Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde
by Ragamuffin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Renseignements pratiques sur mes 105 jours d'errances erratiques en Inde
Jour 1 (10/10/2006) : arrivée à Mumbai vers midi. Bus N°338 5Rs + 5Rs (sac) 20' gare d'Andheri. Train 6Rs Dadar. Train 41Rs Lonavla 2h30 Hotel Chandralok 500Rs **
Jour 2 : location vélo 7Rs/h (trop cher, prix normal 2-3Rs/h) visite des grottes de Bhaja et de Karla.
Jour 3 : train 28Rs Pune 1h20 hotel National 416Rs *
jour 4 : train 141Rs (avec rés.) Satara 2h45 hotel Sagar 364Rs **
jour 5 : bus 110Rs Pandharpur 4h hotel Aishwarya 450Rs ***
Jour 6 : location vélo 2Rs/h
Jour 7 : bus 125Rs Ahmadnagar 4h20 hotel Parijat 250Rs *
Jour 8 : train 151Rs (!ticket pour trajet mini 600km!) Jalgaon 5h30 hotel Plaza 200Rs **
jour 9 : A/R bus 38Rs Ajanta 1h30 + navette 6Rs 5' Entrée du site 250Rs
Jour 10 : train 47Rs Khandwa 3h + bus 40Rs Omkareshwar 2h Ganesh G.H. 150Rs *
Jour 11 à 13 : Omkareshwar
Jour 14 : bus 35Rs Maheshwar 2h45 Akashdeep Rest House 200Rs **
jour 15 : bus 8 Rs Dhamnod 20' bus 20Rs carrefour à 14km de Mandu 1h40 bus 9Rs Mandu 20' Ram Mandir Dharamshala 100Rs + 5Rs eau chaude *
Jour 16 : location vélo 3Rs/h
Jour 17 : bus 50Rs Indore 4h hotel Neelam 209Rs
Jour 18 à 20 : Indore + A/R bus 30Rs Ujjain 1h45
Jour 21 : train 82Rs Bhopal 5h30 hotel Ranjeet 358Rs *
Jour 22 : train 10Rs Sanchi 1h20 Jaiswal lodge 200Rs + 15Rs eau chaude ! *
Jour 23 et 24 : visite de Sanchi + location vélo pour visite des grottes d'Udayagiri
Jour 25 : train 69Rs Jhansi 5h + tempo 5Rs gare des bus + tempo 10Rs + 5Rs (sac) Orccha 25' Sri Mahant G.H. 200Rs **
Jour 26 et 27 : location vélo + aller train 20Rs Datia 30' + bemo 6Rs centre-ville. Retour bus 15Rs 1h15
Jour 28 : bus 100Rs Khajuraho 4h Yogi lodge 150Rs **
Jour 29 : location vélo 30Rs/j visite des temples
Jour 30 : bus 70Rs Satna 4h + train 56Rs Jabalpur 3h hotel Banjara 350Rs **
Jour 31 : location vélo 2Rs/h et visites des Marble Rocks (50km A/R)
Jour 32 : bus 50Rs Mandla 3h hotel Satyam 250Rs ** A/R bus 15Rs Ramnagar 1h15
Jour 33 : bus 60Rs Dindori 4h + bus 45Rs Amarkantak 3h (route infernale) Sarvodya lodge 250Rs °
Jour 34 : Amarkantak
Jour 35 : bus 25Rs Pendra Road 1h30 + train 120Rs+109Rs(rés) Nagpur 8h hotel Grand 257Rs **
Jour 36 et 37 : location vélo + A/R 25Rs Ramtek 1h40
Jour 38 : train 141Rs + 125Rs Hyderabad 10h hotel 3 Castles 200Rs ° + hotel Suhail 200Rs °
Jour 39 à 41 : séjour à Hyderabad
Jour 42 : train 48Rs Warangal 3h30 hotel Surya 410 Rs **
jour 43 : 60Rs Vijayawada 4h15 hotel Sindhuri 275Rs **
jour 44 : A/R bus 21Rs Amaravati 2h
Jour 45 : train 98Rs Visakhapatnam 7h30! (normal 6h) hotel Sri Sampath Residency 250Rs **
Jour 46 : train 111Rs + 95Rs Puri 11h30 Travellers Inn 100Rs ° + hotel Z 300Rs ***
Jour 47 à 52 : Puri + A/R Konarak
Jour 53 : train 38Rs Bhubaneshwar 1h15 hotel Upasana 275Rs *
Jour 54 : train 70Rs Balasore 4h bus 26Rs Baripada 1h40 hotel Ambika 225Rs °
Jour 55 : bus 25Rs Balasore 1h40 train 66Rs+68Rs Calcutta 6h30 hotel Paragon 270Rs* hotel Crystal 350Rs**
Jour 56 à 62 : Calcutta
Jour 63 : 60Rs Bishnupur 5h hotel Monalisa 200Rs *
Jour 64 : séjour à Bishnupur pas de location de vélo !
Jour 65 : bus 20Rs Bankura 1h30 bus 20 Rs Durgapur 1h15 bus 28Rs Bolpur 2h15 hotel Nisa 150Rs *
Jour 66 et 67 : visite de Bolpur/Shantiniketan. Refus de louer un vélo à ... 100Rs/j!!! (Bengal état communiste !!!)
Jour 68 : bus 20Rs Sainthia bus 35Rs Baharampur 4h30 bus 7Rs Murshidabad 40' hotel Manjusha 350Rs **
Jour 69 : vélo prêté par le sympathique propriétaire de l'hôtel et visite de Murshidabad
Jour 70 : bus 8Rs Baharampur 35' bus 60Rs Malda 6h (route infernale) hotel Pratapaditya 231Rs **
Jour 71 : train 66Rs+70Rs New Jalpaiguri 4h hotel Holydon 250Rs °
Jour 72 : train 52 Rs Darjeeling 9h30! (normal 7h) hotel Pineridge 500Rs **
Jour 73 à 75 : Darjeeling
Jour 76 : train New Jalpaiguri 9h30 + train de nuit 271Rs
Jour 77 : Patna hotel President 482Rs **
Jour 78 : séjour à Patna
Jour 79 : train 18Rs Gaya 3h10 tempo 10Rs Bodhgaya 30' Deep G.H. 400Rs!! °°
Jour 80 : retour à Patna
Jour 81 : A/R train 36Rs Rajgir 4h! (normal 3h)
Jour 82 : train 75Rs Varanasi 5h! (normal 4h) Yogi Lodge150Rs *
Jour 83 à 87 : Varanasi
Jour 88 : train de nuit 310Rs Jaipur Evergreen G.H. 250Rs**
Jour 89 : location vélo 30Rs/j A/R Amber
Jour 90 : bus 59Rs Sikar 2h30 bus 23Rs Fathepur 1h30 Rajshri Rest House 300Rs *
Jour 91 : A/R bus 12rs Mandawa 30'
Jour 92 : A/R bus 17Rs Churu 1h30
Jour 93 : bus 80Rs Jaipur 3h30 Evergreen G.H.
Jour 94 : bus 105Rs Bundi 5h30 Shivam G.H. 200Rs **
Jour 95 : location vélo 3Rs/h
Jour 96 : auto-rickshaw gare 45Rs 25' train 44Rs + 50Rs Chittorgarh train 21Rs Udaipur (trajet total 8h) Badi Haveli 330Rs **
Jour 97 à 99 : Udaipur + A/R bus 45Rs Ranakpur 3h30
Jour 100 : bus 143Rs Ahmedabad 5h30 hotel Manila 300Rs **
Jour 101 : Ahmedabad
Jour 102 : bus 99Rs Bhavnagar 4h30 hotel Vrindavan 200Rs *
Jour 103 : A/R bus 22Rs Palitana 1h10
Jour 104 : bus 85Rs! Ahmedabad 5h30 + train de nuit ?Rs (ça sent la fin d'voyage!)
Jour 105 (22 janvier 2007) : train 6Rs de Dadar à Andheri 20' + bus 5Rs + 5Rs (sac) International Airport 20'
Encore des chiffres
Prix du vol British Airways Bruxelles-London-Mumbai-London-Bruxelles 576 Euro
Change de 55Rs à 58, 6Rs/Euro
Moyenne prix chambre 272Rs/nuit
Budget par jour 11 Euro
Chai de 1Rs (Calcutta-Bengal) à 6/7Rs (Rajasthan)
Bouteille d'eau de 6Rs (Udaipur), 8Rs (Varanasi) à 12/13Rs
Internet de 8Rs (Warangal), 10Rs (Calcutta, Indore, Hyderabad), 20Rs (souvent) à 40/60Rs!! (Rajasthan)
Biere au resto de 85/100Rs (souvent) à 150/165Rs (Varanasi/Udaipur)
Plus de détails sur demande
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Heu...Il manque un chiffre....le nombre de kilomêtres parcurus ....
Heu...😊...oui, m'sieur Ragamuffin, encore un truc.....il est comment le Thousand Pillar Temple à Warangal.......non....pas sur la rête s'il vous plait...🤪
Non, chapeau, merci à toi de donner tout ses renseignements bien utiles pour les futurs Indian-trotter.
Heu...😊...oui, m'sieur Ragamuffin, encore un truc.....il est comment le Thousand Pillar Temple à Warangal.......non....pas sur la rête s'il vous plait...🤪
Non, chapeau, merci à toi de donner tout ses renseignements bien utiles pour les futurs Indian-trotter.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Errance erratique 😇???????????????????
Bon, c'est pas grave, fait chaud, et il y a plein d'informations utiles ! C'est une page qui va etre souvent imprimee !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
Je vois que t'as pris des notes..........
J'espère que tu as eu le temps de regarder un peu autour de toi...............
Carpe Diem
Très interessant ce coté pratique de ton voyage, pour ceux qui sont serrés et qui calculent leur budget; pourquoi ne pas avoir pas rajouté tes impressions sur chaque endroit visité, sans faire un roman, juste un sentiment. Enfin on ne peux pas tout avoir non plus 🙂 Peux etre que cela viendra... A+
Je ne suis pas du tout perdue.....😉
Pour la petite histoire....L'année dernière, je suis allée à Warangal voir ce superbe temple aux mille pilliers que Ragamuffin a retrouvé cette année complètement effondré....
Pour la petite histoire....L'année dernière, je suis allée à Warangal voir ce superbe temple aux mille pilliers que Ragamuffin a retrouvé cette année complètement effondré....
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Pour les trains :
www.indianrail.gov.in
Sur place achat de la brochure "Train at a glance" pour les horaires des grandes lignes
Il existe également des "passenger trains" qui ne sont pas répertoriés dans les horaires généraux
Toujours privilégier un train dont la ville de départ est celle où tu te trouves sinon les retards - assez fréquents - peuvent être important (mais il y a des jours où il n'y a pas de retard).
Pour les bus :
je vais à la gare des bus soit la veille si j'ai le temps pour m'informer des horaires soit le jour même et il y a en général un départ toutes les 30 minutes ou toutes les heures mais tout dépend de la destination.
www.indianrail.gov.in
Sur place achat de la brochure "Train at a glance" pour les horaires des grandes lignes
Il existe également des "passenger trains" qui ne sont pas répertoriés dans les horaires généraux
Toujours privilégier un train dont la ville de départ est celle où tu te trouves sinon les retards - assez fréquents - peuvent être important (mais il y a des jours où il n'y a pas de retard).
Pour les bus :
je vais à la gare des bus soit la veille si j'ai le temps pour m'informer des horaires soit le jour même et il y a en général un départ toutes les 30 minutes ou toutes les heures mais tout dépend de la destination.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Presque la moitié de ton budget dans les chambres .. plutot cheres .
tu mangeait aussi ??
tu mangeait aussi ??
tu mangeait aussi ??
Réflexion stupide
Réflexion stupide
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
J'espère que tu as eu le temps de regarder un peu autour de toi...............
Réflexion stupide
Réflexion stupide
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Un peu d'humour dans ce monde de Brutes.Ceci dit c'etait un beau voyage.
Michel
Carpe Diem
pourquoi ne pas avoir pas rajouté tes impressions sur chaque endroit visité
C'est vrai qu'il n'y a pas d'impressions exprimées car elles me sont propres et ne sont pas vraiment transmissibles à d'autres. Quelqu'un peut aimer un endroit pour x raisons et quelqu'un d'autre le détester pour y raisons. J'ai cependant marqué mes préférences en soulignant les lieux que j'avais aimés et en mettant en gras ceux que j'avais préférés mais encore là c'est tout une question de "point de vue" et le mien est certainement différent de celui d'un autre. Dans cette liste il y a des re-visites tels que : Ajanta, Omkareshwar, Orccha, Calcutta, Varanasi, Amber, Churu, Bundi et Udaipur. J'ai d'ailleurs préféré terminer ce "long" périple par le Rajasthan pour - comme je m'en faisait la réflexion sur place - mettre un peu de culture sur le tas d'ordures alors que ce n'était pas prévu initialement et j'ai bien eu raison. J'en déduis comme conseil à ceux qui aimeraient découvrir ou redécouvrir l'Inde : ne vous écartez pas (trop) des sentiers (pas trop) battus. Il n'y a pas encore trop de "touristes" en Inde par rapport à d'autres pays (l'Europe en premier) et dans des endroits "hyper touristique" comme la superbe ville d'Udaipur par ex. il est toujours possible de se retrouver "seul" à certains endroits (le Durbar Hall du Palace, la pointe de la presqu'île, la terrasse du Café du lac, etc.) et d'y goûter toute la beauté du lieu. De plus les endroits hors sentiers battus seront toujours là et toujours hors sentiers battus dans un avenir relativement lointain. Pour ce qui est des hôtels, je leur ai décerné des * et des ° suivant mon rapport qualité/prix car ils se sont révélés dans leur grande majorité relativement bruyant, le bruit provenant principalement de l'intérieur même de l'hôtel - personnel en premier lieu et autres clients sans oublier le bruit de moteur des pompes à eau et autre générateur. Pour plus d'impressions il suffit de lire les post dont j'ai déjà agrémenté ce forum.
C'est vrai qu'il n'y a pas d'impressions exprimées car elles me sont propres et ne sont pas vraiment transmissibles à d'autres. Quelqu'un peut aimer un endroit pour x raisons et quelqu'un d'autre le détester pour y raisons. J'ai cependant marqué mes préférences en soulignant les lieux que j'avais aimés et en mettant en gras ceux que j'avais préférés mais encore là c'est tout une question de "point de vue" et le mien est certainement différent de celui d'un autre. Dans cette liste il y a des re-visites tels que : Ajanta, Omkareshwar, Orccha, Calcutta, Varanasi, Amber, Churu, Bundi et Udaipur. J'ai d'ailleurs préféré terminer ce "long" périple par le Rajasthan pour - comme je m'en faisait la réflexion sur place - mettre un peu de culture sur le tas d'ordures alors que ce n'était pas prévu initialement et j'ai bien eu raison. J'en déduis comme conseil à ceux qui aimeraient découvrir ou redécouvrir l'Inde : ne vous écartez pas (trop) des sentiers (pas trop) battus. Il n'y a pas encore trop de "touristes" en Inde par rapport à d'autres pays (l'Europe en premier) et dans des endroits "hyper touristique" comme la superbe ville d'Udaipur par ex. il est toujours possible de se retrouver "seul" à certains endroits (le Durbar Hall du Palace, la pointe de la presqu'île, la terrasse du Café du lac, etc.) et d'y goûter toute la beauté du lieu. De plus les endroits hors sentiers battus seront toujours là et toujours hors sentiers battus dans un avenir relativement lointain. Pour ce qui est des hôtels, je leur ai décerné des * et des ° suivant mon rapport qualité/prix car ils se sont révélés dans leur grande majorité relativement bruyant, le bruit provenant principalement de l'intérieur même de l'hôtel - personnel en premier lieu et autres clients sans oublier le bruit de moteur des pompes à eau et autre générateur. Pour plus d'impressions il suffit de lire les post dont j'ai déjà agrémenté ce forum.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OK, ça roule ! 🙂
Un peu d'humour dans ce monde de Brutes.Ceci dit c'etait un beau voyage.
Michel
Pas d'humour en Inde ..😉😉
Pas d'humour en Inde ..😉😉
11 euro par jour c en te serrant la ceinture ou tu vi bien ?
Je pense ne me priver de rien qui ne soit à mes yeux superflu. Dans mes dépenses qui divisées par le nombre de jours donnent le montant de 11Euro il y a : un livre à 1200Rs, des tablas à 1200Rs, des thalis à ... 250Rs (LMB de Jaipur ou Teej de Calcutta), des bières souvent à 100Rs ou à 150Rs et même une fois à 165Rs (Udaipur), des films photos pour 2500Rs, etc. Je ne prends pas les 1ères classes dans les trains ni d'hôtels à plus de 500Rs. Il y a moyen dans certaines villes (Varanasi ou au Rajasthan) de trouver des hôtels à 100Rs la nuit, de manger un petit déj. dans une gare de bus pour 5-10Rs (des grains de riz jaunes + 1 ou 2 chaïs) de déjeuner ou de diner pour 20Rs (thali à partir de 18Rs, plus souvent entre 30rs et 50Rs). En général je privilégiais même les bons restaurants (ceux des grands hôtels - je n'ai cependant pas été manger au Lake palace d'Udaipur où le couvert est à 3000Rs + 12.5% de taxes, mais on ne s'arrêtent pas à ce petit détail) car bien manger et bien dormir sont à mes yeux deux éléments qui peuvent "jouer" sur mon caractère 😎😠.
Je pense ne me priver de rien qui ne soit à mes yeux superflu. Dans mes dépenses qui divisées par le nombre de jours donnent le montant de 11Euro il y a : un livre à 1200Rs, des tablas à 1200Rs, des thalis à ... 250Rs (LMB de Jaipur ou Teej de Calcutta), des bières souvent à 100Rs ou à 150Rs et même une fois à 165Rs (Udaipur), des films photos pour 2500Rs, etc. Je ne prends pas les 1ères classes dans les trains ni d'hôtels à plus de 500Rs. Il y a moyen dans certaines villes (Varanasi ou au Rajasthan) de trouver des hôtels à 100Rs la nuit, de manger un petit déj. dans une gare de bus pour 5-10Rs (des grains de riz jaunes + 1 ou 2 chaïs) de déjeuner ou de diner pour 20Rs (thali à partir de 18Rs, plus souvent entre 30rs et 50Rs). En général je privilégiais même les bons restaurants (ceux des grands hôtels - je n'ai cependant pas été manger au Lake palace d'Udaipur où le couvert est à 3000Rs + 12.5% de taxes, mais on ne s'arrêtent pas à ce petit détail) car bien manger et bien dormir sont à mes yeux deux éléments qui peuvent "jouer" sur mon caractère 😎😠.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Vraiment interessant toutes ces infos.. cela me rassure de voir ton périple et ton budget, car je compte partir 5 mois en Inde l'année prochaine, et mon budget sera de 13.00-14.00 EUR par jour. En lisant quelques poste je commençait à me dire que je n'y arriverai pas à ce montant! Merci pour toute cette info super utile. Namaste!
Bonjour.Les hotels à Hyderabad 3 Castles + hotel Suhail à Rs.200 dont vous parlez m'intéressent.Pouvez-vous me donner l'adresse/emplacement ? Est-ce que c'est avec salles-de-bains privée? Propre?
Merci
L'hôtel 3 Castles est sur Station Road et je n'y suis descendu qu'après plus d'une heure de recherches stériles pour trouver une chambre étant arrivé à Hyderabad en début de soirée. Je ne recommande pas cet hôtel qui est aussi en rénovation et dont les prix devraient être multiplié par trois d'ici peu.
L'hôtel Suhail où j'étais descendu avec beaucoup de plaisir il y a 7 ans et dont la situation géographique (dans une ruelle à l'écart du vacarme de la circulation des grandes artères) dans le centre d'Hyderabad devrait en faire un havre de calme s'est révélé l'hôtel le plus bruyant de mon séjour car fréquenté par des familles (avec enfants) pour qui le bruit est le dernier des soucis - portes ouvertes pour pouvoir s'interpeller d'une chambre à l'autre, télé à fond, arrivée à n'importe quelle heure de la nuit dans une "discrétion" totalement inexistante, etc.. J'ai fini dans une chambre (la 209 si ma mémoire est bonne) qui n'avait pas d'aération vers le couloir lieu de jeux pour les gosses - même à minuit et demi. Mais peut être suis-je mal tombé - dans une semaine de congé scolaire ? La chambre possède une salle de douche avec eaud chaude en permanence.
(de mémoire) Dès qu'un lieu acquiert la qualité de paradis, il va tout droit en enfer - Paul Théroux
L'hôtel Suhail où j'étais descendu avec beaucoup de plaisir il y a 7 ans et dont la situation géographique (dans une ruelle à l'écart du vacarme de la circulation des grandes artères) dans le centre d'Hyderabad devrait en faire un havre de calme s'est révélé l'hôtel le plus bruyant de mon séjour car fréquenté par des familles (avec enfants) pour qui le bruit est le dernier des soucis - portes ouvertes pour pouvoir s'interpeller d'une chambre à l'autre, télé à fond, arrivée à n'importe quelle heure de la nuit dans une "discrétion" totalement inexistante, etc.. J'ai fini dans une chambre (la 209 si ma mémoire est bonne) qui n'avait pas d'aération vers le couloir lieu de jeux pour les gosses - même à minuit et demi. Mais peut être suis-je mal tombé - dans une semaine de congé scolaire ? La chambre possède une salle de douche avec eaud chaude en permanence.
(de mémoire) Dès qu'un lieu acquiert la qualité de paradis, il va tout droit en enfer - Paul Théroux
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OK merci pour l'info mais l'adresse du Suhail est où alors? Et c'est encore toujours à Rs.200/jr ou c'était il y a7 ans? Le bruit ne me dérange pas... C'est le prix à payer pour être "cheap" 😉
L'hôtel Suhail est situé dans une petite ruelle qui prend derrière la poste (à gauche quand on lui fait face) d'Abids Circle. Abids Circle étant au bout de Station Road à environ 1 km de la gare de Nampally.
Le bruit ne me dérange pas... C'est le prix à payer pour être "cheap"
Le bruit me dérange et ce n'est hélas pas le prix de la chambre d'hôtel qui y change quoique ce soit.
Le bruit ne me dérange pas... C'est le prix à payer pour être "cheap"
Le bruit me dérange et ce n'est hélas pas le prix de la chambre d'hôtel qui y change quoique ce soit.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
salut, moi je voulais savoir si tu t'es fais la formule grand luxe ou si justement tu t'es serré la ceinture parce qu'en on regarde ton parcours, il y a vraiment bcp de déplacement. moi je vais partir pour 4 mois et tu vas m'être d'un grand secours !!! est-il possible d'avoir en gros le tracer que tu as fait sur une carte grossière ;) ? mmerci d'avance pour les infos
yves
yves
bisou main forever
Merci pour ce post pratique et sans "chichi", on avait recherché ce genre d'informations avant de partir et c'est vrai qu'elle sont rares sur le forum avec autant de précisions.
C'est une bonne base pour estimer un budget, pour les couples on peut multiplier par deux le prix moyen de la chambre par exemple et on obtient des chambres souvent mignonnes (500-600 roupies), sinon il n'y a pas vraiment de règles, on a logé dans des bonnes chambres pour 150 roupies aussi donc ...
C'est une bonne base pour estimer un budget, pour les couples on peut multiplier par deux le prix moyen de la chambre par exemple et on obtient des chambres souvent mignonnes (500-600 roupies), sinon il n'y a pas vraiment de règles, on a logé dans des bonnes chambres pour 150 roupies aussi donc ...
Salut !
Je vois que tu as été a Bundi et plus particulierement a Shivam GH
J'ai de trop bon souvenir de cette ville et surtout de la famille qui tiens cette GH avec cette fille superbe PIMKIE !
Nous sommes restés 1 semaines a Bundi et y avons meme feté Holi Festival ...
Et toi comment c passé ton séjour a Bundi ?
Je vois que tu as été a Bundi et plus particulierement a Shivam GH
J'ai de trop bon souvenir de cette ville et surtout de la famille qui tiens cette GH avec cette fille superbe PIMKIE !
Nous sommes restés 1 semaines a Bundi et y avons meme feté Holi Festival ...
Et toi comment c passé ton séjour a Bundi ?
Karim et Christelle
Bonjour,
Merci pour le détail de vos dépenses, je pense que cela me sera très utile.
J'ai remarqué que vous aviez pris l'avion à Bruxelles pour Bombay avec escale à London je dois moi aussi prendre l'avion ( avec la compagnie Virgin ) à Bruxelles -23h45 -pour attérir à Delhi via London. Avez-vous connu des problèmes à l'aéroport de Londres pour prendre à temps l'avion à destination de Bombay ? ... ( p ex : problèmes de temps, ... ) ?
Un grand merci
100drine
J'ai remarqué que vous aviez pris l'avion à Bruxelles pour Bombay avec escale à London je dois moi aussi prendre l'avion ( avec la compagnie Virgin ) à Bruxelles -23h45 -pour attérir à Delhi via London. Avez-vous connu des problèmes à l'aéroport de Londres pour prendre à temps l'avion à destination de Bombay ? ... ( p ex : problèmes de temps, ... ) ?
Un grand merci
100drine
je m'arrete sur ce passage :
" Jour 103 : A/R bus 22Rs Palitana 1h10 Jour 104 : bus 85Rs! Ahmedabad 5h30 + train de nuit ?"
pas trop compris - depuis Ahmadabad pour Palitana, comment aller et combien ça prends du temps ? Sur place - dormir au pied de la montagne ? Ou il y a une ville pas loin ?
a qqs km d'Ahmadabad on trouve le fameux puits Adalaj, y en a d'autres dans le coin ?
" Jour 103 : A/R bus 22Rs Palitana 1h10 Jour 104 : bus 85Rs! Ahmedabad 5h30 + train de nuit ?"
pas trop compris - depuis Ahmadabad pour Palitana, comment aller et combien ça prends du temps ? Sur place - dormir au pied de la montagne ? Ou il y a une ville pas loin ?
a qqs km d'Ahmadabad on trouve le fameux puits Adalaj, y en a d'autres dans le coin ?
Il vaut mieux lire :
Jour 102 : bus 99Rs Bhavnagar 4h30 hotel Vrindavan 200Rs * Jour 103 : A/R bus 22Rs Palitana 1h10
c'est à dire aller d'Ahmedabad à Bhavnagar la ville importante la plus proche de Palitana.
je suis allé de Bhavnagar à Palitana et revenu en une seule journée. Loger à Palitana est envisageable mais comme ce n'était qu'à 1h10 de bus de Bhavnagar j'ai préféré resté à Bhavnagar que j'aime bien comme ville mais pour des raisons peut être très personnelles.
De la gare des bus de Palitana au début des marches qui mènent aux temples il y a 1 heure de marche et la montée c'est 4 heures. Attention à la descente pour les mollets et les genoux.
Attention, une fois pratiquement en haut des marches ne pas prendre à gauche comme la plupart des pèlerins mais plutôt à droite pour avoir un peu plus haut une vue plus globale et plus spectaculaire de l'ensemble des temples.
A Ahmedabad même il y a deux puits (le Mata Bhavani et le Dada Hari) à une grosse demie heure à pied au nord-nord-est de la gare.
T'es à Ahmedabad ?
Jour 102 : bus 99Rs Bhavnagar 4h30 hotel Vrindavan 200Rs * Jour 103 : A/R bus 22Rs Palitana 1h10
c'est à dire aller d'Ahmedabad à Bhavnagar la ville importante la plus proche de Palitana.
je suis allé de Bhavnagar à Palitana et revenu en une seule journée. Loger à Palitana est envisageable mais comme ce n'était qu'à 1h10 de bus de Bhavnagar j'ai préféré resté à Bhavnagar que j'aime bien comme ville mais pour des raisons peut être très personnelles.
De la gare des bus de Palitana au début des marches qui mènent aux temples il y a 1 heure de marche et la montée c'est 4 heures. Attention à la descente pour les mollets et les genoux.
Attention, une fois pratiquement en haut des marches ne pas prendre à gauche comme la plupart des pèlerins mais plutôt à droite pour avoir un peu plus haut une vue plus globale et plus spectaculaire de l'ensemble des temples.
A Ahmedabad même il y a deux puits (le Mata Bhavani et le Dada Hari) à une grosse demie heure à pied au nord-nord-est de la gare.
T'es à Ahmedabad ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Les contrôles à l'aéroport de Londres sont plutôt tatillons pour ne pas dire plus ... Ils m'ont confisqué mon parapluie à mon retour de Chine l'année dernière !!
Donc vaut mieux avoir 2 heures de battement pour que ce soit cool.
Peut tu donner le prix de ton vol jusqu'à Delhi et l'horaire aussi, à quelle heure arrives-tu à Delhi. Ca m'intéresse. Merci.
Donc vaut mieux avoir 2 heures de battement pour que ce soit cool.
Peut tu donner le prix de ton vol jusqu'à Delhi et l'horaire aussi, à quelle heure arrives-tu à Delhi. Ca m'intéresse. Merci.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
T'es à Ahmedabad ?
virtuellement, oui 😉 - sur google eatrh. Je pars dans 25 jours (enfin!) et plus je regarde le Gujarat plus j'ai envie de le connaitre ...Et je ne parle pas de Diou, ni de lions, mais Dwarka par exemple et surtout Dholavira ou j'aimerais aller. Mais, je pense que ça sera un autre voyage, deja celui la sera bien rempli ! (Delhi, Varanasi, Kharuraho, Gwalior, Bundi, etc, etc, Mont Abu, Ranakpur, Ahmadabad, puis Chennai, Tanjore, Rameshwaram, Kanyakumari, etc etc) merci en tous cas pour ces infos sur le Gujarat, je vais essayer de profiter a fond !
( Palitana - 4 heures d'ascension au soleil - pour un fumeur c'est la creve sur place ...Je prefere quand meme a Varanasi 😎)
virtuellement, oui 😉 - sur google eatrh. Je pars dans 25 jours (enfin!) et plus je regarde le Gujarat plus j'ai envie de le connaitre ...Et je ne parle pas de Diou, ni de lions, mais Dwarka par exemple et surtout Dholavira ou j'aimerais aller. Mais, je pense que ça sera un autre voyage, deja celui la sera bien rempli ! (Delhi, Varanasi, Kharuraho, Gwalior, Bundi, etc, etc, Mont Abu, Ranakpur, Ahmadabad, puis Chennai, Tanjore, Rameshwaram, Kanyakumari, etc etc) merci en tous cas pour ces infos sur le Gujarat, je vais essayer de profiter a fond !
( Palitana - 4 heures d'ascension au soleil - pour un fumeur c'est la creve sur place ...Je prefere quand meme a Varanasi 😎)
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Le prix de mon vol est de 773 + 20 euros ( frais dossier )
Je pars en début de soirée de bxl pour arriver en fin de matinée à Delhi ( pause de 2h10 à
London )
Concernant mon séjours, je me demandais s'il y avait : autant de bestioles grandes et petites dans les chambres ( genre rats, araignées, ... ) // cela est-il systématique ? pourquoi personne de parle des répulsifs anti-moustiques, rats, cafards à ultrason ? des wc's dans bus ? et si quelqu'un pouvait me renseigner sur des hôtels à bombay dans un état d'hygiène normal - si possible sans rats ?
D'avance merci 100drine
Concernant mon séjours, je me demandais s'il y avait : autant de bestioles grandes et petites dans les chambres ( genre rats, araignées, ... ) // cela est-il systématique ? pourquoi personne de parle des répulsifs anti-moustiques, rats, cafards à ultrason ? des wc's dans bus ? et si quelqu'un pouvait me renseigner sur des hôtels à bombay dans un état d'hygiène normal - si possible sans rats ?
D'avance merci 100drine
pourquoi personne de parle des répulsifs anti-moustiques, rats, cafards à ultrason ?
Ca existe des trucs à ultrason pour les rats ou les souris ? Ca m'intéresse pour les souris car chez moi à Bruxelles c'est l'enfer.
Maintenant pour l'Inde, des moustiques y'en a mais pas partrout mais suffisament que pour emporter une moustiquaire (500 grammes). Les répulsifs existent aussi (j'emploi le Jaico, en plus ça sent "bon", une odeur qui après mon retour me fait l'effet d'une madelaine chez Proust). Pour les rats et les souris j'en ai rarement vu dans mes chambres d'hôtel, une fois une souris ! Les cafards rarement aussi, quelquefois dans la salle debain mais si tu en voit dans ta chambre en entrant change d'hôtel car c'est la preuve d'un manque d'entretien.
Donc en règle général : pas de problème avec les petites bêtes.
Des WC dans les bus ? Réponse ??? C'est quelque chose que j'ai appris en voyage, déjà tout petit, je me retiens et donc je bois peu durant le trajet en bus. Privilégier les trajets en train car le problème ne se pose pas.
Hôtel à Bombay. Réponse ??? je ne loge plus à Bombay car comme toi je prends des vols qui arrivent le matin en Inde (ça m'évite aussi de réveiller tout un étage d'hôtel à 2 heures du mat en m'écriant dans le couloir "DO YOU HAVE HOT WATER ? ) et je file à 100, 200 km de là pour être déjà dans le bain. Mais si on a jamais été à Bombay c'est vrai que ce serait idiot de ne pas découvrir cette très belle ville.
Bon trip et pas d'panic
Ca existe des trucs à ultrason pour les rats ou les souris ? Ca m'intéresse pour les souris car chez moi à Bruxelles c'est l'enfer.
Maintenant pour l'Inde, des moustiques y'en a mais pas partrout mais suffisament que pour emporter une moustiquaire (500 grammes). Les répulsifs existent aussi (j'emploi le Jaico, en plus ça sent "bon", une odeur qui après mon retour me fait l'effet d'une madelaine chez Proust). Pour les rats et les souris j'en ai rarement vu dans mes chambres d'hôtel, une fois une souris ! Les cafards rarement aussi, quelquefois dans la salle debain mais si tu en voit dans ta chambre en entrant change d'hôtel car c'est la preuve d'un manque d'entretien.
Donc en règle général : pas de problème avec les petites bêtes.
Des WC dans les bus ? Réponse ??? C'est quelque chose que j'ai appris en voyage, déjà tout petit, je me retiens et donc je bois peu durant le trajet en bus. Privilégier les trajets en train car le problème ne se pose pas.
Hôtel à Bombay. Réponse ??? je ne loge plus à Bombay car comme toi je prends des vols qui arrivent le matin en Inde (ça m'évite aussi de réveiller tout un étage d'hôtel à 2 heures du mat en m'écriant dans le couloir "DO YOU HAVE HOT WATER ? ) et je file à 100, 200 km de là pour être déjà dans le bain. Mais si on a jamais été à Bombay c'est vrai que ce serait idiot de ne pas découvrir cette très belle ville.
Bon trip et pas d'panic
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
encore une fois c'est bien...!
je lirai plus en détail le parcours
M'a intéressé le décompte à la fin
Il manque le coût du visa, carabiné pourtant !
je lirai plus en détail le parcours
M'a intéressé le décompte à la fin
Il manque le coût du visa, carabiné pourtant !
Ragamuffin, j'ai un gros gros handicap :
je ne sup-por-te pas la cuisine hindoue.
J'aime pourtant les plats relevés, même pimentés,
j'ai du sang vietnamien...
mais il y a trop d'épices (chaque plat en nécessite autour d'une vingtaine, c'est la norme). Moi je pense qu'une épice ne me convient pas du tout, je dois faire une allergie... enfin ça se traduit par une chiasse chronique ! un vrai handicap car ça m'épuise...
j'adore l'Inde, la preuve en est que j'y suis allé 5 fois, bien que jurant chaque fois sur place que je n'y reviendrai plus, mais alors plus du tout...
Quelqu'un rencontre-t-il le même ennui que moi ? et comment contourne-t-il le problème ?
mais il y a trop d'épices (chaque plat en nécessite autour d'une vingtaine, c'est la norme). Moi je pense qu'une épice ne me convient pas du tout, je dois faire une allergie... enfin ça se traduit par une chiasse chronique ! un vrai handicap car ça m'épuise...
j'adore l'Inde, la preuve en est que j'y suis allé 5 fois, bien que jurant chaque fois sur place que je n'y reviendrai plus, mais alors plus du tout...
Quelqu'un rencontre-t-il le même ennui que moi ? et comment contourne-t-il le problème ?
bonjour du kerala
la cuisine indienne (hindou se relie à la religion) bien que différente d'état en état pose effectivement souvent un problème aux voyageurs. très souvent il s'agit d'un refus du coriandre (tu peux demander de préparer les plats sans) mais aussi souvent c'est l'huile utilisée qui pose un problème.
aussi on peut demander de préparer les plats avec peu d'épices et, si toutefois c'est trop pour votre goût, demandez du yaourt (dai, tairi) qui, mélangé aux plats épicées radoucissent le tout.
bon voyage! monique de kochi
bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
Ragamuffin, j'ai un gros gros handicap :
je ne sup-por-te pas la cuisine hindoue.
J'aime pourtant les plats relevés, même pimentés,
j'ai du sang vietnamien...
mais il y a trop d'épices (chaque plat en nécessite autour d'une vingtaine, c'est la norme). Moi je pense qu'une épice ne me convient pas du tout, je dois faire une allergie... enfin ça se traduit par une chiasse chronique ! un vrai handicap car ça m'épuise...
j'adore l'Inde, la preuve en est que j'y suis allé 5 fois, bien que jurant chaque fois sur place que je n'y reviendrai plus, mais alors plus du tout...
Quelqu'un rencontre-t-il le même ennui que moi ? et comment contourne-t-il le problème ?
essayes de faire qqs plats chez toi, selon les recettes traditionnelles (par ex ICI CLICK ou ici : CLICK
Ensuite, il faut varier tes epices et eventuellement eliminer ce qui te gene ...Ca peut etre effectivement la coriandre (mais ça ne donne pas d'alergie, c'est plutot le gout ou parfum "de punaise" 😉 qui derange certains), peut etre cardamon, canelle, girofle etc. Bon courage quand meme !
Si tu quittes l'Inde en te jurant de ne jamais y revenir - c'est grave...Mais, ça t'attire quand meme et tu reviens ! 😉
mais il y a trop d'épices (chaque plat en nécessite autour d'une vingtaine, c'est la norme). Moi je pense qu'une épice ne me convient pas du tout, je dois faire une allergie... enfin ça se traduit par une chiasse chronique ! un vrai handicap car ça m'épuise...
j'adore l'Inde, la preuve en est que j'y suis allé 5 fois, bien que jurant chaque fois sur place que je n'y reviendrai plus, mais alors plus du tout...
Quelqu'un rencontre-t-il le même ennui que moi ? et comment contourne-t-il le problème ?
essayes de faire qqs plats chez toi, selon les recettes traditionnelles (par ex ICI CLICK ou ici : CLICK
Ensuite, il faut varier tes epices et eventuellement eliminer ce qui te gene ...Ca peut etre effectivement la coriandre (mais ça ne donne pas d'alergie, c'est plutot le gout ou parfum "de punaise" 😉 qui derange certains), peut etre cardamon, canelle, girofle etc. Bon courage quand meme !
Si tu quittes l'Inde en te jurant de ne jamais y revenir - c'est grave...Mais, ça t'attire quand meme et tu reviens ! 😉
Merci keral et marcomarco,
jolis les clips videos.
non, en France je supporte habituellement coriandre, gingembre, cannelle, clou de girofle... je crois que ce serait la cardamone qui ne passe pas...
A bien y réfléchir, voyons il fait très chaud en Inde, 1/ alors je n'ai pas faim, je ne m'alimente pas. 2/ par contre, je cherche des boissons le plus possible glacées, je bois ce que je trouve : des limonades style coca ou fanta bien chimiques... par dessus le tout des lassis, ça c'est tellement bon, ah aussi des yaourts bien sucrés, et aussi du chaï à tout moment...
D'accord d'accord, tout ça n'est pas bien raisonnable et ne pardonne pas.
C'est plutôt la réponse à la question suivante qui m'interpelle : ici en France je suis entouré de personnes, donc des Français, qui -contrairement à moi- ne supportent pas que les plats soient "relevés". Comment faites-vous, les mêmes Français, pour supporter des plats aussi pimentés et épicés ?
non, en France je supporte habituellement coriandre, gingembre, cannelle, clou de girofle... je crois que ce serait la cardamone qui ne passe pas...
A bien y réfléchir, voyons il fait très chaud en Inde, 1/ alors je n'ai pas faim, je ne m'alimente pas. 2/ par contre, je cherche des boissons le plus possible glacées, je bois ce que je trouve : des limonades style coca ou fanta bien chimiques... par dessus le tout des lassis, ça c'est tellement bon, ah aussi des yaourts bien sucrés, et aussi du chaï à tout moment...
D'accord d'accord, tout ça n'est pas bien raisonnable et ne pardonne pas.
C'est plutôt la réponse à la question suivante qui m'interpelle : ici en France je suis entouré de personnes, donc des Français, qui -contrairement à moi- ne supportent pas que les plats soient "relevés". Comment faites-vous, les mêmes Français, pour supporter des plats aussi pimentés et épicés ?
Comment faites-vous, les mêmes Français, pour supporter des plats aussi pimentés et épicés ?
Bon, n'étant pas un vrai Français (je viens du "Nord de l'Europe" plutôt...) je vais essayer quand meme de répondre. âpres avoir passé l'enfance et jeunesse sans trop manger la viande (j'ai toujours plaint nos amis les "bêtes"), une fois enfin adulte je ne trouvais aucun plaisir dans la nouriture industrielle ...Puis, une fois arrivé en France je découvre les bases : ail, oignon, tomates, etc. Déjà ça (surtout l'ail), bien dosé, ça peut être très fort. Puis, une fois la soirée dans un resto indien (excellent, j'admets) et là, enchantement total ! Surtout qu'on était 12 ou plus, donc des plats très différent a gouter ... depuis, je m'approvisionne dans une boutique indienne a Toulouse, les épices a souhait, le riz de qualité, etc. mais, bien sur, tout ça n'a rien a voir avec ce que j'ai découvert sur place !!! Disons que depuis mon enfance j'étais habitué a manger pas comme ici (je pense surtout au petit déjeuner, donc charcuterie, du bon pain pas blanc, des œufs, fromage etc - au fait, comme a la campagne ici autrefois) Tres épice, très hot, j'adore ça, mais, c'est vrai, ça "remonte" parfois et ça brule un peu (surtout au réveil). Parfumé, épicé c'est pas synonyme du hot, comme croit la plupart de gens. Rien de pire que la bouffe fade, dans une vie fade, dans un monde pareil ...😉
Spice your life ! comme chantaient ...Spice girls.
On a oublié qu'autrefois le gingembre, par exemple, était très commun dans notre cuisine européenne ...
Essayes un tchai chez toi avec du cardamon (thé, lait entier, etc) pour voir si c'est ça
PS moi aussi, je bois énormément de saloperies en Inde, après, je transpire trop, les habits collent, c'est pénible; Un peu d'autodiscipline je pense s'impose ...😎
ça, c'est de l'enfer : (il existe aussi en version very hot) : indispensable !
Bon, n'étant pas un vrai Français (je viens du "Nord de l'Europe" plutôt...) je vais essayer quand meme de répondre. âpres avoir passé l'enfance et jeunesse sans trop manger la viande (j'ai toujours plaint nos amis les "bêtes"), une fois enfin adulte je ne trouvais aucun plaisir dans la nouriture industrielle ...Puis, une fois arrivé en France je découvre les bases : ail, oignon, tomates, etc. Déjà ça (surtout l'ail), bien dosé, ça peut être très fort. Puis, une fois la soirée dans un resto indien (excellent, j'admets) et là, enchantement total ! Surtout qu'on était 12 ou plus, donc des plats très différent a gouter ... depuis, je m'approvisionne dans une boutique indienne a Toulouse, les épices a souhait, le riz de qualité, etc. mais, bien sur, tout ça n'a rien a voir avec ce que j'ai découvert sur place !!! Disons que depuis mon enfance j'étais habitué a manger pas comme ici (je pense surtout au petit déjeuner, donc charcuterie, du bon pain pas blanc, des œufs, fromage etc - au fait, comme a la campagne ici autrefois) Tres épice, très hot, j'adore ça, mais, c'est vrai, ça "remonte" parfois et ça brule un peu (surtout au réveil). Parfumé, épicé c'est pas synonyme du hot, comme croit la plupart de gens. Rien de pire que la bouffe fade, dans une vie fade, dans un monde pareil ...😉
Spice your life ! comme chantaient ...Spice girls.
On a oublié qu'autrefois le gingembre, par exemple, était très commun dans notre cuisine européenne ...
Essayes un tchai chez toi avec du cardamon (thé, lait entier, etc) pour voir si c'est ça
PS moi aussi, je bois énormément de saloperies en Inde, après, je transpire trop, les habits collent, c'est pénible; Un peu d'autodiscipline je pense s'impose ...😎
ça, c'est de l'enfer : (il existe aussi en version very hot) : indispensable !
2 jours à Omkar et un jour à Maheshwar...c'est dommage quand meme..
reflexion sans interet, tu me diras; n'empeche...😕😕
Merci Ragamuffin pour cet itinéraire détaillé qui me donne une bonne base... Je pars en effet pour une durée de 3 à 4 mois (soit sensiblement la même durée que toi).
Je comptais commencer de Bombai, aller au Sud par la côte Ouest (ce qui diffère un peu de ton propre itinéraire), revenir au nord par la cote Est et traverser le Nord d'Est en Ouest, direction Jaipur ou je vais travailler quelques mois en association, si tout se passe bien :p.
Le voyage se déroulerait d'octobre à janvier, ce qui devrait me permettre de passer entre les gouttes abondantes de la mousson, d'autant que j'aimerai en faire le maximum à pieds.
Pour avoir voyagé au Népal dans des conditions modestes et similaires à celle que tu évoques (notamment une ptite bière par ci par là, pas regardant sur le logement...), je trouve ton budget de 11€/jour très réaliste et tenable.
Si vous avez des plans, des conseils, si vous souhaitez faire un bout de chemin avec moi, n'hésitez pas à me contacter !
DaM
Je comptais commencer de Bombai, aller au Sud par la côte Ouest (ce qui diffère un peu de ton propre itinéraire), revenir au nord par la cote Est et traverser le Nord d'Est en Ouest, direction Jaipur ou je vais travailler quelques mois en association, si tout se passe bien :p.
Le voyage se déroulerait d'octobre à janvier, ce qui devrait me permettre de passer entre les gouttes abondantes de la mousson, d'autant que j'aimerai en faire le maximum à pieds.
Pour avoir voyagé au Népal dans des conditions modestes et similaires à celle que tu évoques (notamment une ptite bière par ci par là, pas regardant sur le logement...), je trouve ton budget de 11€/jour très réaliste et tenable.
Si vous avez des plans, des conseils, si vous souhaitez faire un bout de chemin avec moi, n'hésitez pas à me contacter !
DaM
... "Je comptais commencer de Bombai, aller au Sud par la côte Ouest (ce qui diffère un peu de ton propre itinéraire) ...
C'était aussi mon projet d'itinéraire et puis comme il pleuvait pas mal dans le Sud j'ai bifurqué à Satara vers l'Est et puis j'ai pris la route du Nord.
La côte Est est très pluvieuse en Novembre-Décembre, du Tamil Nadu jusqu'à l'Orissa avec possibilité de cyclones !
Il y a d'autres infos pratiques dans mon message : mes trois (derniers) itinéraires en Inde
Bonne préparation de voyage
C'était aussi mon projet d'itinéraire et puis comme il pleuvait pas mal dans le Sud j'ai bifurqué à Satara vers l'Est et puis j'ai pris la route du Nord.
La côte Est est très pluvieuse en Novembre-Décembre, du Tamil Nadu jusqu'à l'Orissa avec possibilité de cyclones !
Il y a d'autres infos pratiques dans mon message : mes trois (derniers) itinéraires en Inde
Bonne préparation de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bonjour
juste une question sur Ujjain, est-ce que cette ville vaut la peine d'y passer plus d'une journée? les ghats doivent être passionnants, mais le reste de la ville?
(et aussi, tu dormais à Indore ou sur place? je ne vois pas le logement dans la liste-suis un peu mirot..)
(et aussi, tu dormais à Indore ou sur place? je ne vois pas le logement dans la liste-suis un peu mirot..)
Supprim Je viens de voir ton message public "mes 105 jours d'errances à travers l'Inde", c'est exactement ce que je cherchais car je compte aller quelques mois en Inde avant de traverser pour rejoindre la Thailande et ses pays voisins, cependant j'aurais quelques questions supplémentaires à te poser:
Les 11 euros par jours comptent-ils les deplacements (train, bus...)? Est-ce le strict minimum? Je suis comme toi un voyageur en solo, rencontre-t-on beaucoup de voyageurs solos en Inde? As-tu des endroits que tu as particulierement apprecié? Est-ce facile de communiquer en Anglais même dans la campagne?
Merci d'avance. Paco
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
F. Nietzsche
Les 11 euros par jours comptent-ils les deplacements (train, bus...)?
11 Euro par jour c'est tout ce que j'ai dépensé sur place (logements, déplacements, restaurants, entrées des monuments et sites, internet, eau, bière, etc.) et je ne me suis pas vraiment privé (un délicieux thali à .. 250Rs au Teej de Calcutta). On peut donc envisagé de réduire ce budget : logement en dortoir, manger dans les petits restos indiens, pas de bière (1, 5 à 2 Euro la bouteille en restaurant), déplacement en train sans réservation - ticket de 2ème classe et trouver une place dans les unreserved coaches - marcher sans prendre de taxi, etc.
rencontre-t-on beaucoup de voyageurs solos en Inde?
Oui mais ça dépend des endroits. Entre Khajuraho et Hyderabad soit durant 8 jours je n'ai pas vu un seul "blanc". Dans des villes comme Calcutta, Varanasi, Udaipur, etc. tu en croiseras beaucoup. Les "meilleures" rencontres c'est souvent dans des endroits où il n'y a vas "trop" de touristes mais ces endroits se font de plus en plus rares. Il y avait Bundi et Orccha mais c'est déjà - à mon avis - trop tard.
As-tu des endroits que tu as particulierement apprecié?
Les endroits que j'ai particulièrement apprécié sont en gras dans mon compte rendu
Est-ce facile de communiquer en Anglais même dans la campagne?
En général oui. En cas d'urgence - dans la recherche d'un bus par exemple - il suffit de "hurler" "does anybody here who speaks english ?" et tu verras une main se lever et la personne - c'est souvent une jeune fille étudiante, les cahiers sous le bras et un peu timide mais serviable - t'expliquera ce que tu cherches
Bonne préparation de voyage
11 Euro par jour c'est tout ce que j'ai dépensé sur place (logements, déplacements, restaurants, entrées des monuments et sites, internet, eau, bière, etc.) et je ne me suis pas vraiment privé (un délicieux thali à .. 250Rs au Teej de Calcutta). On peut donc envisagé de réduire ce budget : logement en dortoir, manger dans les petits restos indiens, pas de bière (1, 5 à 2 Euro la bouteille en restaurant), déplacement en train sans réservation - ticket de 2ème classe et trouver une place dans les unreserved coaches - marcher sans prendre de taxi, etc.
rencontre-t-on beaucoup de voyageurs solos en Inde?
Oui mais ça dépend des endroits. Entre Khajuraho et Hyderabad soit durant 8 jours je n'ai pas vu un seul "blanc". Dans des villes comme Calcutta, Varanasi, Udaipur, etc. tu en croiseras beaucoup. Les "meilleures" rencontres c'est souvent dans des endroits où il n'y a vas "trop" de touristes mais ces endroits se font de plus en plus rares. Il y avait Bundi et Orccha mais c'est déjà - à mon avis - trop tard.
As-tu des endroits que tu as particulierement apprecié?
Les endroits que j'ai particulièrement apprécié sont en gras dans mon compte rendu
Est-ce facile de communiquer en Anglais même dans la campagne?
En général oui. En cas d'urgence - dans la recherche d'un bus par exemple - il suffit de "hurler" "does anybody here who speaks english ?" et tu verras une main se lever et la personne - c'est souvent une jeune fille étudiante, les cahiers sous le bras et un peu timide mais serviable - t'expliquera ce que tu cherches
Bonne préparation de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Je me permets de donner ma contribution au message de Ragamuffin...
Les 11 euros par jours comptent-ils les deplacements (train, bus...)? Est-ce le strict minimum? Je suis comme toi un voyageur en solo, rencontre-t-on beaucoup de voyageurs solos en Inde?
Un budget de 11€ / jour peut effectivement comprendre les déplacements (bus, trains en sleeper voire 2nd sitting pour les courts trajets, peut-être même quelques déplacements ponctuels en tacot...), le logement (GH entre 100 et 300 roupies / nuit), la nourriture (un repas peut coûter moins de 50 roupies, par exemple un veg meal dans une canteen, on peut compter 30 ou 40 roupies, riz et légumes à volonté, largement de quoi se remplir le ventre...), et peut-être quelques à-côtés. Certains te diront qu'il est possible de vivre pour moi (par exemple en privilégiant les dortoirs à quelques dizaines de roupies la nuit ou des chambres glauques et aveugles pour le même tarif...). On peut manger dans la rue, les prix sont (pour un budget européen) dérisoires...
Sinon, croise-t-on beaucoup de voyageurs solos : oui. L'Inde reste une destination privilégiée pour ce genre de voyages, c'est vraiment très simple à partir du moment où l'on a la patience, un minimum d'endurance et d'ouverture... De toutes façons, on n'est jamais en solo en Inde. Toujours beaucoup de monde autour de soi, des rencontres qui se font le plus simplement du monde, les discussions qui commencent et qui parfois n'en finissent plus...
Est-ce facile de communiquer en Anglais même dans la campagne?
Il n'y a "qu'une" petite dizaine de % d'Indiens qui parlent couramment anglais. Le reste de la population n'a que des notions de base, assez souvent liées à leur activité (par exemple des vendeurs, des proprios d'hôtels, etc...). Donc pas toujours facile de mener une conversation très profonde en anglais, c'est parfois assez limité du fait de la barrière de la langue. Mais pas de souci, on arrive généralement à se faire comprendre. Et si des fois la personne à qui tu t'adresses ne pige rien à l'anglais (et toi rien à sa langue...), tu arriveras bien à trouver quelqu'un qui maîtrise suffisamment bien l'anglais pour t'en sortir...
Bons voyages !
Les 11 euros par jours comptent-ils les deplacements (train, bus...)? Est-ce le strict minimum? Je suis comme toi un voyageur en solo, rencontre-t-on beaucoup de voyageurs solos en Inde?
Un budget de 11€ / jour peut effectivement comprendre les déplacements (bus, trains en sleeper voire 2nd sitting pour les courts trajets, peut-être même quelques déplacements ponctuels en tacot...), le logement (GH entre 100 et 300 roupies / nuit), la nourriture (un repas peut coûter moins de 50 roupies, par exemple un veg meal dans une canteen, on peut compter 30 ou 40 roupies, riz et légumes à volonté, largement de quoi se remplir le ventre...), et peut-être quelques à-côtés. Certains te diront qu'il est possible de vivre pour moi (par exemple en privilégiant les dortoirs à quelques dizaines de roupies la nuit ou des chambres glauques et aveugles pour le même tarif...). On peut manger dans la rue, les prix sont (pour un budget européen) dérisoires...
Sinon, croise-t-on beaucoup de voyageurs solos : oui. L'Inde reste une destination privilégiée pour ce genre de voyages, c'est vraiment très simple à partir du moment où l'on a la patience, un minimum d'endurance et d'ouverture... De toutes façons, on n'est jamais en solo en Inde. Toujours beaucoup de monde autour de soi, des rencontres qui se font le plus simplement du monde, les discussions qui commencent et qui parfois n'en finissent plus...
Est-ce facile de communiquer en Anglais même dans la campagne?
Il n'y a "qu'une" petite dizaine de % d'Indiens qui parlent couramment anglais. Le reste de la population n'a que des notions de base, assez souvent liées à leur activité (par exemple des vendeurs, des proprios d'hôtels, etc...). Donc pas toujours facile de mener une conversation très profonde en anglais, c'est parfois assez limité du fait de la barrière de la langue. Mais pas de souci, on arrive généralement à se faire comprendre. Et si des fois la personne à qui tu t'adresses ne pige rien à l'anglais (et toi rien à sa langue...), tu arriveras bien à trouver quelqu'un qui maîtrise suffisamment bien l'anglais pour t'en sortir...
Bons voyages !
Bonjour,
je vien de lire quelque uns de tes messages sur le forum, apparament tu a une bonne experience de l'inde.
je pars le 30 mars pour Delhi et prevoi un bon voyage d'un an (Inde Nepal). je compte vraiment vivre au plus simple. j'ai 22 ans et un pti budget. J'ai vu que tu a donné des idées de prix : train, internet...
Mais pourrai tu, sil te plais, me donner des idees de prix pour des chauses tres courrantes, genre une douzaine de banane, les repas dans les tands de rue, un chapati chez le boulanger... des truc comme ca.
Merci pour ton partage d experience.
bonne journée
fred
je vien de lire quelque uns de tes messages sur le forum, apparament tu a une bonne experience de l'inde.
je pars le 30 mars pour Delhi et prevoi un bon voyage d'un an (Inde Nepal). je compte vraiment vivre au plus simple. j'ai 22 ans et un pti budget. J'ai vu que tu a donné des idées de prix : train, internet...
Mais pourrai tu, sil te plais, me donner des idees de prix pour des chauses tres courrantes, genre une douzaine de banane, les repas dans les tands de rue, un chapati chez le boulanger... des truc comme ca.
Merci pour ton partage d experience.
bonne journée
fred
la vie c'est comme une byciclette,
il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre
Heinsten
Heinsten
😉Question difficile car les prix changent d'année en année.
Un bon truc c'est de voir les prix dans les gares car ils sont souvent affichés. Cela donne une petite idée de ce que coûte (ou devrait coûter) les denrées les plus courantes tel que chai, bouteille d'eau (en général un peu plus cher en commerce), les différents plats (idlis, masala dosa, etc ...)
Maintenant le prix des bananes ce doit pas être pareil entre le Kerala et le Rajasthan 😛
PS merci d'avoir été "déterrer" ce message "mythique" du fin fond des oubliettes pour le ramener à la lumière 😉 et bonne préparation de voyage (je devrais être en Inde un mois avant toi - si j'y pense 😇 j'essayerais de dresser une liste - y'en a qui adore quand je fais des listes, avec les prix 😊 - de toute sorte de choses et plus sur demande
Un bon truc c'est de voir les prix dans les gares car ils sont souvent affichés. Cela donne une petite idée de ce que coûte (ou devrait coûter) les denrées les plus courantes tel que chai, bouteille d'eau (en général un peu plus cher en commerce), les différents plats (idlis, masala dosa, etc ...)
Maintenant le prix des bananes ce doit pas être pareil entre le Kerala et le Rajasthan 😛
PS merci d'avoir été "déterrer" ce message "mythique" du fin fond des oubliettes pour le ramener à la lumière 😉 et bonne préparation de voyage (je devrais être en Inde un mois avant toi - si j'y pense 😇 j'essayerais de dresser une liste - y'en a qui adore quand je fais des listes, avec les prix 😊 - de toute sorte de choses et plus sur demande
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
bouteille d'eau (en général un peu plus cher en commerce)
Pour les bouteilles d'eau, comme pour tous les produits achetés en épicerie, il faut regarder le "MRP" ("Maximum Retail Price"). C'est le prix auquel les produits doivent être vendus. Pas de marchandage là-dessus.
Pour les bouteilles d'eau, comme pour tous les produits achetés en épicerie, il faut regarder le "MRP" ("Maximum Retail Price"). C'est le prix auquel les produits doivent être vendus. Pas de marchandage là-dessus.
Hého ! Hého ! Hombre !
Tu connais pas la taxe "coming from the fridge, Sir" "2 roupies more, Sir"
Ce à quoi je réponds
(je traduis) Et pour ton sourire tu vas me taxer 1 roupie de taxe ? *
😛😛😛
* ce n'est pas une question d'1 ou 2 roupies, c'est une question de principe
Tu connais pas la taxe "coming from the fridge, Sir" "2 roupies more, Sir"
Ce à quoi je réponds
(je traduis) Et pour ton sourire tu vas me taxer 1 roupie de taxe ? *
😛😛😛
* ce n'est pas une question d'1 ou 2 roupies, c'est une question de principe
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Log in first, then come back to this page.








