Ferries et conseils pour Ithaque (en camion)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'aimerais savoir si pour le ferry il est mieux de réserver en avance ( pour le prix ) ou acheter un billet au dernier moment ne change rien?

Aussi, on compte aller sur l'ile d'Ithaki, des conseils? Facile de trouver des endroits pour s'y poser en camion?
LY Lylline Veteran ·
Tout dépend du camion dont il s'agit. Je vois mal un 18T tenir sur le ferry et débarquer à Ithaque. Les routes sont souvent étroites. Pour le prix du ticket, c'était fixe il y a quelques années.
EL Elenitsa Veteran ·
Le prix du bateau est fixe, comme le ticket de métro. Parfois il y a des promos quand on réserve très longtemps à l'avance mais c'est tout. Le risque c'est de ne plus avoir de place dans le garage pour votre véhicule.

Le camping sauvage est interdit en Grèce. Cependant, il n'y a pas de camping sur Ithaque. Vous trouverez surement un endroit pour poser votre camion, en bordure de route ou autre, mais pas sur la plage. Tant que vous ne faites pas de feu et que vous ne laissez pas trainer vos déchets il n'y aura pas de problème.
CA Calarriere ·
Super. Merci pour vos réponses. Pas de soucis pour se poser alors, génial. On est pas du genre a laisser notre merde, ça devrait aller de ce côté.

Bonne journée a vous !
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour

Ithaque est une toute petite île (à peine plus grande que Paxi) avec de petites routes bien sinueuses et des montagnes; son intérêt c'est que c'est moins touristique que ses voisines. Quand y allez-vous ? Vous ne dites pas ce que vous appelez un camion. Même avec un petit fourgon, il y a, je pense, assez peu d'endroits pour se poser dans la nature en bord de mer. Vers Paralia Filiatro peut-être ? Les routes sont étroites donc dur de stationner le long de la chaussée, et dans les villages, pas vraiment de parkings, et priorité (normale) aux habitants. Voir peut-être près du terrain de sports de Vathy. Vous arranger avec une taverne ? Explorer l'île avec Google Earth, en zoomant vous donnera peut-être des idées. Si vous allez randonner, ne pas oublier de prendre beaucoup d'eau, l'île est aride. Merci pour un retour éventuel.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
CA Calarriere ·
Bonjour,

Abus de langage, mon camion est bien un fourgon. On pensait en effet essayer de se déloger un endroit ou se poser plusieurs jours. Pour se qui est du stationnement on trouve toujours quelque chose. Bonne idée pour la vue satellite.

On devrait y être d'ici quelques semaines, pas en période touristique donc. Concernant l'eau on est normalement paré pour plusieurs jours, il doit cependant y avoir des robinets publics ?

Et j'imagine qu'il existe quelques endroits pour manger et faire ses courses, on ne devrait pas mourir de faim !

Bonne journée

You might also like