon 🙂 j'ai payé 100 $ pour deux , c'était le matin vers 9h00
effectivement je trouve que c'est cher , que la visite encadrée est rapide , (on ne peut pas pique niquer dans le canyon ) 😏 mais la guide Navajo étais très sympa même si je n'ai rien compris à ses explications et elle s'est démenée pour nous montrer les coins les plus photogénique
j'ai trouvé ce site magique et je ne regrette absolument pas! .

J'étais il y a une semaine pile au Lower antelope Canyon 🙂 j'ai payé 100 $ pour deux , c'était le matin vers 9h00
effectivement je trouve que c'est cher , que la visite encadrée est rapide , (on ne peut pas pique niquer dans le canyon ) 😏 mais la guide Navajo étais très sympa même si je n'ai rien compris à ses explications et elle s'est démenée pour nous montrer les coins les plus photogénique
j'ai trouvé ce site magique et je ne regrette absolument pas! .

Bonjour Linda,
ils pratiquent les prix qu'ils veulent.
C'est normal, ils sont chez eux. Antelope Canyon n'est pas un parc national. Tant que des personnes payent, ils auraient tort de se priver !
Nous avons fait récemment un très beau voyage dans l'Ouest Américain et visité plusieurs parc et Canyon... don't Bryce, Page, Horseshoe, Grand Canyon et Sequoia. Je tiens à vous mettre en garde concernant Page (Antylop Canyon). Cet endroit est magnifique mais c'est une vraie arnaque....considérant le prix d'entrée des autres Parcs et Canyon $35.00 US (par auto peu importe le nbre de personne) pour 7 jours.
Au lieu de payer à l'entrée de chaque parc national, il est plus intéressant financièrement d'acheter le pass annuel des parcs nationaux ("America the Beautiful") à l'entrée du premier parc. Il coûte 80 $ pour une voiture et ses occupants. Il est valable pour tous les parcs nationaux ("National Park", "National Monument", "National Recreation Area", comme le Glen Canyon NRA où est situé le lac Powell) pendant un an à compter de la date d'achat : www.nps.gov/...yourvisit/passes.htm
A+
Christine
ils pratiquent les prix qu'ils veulent.
C'est normal, ils sont chez eux. Antelope Canyon n'est pas un parc national. Tant que des personnes payent, ils auraient tort de se priver !
Nous avons fait récemment un très beau voyage dans l'Ouest Américain et visité plusieurs parc et Canyon... don't Bryce, Page, Horseshoe, Grand Canyon et Sequoia. Je tiens à vous mettre en garde concernant Page (Antylop Canyon). Cet endroit est magnifique mais c'est une vraie arnaque....considérant le prix d'entrée des autres Parcs et Canyon $35.00 US (par auto peu importe le nbre de personne) pour 7 jours.
Au lieu de payer à l'entrée de chaque parc national, il est plus intéressant financièrement d'acheter le pass annuel des parcs nationaux ("America the Beautiful") à l'entrée du premier parc. Il coûte 80 $ pour une voiture et ses occupants. Il est valable pour tous les parcs nationaux ("National Park", "National Monument", "National Recreation Area", comme le Glen Canyon NRA où est situé le lac Powell) pendant un an à compter de la date d'achat : www.nps.gov/...yourvisit/passes.htm
A+
Christine
Hiacinthe
car moi j'ignorais ce detail avant de m'y rendre.
Ah bon... il me semble que tu as préparé ce voyage depuis JANVIER !!!
et tu n'as consulté AUCUN site pour connaitre ce que TU as eu envie de voir... Bryce, Grand Canyon, Antelope, Monument Valley, ne s'abordent pas comme "un détail"...
Merci de me confirmer qu'au Québec TOUS les sites, musées, expos sont "gratuits".
Ah bon... il me semble que tu as préparé ce voyage depuis JANVIER !!!
et tu n'as consulté AUCUN site pour connaitre ce que TU as eu envie de voir... Bryce, Grand Canyon, Antelope, Monument Valley, ne s'abordent pas comme "un détail"...
Merci de me confirmer qu'au Québec TOUS les sites, musées, expos sont "gratuits".
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
C'est cher, mais ça n'a rien d'une arnaque... Ils font payer l'entrée de leur site. Je pense que si Antelope m'appartenait, je ferais payer le double ! 😏
LOL les prix sont affichés sur leur site, Lower ou Upper, tous les avis sont sur tripadvisor, il y a des centaines de carnets sur ce forum évoquant ce lieu ... Préparation minutieuse pour
Antylop Canyon
? bah non, apparemment pas ...
Antylop Canyon
? bah non, apparemment pas ...
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H
Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN
Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid
Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement ....
https://www.instagram.com/travelingtousa/
Je répète mon message (c'est mon opinion et ça n'engage que moi)!!
Je savais le prix et j'avais vu tout les messages relatifs à cette excursion.....ce que je ne savais pas c'est le sentiment de ne pas en avoir pour mon argent comparativement aux autres sites et parcs visités. Je crois savoir que le forum est là pour informer et partager et non pour rire des autres…..faut vraiment avoir rien d'autre à faire et n'avoir rien d'intelligent à dire...il semble que le respect des opinions ne soit pas dans vos valeurs...Dommage
Je savais le prix et j'avais vu tout les messages relatifs à cette excursion.....ce que je ne savais pas c'est le sentiment de ne pas en avoir pour mon argent comparativement aux autres sites et parcs visités. Je crois savoir que le forum est là pour informer et partager et non pour rire des autres…..faut vraiment avoir rien d'autre à faire et n'avoir rien d'intelligent à dire...il semble que le respect des opinions ne soit pas dans vos valeurs...Dommage
Ce qui n'est pas intelligent c'est votre sujet. Qui n'est pas un état des lieux ou votre opinion comme vous dites mais un jugement. Et les jugements sans appels, où on dénonce une soit disant arnaque....qui n'en est pas une... Oui là y a pas de respect.
Bonne journée avec le sourire !
Bonne journée avec le sourire !
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H
Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN
Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid
Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement ....
https://www.instagram.com/travelingtousa/
Bonjour Linda,
j'avais vu tout les messages relatifs à cette excursion.
Il y a eu beaucoup de discussions et messages relatifs à Antelope Canyon.
Aviez-vous lu cette discussion : https://voyageforum.com/discussion/antelope-canyon-coup-gueule-d8101003/
et ce message de Charlotte : https://voyageforum.com/v.f?post=7058423;a=7058423
A la fin de son message, elle disait : "Pour résumer voilà notre ressenti de la visite du Lower Antelope Canyon : - un prix prohibitif : 28 $ pour le pass normal et 48$ pour le photo pass en 2014 - une foule dense pour la fin du mois de septembre : qu’est ce que ça doit être en juillet-août !? - une surexploitation du site : on fait du fric, mais on néglige de sauvegarder le site Conclusion : on est passé pour des vaches à lait, et ben, on ne nous y reprendra pas ! Visiter un site, aussi beau soit-il, dans ces conditions, ça ne nous convient pas."
A+
Christine
j'avais vu tout les messages relatifs à cette excursion.
Il y a eu beaucoup de discussions et messages relatifs à Antelope Canyon.
Aviez-vous lu cette discussion : https://voyageforum.com/discussion/antelope-canyon-coup-gueule-d8101003/
et ce message de Charlotte : https://voyageforum.com/v.f?post=7058423;a=7058423
A la fin de son message, elle disait : "Pour résumer voilà notre ressenti de la visite du Lower Antelope Canyon : - un prix prohibitif : 28 $ pour le pass normal et 48$ pour le photo pass en 2014 - une foule dense pour la fin du mois de septembre : qu’est ce que ça doit être en juillet-août !? - une surexploitation du site : on fait du fric, mais on néglige de sauvegarder le site Conclusion : on est passé pour des vaches à lait, et ben, on ne nous y reprendra pas ! Visiter un site, aussi beau soit-il, dans ces conditions, ça ne nous convient pas."
A+
Christine
Hiacinthe
Log in first, then come back to this page.









