Koh Samui en février
by Ewin68
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Me voilà de retour sur le forum avec de nouvelles interrogations.
Nous envisageons un séjour de 2 semaines à KohSamui en février prochain et je ne suis un peu perdue...
J'ai cru comprendre que Lamai était plus familiale et plus calme que Chaweng, mais en lisant certains commentaires (ici et ailleurs) j'ai l'impression qu'en février c'est plutôt venteux et les plage ne sont pas très belles (les avis sont assez contradictoires)
Pouvez-vous m'aider?
Nous avons choisi KohSamui pour changer de Phuket et Patong (que nous connaissons par coeur) nous cherchons tout de même un peu d'animation en soirée (bar et resytaurant accessible à pied mais envisageons de louer des scooters pour trouver des plages sympas et des beaux paysages.
Merci d'avance pour vos conseils
S🙂wasdee! Catherine,
Félicitations! pour vôtre projet de quinzaine Samuisienne.
J'ai cru comprendre que Lamai était plus familiale et plus calme que Chaweng, mais en lisant certains commentaires (ici et ailleurs) j'ai l'impression qu'en février c'est plutôt venteux et les plage ne sont pas très belles (les avis sont assez contradictoires).Pouvez-vous m'aider?
Si je peux me permettre, avez-vous pensé à vous en faire vôtre propre idée en visionnant des vidéos de la beach sur Youtube? Ici comme ailleurs, les avis seront tout autant subjectifs; Chacun Ses goûts&attentes, Son expérience voyageuse (pour les points de comparaison).
...nous cherchons tout de même un peu d'animation en soirée (bar et resytaurant accessible à pied mais envisageons de louer des scooters pour trouver des plages sympas et des beaux paysages.
Un site intéressant pour appréhender les Lieux: www.samui-passion.com Sa rubrique aide à choisir la (les) plage(s) qui vous "ressemble(nt)" le(s) plus.
Modestement, ptêtre mon ptit topo thaï de l'an passé, qui mentionne Koh Samui, vous serait-il utile? https://voyageforum.com/discussion/sourires-arsouille30-pays-sourires-en-fevrier-mars-thailande-d8719508/
Voilà, je reste à vôtre aimable dispo.
Bonne prépa de votre nouvel hivernage thaï.
Sân😎uk30.
Félicitations! pour vôtre projet de quinzaine Samuisienne.
J'ai cru comprendre que Lamai était plus familiale et plus calme que Chaweng, mais en lisant certains commentaires (ici et ailleurs) j'ai l'impression qu'en février c'est plutôt venteux et les plage ne sont pas très belles (les avis sont assez contradictoires).Pouvez-vous m'aider?
Si je peux me permettre, avez-vous pensé à vous en faire vôtre propre idée en visionnant des vidéos de la beach sur Youtube? Ici comme ailleurs, les avis seront tout autant subjectifs; Chacun Ses goûts&attentes, Son expérience voyageuse (pour les points de comparaison).
...nous cherchons tout de même un peu d'animation en soirée (bar et resytaurant accessible à pied mais envisageons de louer des scooters pour trouver des plages sympas et des beaux paysages.
Un site intéressant pour appréhender les Lieux: www.samui-passion.com Sa rubrique aide à choisir la (les) plage(s) qui vous "ressemble(nt)" le(s) plus.
Modestement, ptêtre mon ptit topo thaï de l'an passé, qui mentionne Koh Samui, vous serait-il utile? https://voyageforum.com/discussion/sourires-arsouille30-pays-sourires-en-fevrier-mars-thailande-d8719508/
Voilà, je reste à vôtre aimable dispo.
Bonne prépa de votre nouvel hivernage thaï.
Sân😎uk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Thailande en janvier 2020. On m'a parlé de Kho samui et de Phuket. J'ai vu que vous connaissiez bien Phuket. Que me conseillez vous comme lieu sachant que nous avons + 60 ans, nous aimons le calme (si possible sans trop d'enfants) , la plage mais nous aimons aussi la découverte( ville et lieu touristiques).
Je suis allée en Thailande , Bangkok el le nord près de la frontière Laotienne mais c'était il y a + de 30 ans😕.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Florence et Daniel
Florence et Daniel
Bonjour Ewin68
J'ai été a Koh Samui réçamment Sur Lamai Beach, c'est une plage plus calme et familial que Chaweng beach ! Chaweng c'est plus la fête...
La plage de Lamai est belle, après chacun à son avis différents... et cela peut dépendre aussi ou tu te situe sur la plage ! En Février ce n'est pas forcément plus venteux que certains mois, cela dépend toujours de la météo présente sur le golfe ! 🙂 il y a de très bon hôtel dans lamai au bord de mer et proche commerce ( Weekender, Thai house hotel, marina villa etc...) le côté pratique de lamai center c'est que tu n'est jamais très loin des commerces et bien sur c'est plus calme que Patong! Après niveau plage simpa tu as crystal bay qui est magnifique! Louer un scooter c'est bien, mais dangereux, penser au permis international! pour notre part nous avions plus bouger via les excursions proposés sur l'île, nous avions contacté Antoine de Koh Samui Bons Plans qui était venu nous voir directement nous voir à notre hôtels pour nous présenté tout les tours & excursions sur Samui avec tout les bons conseils (plages , marchés etc...) , activités au top avec accompagnateur français ! !
en espérant vous avoir aidé !
J'ai été a Koh Samui réçamment Sur Lamai Beach, c'est une plage plus calme et familial que Chaweng beach ! Chaweng c'est plus la fête...
La plage de Lamai est belle, après chacun à son avis différents... et cela peut dépendre aussi ou tu te situe sur la plage ! En Février ce n'est pas forcément plus venteux que certains mois, cela dépend toujours de la météo présente sur le golfe ! 🙂 il y a de très bon hôtel dans lamai au bord de mer et proche commerce ( Weekender, Thai house hotel, marina villa etc...) le côté pratique de lamai center c'est que tu n'est jamais très loin des commerces et bien sur c'est plus calme que Patong! Après niveau plage simpa tu as crystal bay qui est magnifique! Louer un scooter c'est bien, mais dangereux, penser au permis international! pour notre part nous avions plus bouger via les excursions proposés sur l'île, nous avions contacté Antoine de Koh Samui Bons Plans qui était venu nous voir directement nous voir à notre hôtels pour nous présenté tout les tours & excursions sur Samui avec tout les bons conseils (plages , marchés etc...) , activités au top avec accompagnateur français ! !
en espérant vous avoir aidé !
Bonjour,
En mars dernier nous avons fait notre 4ème séjour à Koh Samui, chaque fois de 4 semaines, après avoir fui Patong lors de la suppression des transats et parasols sur la plage en 2014. Nous préférons Chaweng à Lamai, mais il y a Chaweng et Chaweng...
La partie nord de Chaweng (au niveau du Central Festival, Arc bar, Hard rock café etc...) est plus animée et bruyante que la partie sud, et on entend plus les avions.
Nous trouvons que la partie sud constitue un bon compromis calme / animation, avec la plage de Chaweng Noi (au sud de l'embouchure de la rivière) que nous trouvons plus belle que celle de Lamai (nous parlons de la partie où il y a les restos de plage tenus par des français).
Il y a des bons hôtels bon marché là où la route côtière tourne pour rejoindre la grand route Bophut / Lamai, en face du restaurant Phensiri: le 1st Residence qui a un accès à la plage et le Lucky home tenu par le patron du resto Da Papa et qui parle français. Ce dernier n'a pas d'accès plage mais une grande piscine.
Pour louer des scooters, vous pouvez faire confiance à YO qui est juste à côté. Il demande la carte d'identité et pas le passeport en dépôt.
Nous louons toujours un scooter par personne et non un scooter pour le couple, ce qui permet de mieux maîtriser son équilibre. Nous diminuons ainsi de moitié les risques de problème en cas de glissade sur sable, freinage brusque si chien errant etc...
En mars dernier nous avons fait notre 4ème séjour à Koh Samui, chaque fois de 4 semaines, après avoir fui Patong lors de la suppression des transats et parasols sur la plage en 2014. Nous préférons Chaweng à Lamai, mais il y a Chaweng et Chaweng...
La partie nord de Chaweng (au niveau du Central Festival, Arc bar, Hard rock café etc...) est plus animée et bruyante que la partie sud, et on entend plus les avions.
Nous trouvons que la partie sud constitue un bon compromis calme / animation, avec la plage de Chaweng Noi (au sud de l'embouchure de la rivière) que nous trouvons plus belle que celle de Lamai (nous parlons de la partie où il y a les restos de plage tenus par des français).
Il y a des bons hôtels bon marché là où la route côtière tourne pour rejoindre la grand route Bophut / Lamai, en face du restaurant Phensiri: le 1st Residence qui a un accès à la plage et le Lucky home tenu par le patron du resto Da Papa et qui parle français. Ce dernier n'a pas d'accès plage mais une grande piscine.
Pour louer des scooters, vous pouvez faire confiance à YO qui est juste à côté. Il demande la carte d'identité et pas le passeport en dépôt.
Nous louons toujours un scooter par personne et non un scooter pour le couple, ce qui permet de mieux maîtriser son équilibre. Nous diminuons ainsi de moitié les risques de problème en cas de glissade sur sable, freinage brusque si chien errant etc...
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Finalement, nous venons de réserver au Sunprime Kamala Beach.
Apparemment il y a de bons retours concernant le lieu et l'hôtel.
Je ne suis jamais allée à Phuket donc si vous avez des conseils ou des informations, je suis preneuse.
Bonne soirée.
Florence et Daniel
bonjour,
Perso nous préférons Chaweng à Lamai, par contre les prix sont plus intéressants sur Lamai.
Je viens de réserver pour la troisième année consécutive notre séjour a l'Hôtel Chaba pour Janvier 2020.
Si vous souhaitez de infos n'hésitez pas
ADV
Log in first, then come back to this page.








