Meilleure période pour visiter l'Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
salut,

j'aimerais savoir quel est la meilleure période/saison pour visiter l'Égypte ? fait-il trop chaud au mois de Juillet et Aout ? beaucoup de touristes durant ces deux mois ?

merci!
TH Thienan Regular ·
bonjour,

on a été en famille en Egypte ên Avril il y a 3 ans en organisant notre voyage nous même. On a passé 1 semaine au bord de la mer rouge puis 1 semaine entre Louxor et Abou Simbel, au retour, on s'est arreté au Caire. C'était GENIAL: méteo très agréable, pas trop de monde sur les sites et ailleurs donc locaux + dispos, tarifs super interssants.

Si tu veux des infos complémentaires, n'hésite pas à demander.
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
JE Jenny28 ·
Je pense que l'été est la meilleure période pour visister l'Egypte car tout d'abord les prix sont plus nettement moins élevés qu'au printemps !!! Deuxièmement il y a moins de touristes.... Concernant la chaleur, effectivement il fait chaud.....très chaud !! Nous étions à Louxor au mois de juillet dernier mais nous avons supporté. Il suffit de s'hydrater régulièrement et d'éviter de visiter la valllée des rois à 12h [:/].... Je ne regrette pas du tout d'être allée en Egypte à cette période de l'année. Voilà
NO Nopy ·
salut [;)]

et bien pour la Mer rouge, j'aimerais bien passé quelques temps là-bas...je suis en train de tracer un petit itinéraire mais c'est pas facile...pourrais-tu m'aider par exemple combiens pour un bon repas à Luxor-Caire et pour l'hébergement, chambre simple avec douche par exemple ? je dois m'attendre a quoi des locaux, sont-ils sympas avec les touristes ? as-tu eu de mauvaises expériences ? sa semble si loin d'ici[:/]

goodbye du Québec !
TH Thienan Regular ·
bonjour,

Le Caire est une ville un peu plus chere que les autres villes égyptiennes parce que c'est la capitale. Nous on a trouvé un hotel en centre ville assez sommaire, mais à 4 il nous est revenu (je crois) 20 ou 25 euros par nuit, petit déj inclus. le patron était très sympa et il nous a proposé les services d'un taxi: 20 euros pour la journée chauffeur, voiture, et essence inclus! On pouvait partir le matin et rentrer le soir à l'heure qu'on voulait. Le taxi est venu à 8h30 comme on l'avait demandé, il nous a emmené aux pyramides de Gizeh (que tout le monde connait) puis à Saqqarah (génial!) et memphis, à midi, il nous a posé à un restau et nous a attendu dehors. Le lendemain on a refait quelquechose du même genre et san supplément, il nous a emmené à l'aéroport le soir. Les repas vont de 2 euros à 10 euros par personne.

sur la mer rouge, on a été à Sharm el cheick. On a avait trouvé une promo internet au Marriot (1000 euros pour 1 semaine pour 1 chambre pour 4: dodo+ restau à volonté): le grand luxe, les pieds dans l'eau. cela dit, on a constaté que le Novotel à coté était drolement intéressant (3*) : je crois que les locaux négocient des prix de l'ordre de 30 euros la nuit. si c'était à refaire, je demanderai au patron de l'hotel du Caire de téléphoner pour moi pour voir quels prix ils m'auraient fait. Donc, locaux super acceuillants. Ils sont très prévenant avec les touristes qui représentent une bonne partie de leur revenus.

je vais essayer de retrouver les coordonnées de l'hotel et des gens qui nous ont aidé dans notre voyage

salut
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
NO Nopy ·
merci pour ton message mon amie [;)]...
LN Ln0211 Regular ·
salut, selon moi la meilleure période pour visiter l'egypte c'est septembre : 2 x moins de touristes, 3 x moins de bateaux sur le nil et de même pour les visites .. beaucoup plus agréables de visiter les temples avc moins de monde sur le site.. il fait encore chaud ( env 35°) mais c'est supportable : bien s'hydrater, éviter la climatisation à fond, les visites vers 12h où c'est le + chaud. en + les prix st plus abordables en vette période... voilà

You might also like