Quel hébergement à Smara?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous ,

j'envisage d'aller à Smara , j'y suis passé il y a bien longtemps mais je n'avais pas fait de pause . Si l'un de vous y a séjourné récemment j'aimerais savoir s'il y a des possibilités d'hébergement .

Merci d'avance .
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'ai vu qu'un camping aurait réouvert une dizaine de kms au nord de Smara . Aurait il des chambres ? Si quelqu'un passe par là j'aimerais bien avoir des renseignements . Merci d'avance .
Que se vuelva la tortilla
YO Yosaguefema ·
coucou Hannah Je me suis réinscrite juste pour toi je t'envoie un mp pour Esmara !!
YO Yosaguefema ·
oups je ne peux pas t'envoyer de mp à Esmara j'ai des amis personnellement je ne suis pas restée au camping je n'ai pas aimé l'ambiance (j'étais la seule fille et deux hommes pour m'accueillir d'une drôle de façon) du coup j'ai mon QG en ville si tu veux je te mets en lien avec mes amis ils sont a - do - ra - bles ET généreux. ENVOIE moi un mp j 'essayerai de répondre [;)]
YO Yosaguefema ·
je n'ai pas vu les chambres mais les tentes, bof bof bof et rien de mieux que l'ambiance en ville à Esmara.. du pur bonheur (le hammam aussi) Esmara c'est un mix de Marocains fabuleux, je me suis fait des amies et des amis partout et je vais y revenir et y passer plus de temps
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour Hanna,

Bonne idée de pousser jusqu'à Es Smara, nous avons bien aime. Comme nous étions en fourgon, je n'ai pas d'hébergement à te conseiller mais les policiers rencontrés à l'entrée de la ville nous avaient déconseillé les camping ( qui ne semble pas avoir "bonne réputation" ) et nous avaient indiqué de nous garer sur une petite place en ville. Finalement nous y sommes restés une semaine...
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'y suis passé une journée en 2006 mais trop crevée pour faire une vrai recherche . J'ai l'impression qu'on est au même point question hébergement , le camping d'après les retours ce seras niet , en voyageant seule pas envie de galère . Pour le reste je verrais bien . Merci pour ta réponse .
Que se vuelva la tortilla
MA Marquesado Regular ·
Bonjour Je suis au camping de Es Smara depuis 3 jours ou j'ai été accueilli très chaleureusement . Je voyage seul en fourgon depuis plus de 2 ans . J'ai été invité a manger le couscous sous la tente ce midi . Pour être passé aussi au camping de Dakhla (tout nouveau camping situé plus exactement a Taouarta 10 kms avant d'arriver a Dakhla )je n'ai rien noté de différent concernant les tentes : le confort sommaire du désert.Ici, c'est vraiment le désert ! [:p] Pour le camping de Smara je pense que la condition indispensable pour profiter des lieux est de disposer d'un véhicule pour se rendre à Smara située à une quinzaine de kms au Nord de la Saguia (le nom de l'oued ainsi que du camping ) Je suis certains de tes messages depuis quelques temps, donc a bientôt sur le forum (je n'y suis pas souvent ) où sur la route, inch Allah [:)]...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Vincent ,

Merci pour ce retour en direct du camping . Je me déplace en voiture donc aucun problème pour joindre Smara , mais je vois que tous ceux qui m'ont répondu sur Smara voyagent en fourgon ce qui est beaucoup plus pratique pour résoudre le problème de l'hébergement . Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Et si tu y allais sans adresse. Tu vas ds le quartier de la gare routiere.. C est comme ca que j en ai trouve pas mal (dont celui ou je suid pour ecrire ces lignes)

Tu connais Assa ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Assa , tu prends mon dernier carnet et tu vois les dégâts question hôtel de rêve /cauchemar très cher ....pas d'autre hébergement apparemment , le plus proche à Icht 60 kms . Mais le vieux Assa vaux le coup d'œil . Tu dois pouvoir faire l'A/R en bus dans la journee depuis Guelminn , ça vaut le détour , la route est belle . les gendarmes m'avaient dit en mai qu'il y avait peut être une maison d'hôtes mais ce n'était pas sur . Il y a eu la Rose des sables ( fermée) . Smara j'avais vraiment cherché , ça n'as rien à voir avec une autre ville , longue route depuis Tan Tan ( 220 kms) et ensuite la solution pour ne pas revenir sur ses pas c'est Layoune ...un peu plus de 220 kms , bonjour la journée
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ok. Merci. Oui je vais voir pour un AR
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Si tu es encore à Smara peut tu voir si l'hôtel Amine est réouvert et quel est l'état des lieux .merci d'avance .
Que se vuelva la tortilla
MA Marquesado Regular ·
Bonjour . On m'a dit que l'hôtel Amine était bien ouvert , mais comme dans un premier temps je n'avais pas vu que ton post s'adressait à moi , je n'ai pas posé plus de question .J'essaierai d'en savoir davantage demain . J'aimerais beaucoup rester encore un peu dans le secteur car j'adore l'ambiance authentique que je rencontre ici .
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Vincent ,

Merci du renseignement , j'attends de tes nouvelles sur cet hôtel si ca ne te dérange pas . Je n'avais pas pu séjourner à Smara en 2006 et cet endroit m'avais semble effectivement beaucoup plus authentique .
Que se vuelva la tortilla
MA Marquesado Regular ·
Bonjour Hannah L'hôtel a été rénové pour la seconde fois et on me dit qu'il est bien tenu . Si je peux y accéder facilement avec mon fourgon un peu encombrant en ville , j'irai y faire un saut ces jours ci , car ma voiture étant également ma maison , je peux avoir besoin d'une solution de repli au centre , plus proche d'un garage en cas de soucis mécanique . Pour l'instant je reste à La Saguia d'où je peux partir à vélo ou à pieds directement dans le désert .En fouillant un peu , il y a des trésors cachés dans ce désert oublié des touristes ! N'ebruitons pas trop la chose , lol , c'est ce qui contribue à son charme ... Je te tiens au courant si j'ai du neuf sur l'hotel avant ton arrivée . Bonne journée [:)]
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci , tu as raison , ne pas ébruiter . Aurais tu vu les outardes ?
Que se vuelva la tortilla
LA Lagardevicto Veteran ·
Je viens d'arriver a Es Semara, avec mon VW transporter. Quel est l'adresse du camping, ou à quel endroit se situe t'il ?? Merci pour les renseignements
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
LA Lagardevicto Veteran ·
J'y suis. 20 km après le rond point direction Tan Tan.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Super Alain , je compte sur toi pour le compte rendu exhaustif des lieux , prix , environnement , et tout et tout [;)][;)] Si en plus tu peux me trouver le prix de l'hôtel Amine je t'emmène un foie gras Bises .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Arrete avec le foie gras hannah. Alain s en gave [;)] il va avoir des soucis avec son propre foie ...[:)]

Bon app les affreux [:p]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est pourtant bon , dans les Landes y'a plein de centenaires . Foie gras + frites à la graisse de canard ça maintien la forme . Bon , on est HS pour de bon .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Tudieu le regime. Je m.inscris a cette cantine. Gras et centenaire. [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
La graisse de canard et ses bienfaits :

Ses acides gras monoinsaturés ont des effets protecteur vis à vis du système cardio-vasculaire en diminuant l'oxydation des lipides et du LDL cholestérol et diminuant l'agrégation plaquettaire .

Meilleur qu'un Big Mac pour la santé .[;)][;)][;)]
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je souscris [:)]

D ailleurs j en ai a la maison. Les patates sautees a la graisse de canard j ai toujours su que c etait bon [;)] [:)] [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lagardevicto Veteran ·
Pas de problème. T'ai répondu par mp pour le camping. Je sors de mon hôtel à "4 roues" et vais boire un coup et dîner Bien le diable si je n'arrive pas à avoir des renseignements complémentaires. A plus
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
MA Marquesado Regular ·
Merci , tu as raison , ne pas ébruiter . Aurais tu vu les outardes ?

Je ne sais pas ? Peut être sans le savoir ![:p]
MA Marquesado Regular ·
Je viens d'arriver a Es Semara, avec mon VW transporter. Quel est l'adresse du camping, ou à quel endroit se situe t'il ?? Merci pour les renseignements

Je vois que tu as trouvé . Il semblerait que tu aies des adresses pour le foie gras ?!?! [;)] A demain , voisin !

Pour le camping , en venant de Laayoune, il faut effectivement prendre à gauche au rond point après le contrôle de police , direction Tan Tan vers le nord , passer le second contrôle de police .Le camping est à une quinzaine de kms au bord de la R101 reliant Es Smara à Tan Tan(très peu de traffic la nuit) , au niveau des antennes (couverture mobile et réseau 4G très corrects ). Depuis Tan Tan , une quinzaine de kms avant d'arriver a Es Smara , le camping est sur la gauche de la route.
CA CatherineGil Globetrotter ·
C'est pourtant bon , dans les Landes y'a plein de centenaires . Foie gras + frites à la graisse de canard ça maintien la forme . Bon , on est HS pour de bon .

Et pour dessert mousse au chocolat ? Ça ressemble au "régime" alimentaire de mon fils aîné
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LA Lagardevicto Veteran ·
Bon loupé de rien. A Smara, après enquête ce matin, les cinq ou six personnes interrogées ce matin en allant y petit déjeuner, ont confirmé que rien d'autre que Amine. Le reste, unanimité, pas pour touristes.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
LA Lagardevicto Veteran ·
Merci Vincent, et peut être à très bientôt puisque je vais encore traîné dans le coin. Foie toujours disponible mais un coup de frigo serait bien utile
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
CA Cambrousse Globetrotter ·
Mais au fait... En dehors de se balader en compagnie des manes de Vieuxchange... Y a quoi a Smara ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lagardevicto Veteran ·
Perso, une petite ville tranquille où en y traînant un peu plus, sûrement de belles rencontres à faire comme évoqué plus haut par ( ?? ), Sais plus. La plaque commémorative oui, mais beaucoup de km rien que pour elle. Par contre, un assez grand quartier et divers bâtiments à l'architecture typique de l'époque Espagnole. La partie entre Laayoune et Smara, à mon goût belle mais longue et chameaux un peu partout, presque faisant la sieste sur le "goudron". D'autres ressentis seraient sympa
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'avais bIen aimé la route Es Smara - Tan Tan , plus que celle de Layoune . Surtout en prenant mon temps j'avais pu photographier les outardes ce qui pour moi vaut bien n'importe quel musée Merci pour ce retour Alain , au niveau hébergement je me doutais que c'était un peu galère . Smara c'est parce qu'il n'y a rien que j'ai aimé justement , tout comme j'aime m'arrêter à Tazenakh ou l'on peut acheter du safran de dessous le comptoir dans une très vieille bijouterie . Smara c'est aussi l'histoire des sahraouies , avec un grand H .
Que se vuelva la tortilla
LA Lagardevicto Veteran ·
D'accord avec toi. Mais ils n'ont pas lâché les outardes dans la (cam) brousse, ce qui fait que pas vue aujourd'hui.😁
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tu es sans doute passé à côté sans les voir , ces oiseaux ont des caractéristiques qui les font se confondre avec leur environnement . Ou alors les chasseurs des émirats qui adorent ce coin pour les dernières gazelles les ont occis [;)] A +
Que se vuelva la tortilla
LA Lagardevicto Veteran ·
Comme pour beaucoup, avoir vu, permet d'enregistrer, mémoriser des détails, et mieux distinguer ensuite. Suis encore dans le coin. Ne perd pas l'espoir !!!
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)

You might also like