Budget pour 10 jours au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour mon mari et moi allons à Playa Del Carmen le 23 janvier pour 10 jours. Nous aimerions savoir quel budget nous faudrait il sachant que nous voulons faire 2-3 excursions maximum, un peu de jet ski et peut être aller manger dans des restaurant locaux quelques fois ?

L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.

1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?

Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!!
ME MelindaW Regular ·
Bonjour mon mari et moi allons à Playa Del Carmen le 23 janvier pour 10 jours. Nous aimerions savoir quel budget nous faudrait il sachant que nous voulons faire 2-3 excursions maximum, un peu de jet ski et peut être aller manger dans des restaurant locaux quelques fois ?

L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.

1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?

Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!!

Si l’hôtel est payée ! 1000 € c'est suffisant! j'ai fait 15jours au mexique en sac à dos et au total avec tout 1800€ ( hotel+bouff+avion+activité+voiture)
FR Frmi31 Veteran ·
Vacances au rabais !
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
SO Sosomomo ·
Merci pour votre réponse !!! :)
ME MelindaW Regular ·
Vacances au rabais !

vacance intelligente surtout ! je ne suis pas adepte du : " parce que je suis en vacances je dépense sans compter" , ni du gros hôtel plein de touriste. Je suis plus " routard" , auberge ! et vacance au rabais ne veut pas dire : ne rien faire !

perso j'ai fait tout les sites incluant calakmul etc.. plus holbox etc.. etc.. 1800 km ;p c'est juste une bonne organisation =)
FR Frmi31 Veteran ·
Je ne vais pas non plus dans les grands hotels plein de touristes mais dans des petites structures tenus par des locaux plus authentiques
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ME MelindaW Regular ·
Je ne vais pas non plus dans les grands hotels plein de touristes mais dans des petites structures tenus par des locaux plus authentiques

Parfait ! donc le commentaire vacance au rabais n'avais pas lieu d'être =) sur ce bonne soirée
FR Frmi31 Veteran ·
Tout comme les vôtres sur les vacances en tout inclus
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ME MelindaW Regular ·
Je ne vois pas le rapport ?? personnellement je ne pratique pas les vacances en tout "inclus" encore une qui ramène sa fraise sans savoir ^^ Est-ce que votre réponse est en relation avec sa question? non ^^

Elle a1000 de budget pour 10 jours pour hôtel et excursions pour deux ! c'est à mon sens (via mon expérience du mois de septembre 2018)suffisant

Sur ce Marie Françoise, il n'y a rien de constructif hormis critiquer des vacances qui sont pour vous au rabais ! c'est juste que j'ai une meilleure organisation c'est tout et je ne suis pas un portefeuille sur patte . Donc au lieu de critiquer les autres, vous pouvez apporter votre expérience sur sa question et non sur ma réponse.
FR Frmi31 Veteran ·
Après tout chacun passe ses vacances comme il veux ils y ai pour environ tout compris car j'aime non le luxe mais le confort en a pour tous pour moi sans étre non plus un portefeuille a pattes j'en ai pour non du luxe mais du confort pour trois semaine environ pour neuf mille euros vols hébergement nourriture et voiture Mais ce sont mes vacances et ma façon de gérer mon budget
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ME MelindaW Regular ·
Après tout chacun passe ses vacances comme il veux ils y ai pour environ tout compris car j'aime non le luxe mais le confort en a pour tous pour moi sans étre non plus un portefeuille a pattes j'en ai pour non du luxe mais du confort pour trois semaine environ pour neuf mille euros vols hébergement nourriture et voiture Mais ce sont mes vacances et ma façon de gérer mon budget

Outch ! ah oui effectivement ! et oui chacun sa façon de passer des vacances ! Nous on a fait beaucoup d'auberge de jeunesse ou le confort était moins bien qu'un hôtel ( ça aide) notre budget par nuit était de max 30 € / pers et en moyenne on a tourné à 20 € sauf sur tulum et cancun en septembre ( saison basse)

au moins ça lui donne une fourchette! après pour 9 milles euros vous êtes plusieurs non?
FR Frmi31 Veteran ·
Juste deux c'est nos congés seuls et a l'appart hotel et au restaurant on a 15 pour cent de discount
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
SO Sosomomo ·
Bonjour j’ai encore une question. Mon agence m’a dis que oui mais je demande encore. Fin janvier nous pouvons nous baigner et il fais beau au moins ?!
ME MelindaW Regular ·
Bonjour j’ai encore une question. Mon agence m’a dis que oui mais je demande encore. Fin janvier nous pouvons nous baigner et il fais beau au moins ?!

Il fait très beau au Mexique enfin souvent ! je suis partie en saison des pluies et ouragans sur 20 jours j'ai eu 30 min de pluie intense ! donc oui en janvier ça devrait aller ! après on ne peut pas contrôler la météo, le risque 0 n'existe pas mais il est plus faible en Janvier que en septembre
FR Frmi31 Veteran ·
En principe il fait beau et chaud et l'on peut se baigner
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
EM Emic66 ·
Bonjour je tape l’incruste dans la discussion du budget. Nous partons 10jours. Nous avons déjà payé avion, location voiture et la plupart des hôtels de notre circuit, les 2 derniers jours en all incluse. Il nous manque donc à régler l’essence, les repas pour 8jours, 3 nuits d’hôtel (160€ déjà réservé), les visites, parking, ferry pour Holbox et sûrement l’excurison À Sian kaan. Nous voulons visiter Holbox, Río Lagartos, ek ballam, Chichen Itza, Bacalar, tulum et quelques cenotes (+la plage d’akumal si nous avons-nous du temps) . Nous sommes 2 , combien prévoir? Merci
ME MelindaW Regular ·
Bonjour je tape l’incruste dans la discussion du budget. Nous partons 10jours. Nous avons déjà payé avion, location voiture et la plupart des hôtels de notre circuit, les 2 derniers jours en all incluse. Il nous manque donc à régler l’essence, les repas pour 8jours, 3 nuits d’hôtel (160€ déjà réservé), les visites, parking, ferry pour Holbox et sûrement l’excurison À Sian kaan. Nous voulons visiter Holbox, Río Lagartos, ek ballam, Chichen Itza, Bacalar, tulum et quelques cenotes (+la plage d’akumal si nous avons-nous du temps) . Nous sommes 2 , combien prévoir? Merci

hello ,

J'ai fait un poste sur les tarifs sept 2018, tu as Calakmul, tulum, holbox, chichen itza etc.. ça pourra t'aider .

https://voyageforum.com/discussion/tarif-entrees-sites-archeologiques-mexique-d9163509/

pour 1500 km à peu près on a mis quasiment 170€ d'essence ( on avait une voiture qui consommait pas mal). Concernant les visites tu as tous les tarifs sur le lien sauf Rio lagartos et ek ballam
FR Frmi31 Veteran ·
Pour un repas dans un resto simple 150 PESOS pour un repas dans un resto de classe internationale 700 pesos Pour l'hotel regardez sur booking
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour! Je reviens de3 semaines au yucatan, 20 pesos le litre d'essence, j'avais un gros véhicules donc pour 2500 kms cela a fait un gros budget. Pour les restos cela dépendra de votre situation géographique, hormis quelques taquerias dans des villages peu touristiques la nourriture vas de 10 a 15€ dans les sites touristiques avec boissons alcoolisées. 2 sensations d'arnaque pour les restos, Tulum et cancun ou entre la géolocalisation de maps et la merde servi j'ai pas apprécié. Attention aussi les restos les mieux noté et plus accessibles sont surbookés, il faut manger a 18h, (Holbox et Tulum).
QU Quaiss ·
Bonjour Melinda, Je me permets de t'écrire car je pars au Mexique pour 10 jours aussi en sac à dos à partir de Montréal.... J'aimerais faire la province du Yucatan au départ de Cancun ....Valladolid...Merida....Campeche...Chetumal...tulum.....et enfin 2 jours dans un tout inclus à Playa Del Carmen pour relaxer avant de revenir par Cancun à Montréal. J'avoue que j'ai un peu peur de partir seule comme ca à l'aventure......C'est mon premier road trip. Peux tu me donner qq conseils ....exemple comment faire pour l'hébergement, pour manger, des agences à contacter pour les activités ou bien des incontournables à voir dans les différentes villes que j'ai énumérées. Ton aide serait grandement apprécié. Merci.

Vacances au rabais !

vacance intelligente surtout ! je ne suis pas adepte du : " parce que je suis en vacances je dépense sans compter" , ni du gros hôtel plein de touriste. Je suis plus " routard" , auberge ! et vacance au rabais ne veut pas dire : ne rien faire !

perso j'ai fait tout les sites incluant calakmul etc.. plus holbox etc.. etc.. 1800 km ;p c'est juste une bonne organisation =)
Quaiss
CR Craquine Globetrotter ·
Voiture de location ou bus? Votre périple pour 10 jours me semblent tres chargé. Vous devez arriver a 13h20 de Montréal si air canada, donc la journée est morte et la journée du départ aussi si vous devez partir a mi journée. A chetumal il ny a rien a voir ou a faire, merida pour faire celestun et uxmal, valladolid pour chichen itza et et ek balam et parce que la ville est bien plus accessible que merida. En lieu et place de campeche faire bacalar pour retourner vers tulum etremonter vers PdC. Pour les bonnes occases , je peux pas dire je voyage pas en mode sac a dos, jai passé l'âge, mais ce que je peux dire c'est qu'a chaque fois que j'ai voulu faire chiche, pas d'eau chaude, odeur d'égoût dans la chambre, bruit la nuit qui limite le repos, soit séparé soit en mixt . Pour les repas, il, y a des taquerias partout et suivant les villages des restos qui font griller poulet et porc ou qui proposent des plats locaux, sans alcool bien sur.peu cher. Comme partout il y a des attrapes touristes, dont j'ai fait les frais bien sur mais pas plus qu'en France ou Espagne. Assez cher.
FR Frmi31 Veteran ·
Pour ramener des cadeaux il faut connaitre les commerces moi je regarde a deux fois même dans les boutiques des aéroports
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
SO Sosomomo ·
Bonjour

Je viens vers vous concernant la météo .. pouvez vous me dire si fin janvier il fait beau car là en ce moment je regarde la météo et je suis déprimé [:(] ciel gris, pluie mais de la chaleur ... mon agence m’a dis que j’aurai du soleil sur car c’est la bonne saison mais là je suks en panique.. j’y vais du 23 janvier au 2 février... si vous y avez déjà été en cette période donnez moi vos avis
QU Quaiss ·
Bonjour Craquine, En fait j arrive tôt le matin à cancun vers 9h00 et je repars vers Montréal l après midi donc ca me laisse un peu de temps. Ceci dit, je me rends compte que ça va être un peu la course....J ai donc annulé campeche et Chetumal. Ça sera pour une autrre fois J irais plutôt comme tu me l as suggéré vers bacalar et tulum pour remonter vers playa del carmen. Je compte bien retourner un jour au mexique et prendre plus de temps. En tout cas, merci beaucoup pour ton retour.
Quaiss
SO Sosomomo ·
Bonjour

Je viens vers vous concernant la météo.. pouvez vous me dire si fin janvier il fait beau car là en ce moment je regarde la météo et je suis déprimé Triste ciel gris, pluie mais de la chaleur... mon agence m’a dis que j’aurai du soleil sur car c’est la bonne saison mais là je suks en panique.. j’y vais du 23 janvier au 2 février... si vous y avez déjà été en cette période donnez moi vos avis
FR Frmi31 Veteran ·
Le plus tard que j'y suis allé c'est novembre il faisait chaud et beau j'ai même rachete des tenues pour la chaleur Fin Janvier je sais pas mais il ne fait jamais très froids au Yucatan
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CR Craquine Globetrotter ·
Je ne peux vous répondre car je n'ai pas le pouvoir de prédire la météo . Ceci dit en 3 semaines en novembre, seul 2/3 jours ont été perturbé par la météo. Vent sur la lagune de bacalar et vent sur isla mujeres.. Mais vu qu'au yucatan c'est la très haute saison, il doit y avoir une raison.
SO Sosomomo ·
Bonjour merci de votre réponse. Ma question est plutôt est-ce que vous savez si au mois de janvier et février il fait chaud et soleil ou si c’est plutôt des mois ou on se retrouve avec des nuages et ou on ne peut pas profiter du soleil et de la plage ? La haute saison c’est-à-dire ?
FR Frmi31 Veteran ·
Si on appelle cette saison la haute saison c'est qu'il doit faire beau et chaud soit plus de 25C Demandez là ou vous avez réservé ou regardez l'éphéméride de weather.com
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
SO Sosomomo ·
Merci pour votre réponse[:)]
ME MelindaW Regular ·
Bonjour Melinda, Je me permets de t'écrire car je pars au Mexique pour 10 jours aussi en sac à dos à partir de Montréal.... J'aimerais faire la province du Yucatan au départ de Cancun ....Valladolid...Merida....Campeche...Chetumal...tulum.....et enfin 2 jours dans un tout inclus à Playa Del Carmen pour relaxer avant de revenir par Cancun à Montréal. J'avoue que j'ai un peu peur de partir seule comme ca à l'aventure......C'est mon premier road trip. Peux tu me donner qq conseils ....exemple comment faire pour l'hébergement, pour manger, des agences à contacter pour les activités ou bien des incontournables à voir dans les différentes villes que j'ai énumérées. Ton aide serait grandement apprécié. Merci.

Vacances au rabais !

vacance intelligente surtout ! je ne suis pas adepte du : " parce que je suis en vacances je dépense sans compter" , ni du gros hôtel plein de touriste. Je suis plus " routard" , auberge ! et vacance au rabais ne veut pas dire : ne rien faire !

perso j'ai fait tout les sites incluant calakmul etc.. plus holbox etc.. etc.. 1800 km ;p c'est juste une bonne organisation =)

Hello,

je te fait un MP ce soir

You might also like