Enseignante du 1er degré, je recherche pour cet été une mission de bénévolat dans l'enseignement au Cameroun. Connaissez-vous des ecoles, orphelinats ou tout organismes sérieux qui gèrent ces questions au Cameroun que ma proposition pourrait intéresser ? Merci d'avance
Recherche mission bénévole dans l'enseignement au Cameroun
by Jeanne1918
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Enseignante du 1er degré, je recherche pour cet été une mission de bénévolat dans l'enseignement au Cameroun. Connaissez-vous des ecoles, orphelinats ou tout organismes sérieux qui gèrent ces questions au Cameroun que ma proposition pourrait intéresser ? Merci d'avance
Enseignante du 1er degré, je recherche pour cet été une mission de bénévolat dans l'enseignement au Cameroun. Connaissez-vous des ecoles, orphelinats ou tout organismes sérieux qui gèrent ces questions au Cameroun que ma proposition pourrait intéresser ? Merci d'avance
Bonjour Jeanne,
Je pourrais vous donner un coup de main la dessus mais il plus d'informations afin de mieux cerner ta démande.
À partir de quel moment souhaitez vous vous engagez ??
Attendez vous une rémunération ???
Attendez vous quelque chose de précis de l'école ou de l'organisation que vous souhaitez accompagner ??
Pour combien de temps vous voulez vous engagez ??
École publique ou privée ??
Collège ou primaire ??
Zone urbaine ou rurale ou semi ??
Si vous n'attendez pas une prise en charge quelconque, vous devez intégrer votre prise en charge dans votre budget.
Marc
Si vous n'attendez pas une prise en charge quelconque, vous devez intégrer votre prise en charge dans votre budget.
Marc
Marc Patrick
Bonjour Marc, merci pour votre réponse. J'avoue ne pas avoir de réponses à toutes vos questions. Je sais juste que j'ai envie de mettre à profit mes vacances d'été pour faire mes premier pas dans le milieu de l'enseignement au Cameroun (j'ai pour projet a moyen terme d'enseigner définitivement en afrique). J'ai donc une disponibilité d'un mois ou 2 (juillet/aout) et ne recherche pas de rémunération. Étant enseignante en France je suis bien entendu capable d'enseigner auprès d'enfants de la maternelle à l'elementaire publique ou privée mais ne suis pas fermée à l'idée d'apporter toute forme d'aide si besoin. J'ai également une préférence pour les zones urbaines s'il s'agit d'être présenté plusieurs semaines d'affilées. Je vous ferai par mes propres moyens avec ma famille et ferai en sorte de me loger à proximité de l'école si besoin.
Bonjour Jeanne
Vous n'avez pas de réponse à toutes les questions mais au moins, ça se dessine ce que vous cherchez.
Il est vrai que même si les écoles sont fermées pendant les vacances d'été, il reste tout de même des possibilités pour une mission de volontaire.
Les formations en informatique
Les cours de remise à niveau ou de soutien scolaire
Les centres de jeux et loisirs,
Les associations....
Je vous ferais des propositions si j'en trouve pour vous
Cordialement Marc
Je vous ferais des propositions si j'en trouve pour vous
Cordialement Marc
Marc Patrick
Log in first, then come back to this page.







