Sécurité au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RO Ronydor Regular ·
Bonjour Jowan je tiens a te rssurer je viens de passer un mois et demi au perou et je ne me suis jamais senti en danger.Les gens sont tres serviables, il faut cependant eviter de sortir avec la rolex ou sortir le portefeuille plein de billet, mais ce ne sont que des conseil naturel enfrance tu peux avoir le meme type de vol.... soit prudent mais pas en exces ca ne sert a rien.Ilpeut t'arriver toute sorte de mesaventure dans toutes les regions du monde voir a la sortie de ton appartement pas seulement au perou bon voyage Ronan😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
WI Willemspie Globetrotter ·
La region la plus 'douteuse' je crois est au Nord de Tingo Maria, sur le flanc amazonien des Andes, ou le traffic de drogues est important. Mais les touristes normalement ne vont pas par la.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Surtout, ne fais jamais confiance au site du ministère des affaires étrangères ! Il n'y a pas plus de soucis de sécurité au Perou qu'ailleurs : il faut être un minimum prudent. Il est clair qu'il y a parfois des incidents : comme tous les pays pauvres très touristiques, l'étalage des richesses des visiteurs motive des vocations et stimule l'ingéniosité des voleurs... Mais la plupart des gens qui y vont, fort heureusement, n'ont pas de problèmes. A mon avis, le mieux est de te renseigner quand tu arrives, auprès des autres voyageurs là depuis plus longtemps et auprès des gens qui tiennent l'hotel où tu loges, sur les problèmes dans la ville ou tu es (par exemple, quand j'étais à Arequipa en mai dernier, il y a avait des soucis avec des faux taxis qui détroussaient les gens...). Ensuite tu avises en fonction ! Et bien sûr, comme partout, il faut veiller à n'afficher aucun signe extérieur de richesse (même si en tant qu'européen, tu es un signe extérieur de richesse à toit tout seul !) et ne se ballader avec rien de précieux sur soi. Le Pérou est magnifique, on ne se sent pas en danger, et si tu respectes les règles de prudence de base tu passera un séjour merveilleux !

Bon voyage
Cyrille
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, Les régios danguereuses sont affectivement assez peu fréquenté par les touristes : Vallée du Haut Huallaga entre Tingo Maria et Tarapoto ainsi que vallée de l'ene prés d'Ayacucho, 2 régions productrices de coca illégales et sous influence du sentier Lumineux. Autrement il y a certains quartiers de Lima à éviter (Rimac, Comas, La Victoria....par exemple) et d'une maniére générale il vaut mieux se renseigner sur place pour connaitre les endroits dangueruex dans la ville ou la région....
BO Bodhisattva Regular ·
"Autrement il y a certains quartiers de Lima à éviter (Rimac, Comas, La Victoria....par exemple) et ...."

on peut continuer la phrase : à eviter pour ne pas voir la misère et garder bonne conscience . Ces quartiers sont habités par les plus démunis qui habitent dans des cabanes en paille tressées et toles ondulées sur les flancs de la colline (Comas) . Cà fait desordre pour les touristes mais le danger n'est pas pire que dans certains quartiers dans le Lima Proche du centre ou il faut prendre le taxi ne serait ce que pour faire 200 m la nuit venue.
MA Margotte75 ·
Salut !

la question que tu te poses sur la sécurité, je me la pose aussi, mais je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne ce forum, et je n'arrive pas à trouver les réponses qui t'ont été donné. Y ai-je accès ?

Merci A+

Margotte
Les voyages crééent la vie
ST Steuch ·
Bonjour Bonjour!

J'ai quelques petites questions aussi quant aux régions dites à éviter au Pérou. J'ai lu sur plusieurs sites que les regions de Ayacucho & de l'Apurimac étaient "déconseillées". Mais Lima & Cuzco sont justement séparées par ces deux regions. Je ne pense pas qu'elle soit si risquées comme ces sites le disent, étant donné le tourisme et donc le nombre de personne passant la-bas chaque jour. J'aurai néanmoins voulu avoir votre avis! Merci !
33 33seb ·
Salut,

Je suis actuellement à Ayacucho, je ne sais pas où tu lu que c'était une région "déconseillé" mais bon si ça peut te rassurer il n'y a vraiment rien à craindre de spécial. Ce serait même dommage de passer à coter sans t'y arrêter. Il n'y a pas beaucoup de touristes ici, les européens que l'on croise (souvent jeunes et français) sont là comme volontaires dans des orphelinats. La ville est très jolie et la population accueillante.

@+
Mon Blog " Amérique du sud "

"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
CU Cusquix Regular ·
Bonjour,

Je vis à Cusco depuis de nombreuses années et peux vous affirmer qu'il n'y a AUCUN PROBLEME DE SECURITE HORMIS LIMA CENTRE HISTORIQUE, LA VICTORIA, AUTRES QUARTIERS OU VOUS N'IREZ DE TOUTE MANIERE PAS! après il y a toujours un risque minimum, par le simple fait de sortir de chez soi 😏

Ecrivez-moi si vous avez besoin d'infos supplémentaires sur votre voyage!
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
WI Willemspie Globetrotter ·
İl ne faut pas exagerer non plus. A Cuzco et a Arequıpa, entre autres, il faut etre tres tres prudent. Lors de mon precedent voyage, part ex, une petite fille de 5 ans a tente de derober mon petit sac a dos dans un restaurant.

You might also like