Restaurant à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Je fais appel aux épicuriens qui comme moi ne peuvent s’empecher d’associer Voyage avec «  Voyage culinaire ».

Pas le 3 étoiles mais juste le meilleur rapport qualité prix.

Le vendeur de rue peut m’etonner aussi mais c’est souvent complexe pour donner une adresse

Souvent je déambule et je regarde la clientèle attablée en terrasse qui me donne des indications mais ça reste aléatoire...quelquefois trompeur.

À Bangkok j’égrène chaque année petit à petit le guide Michelin qui est sortie il y a environ deux ans. C’est un bon moyen pour ne pas trop perdre de temps où se tromper ...

A Chiang Mai je sais qu’il y a des trésors cachés car la cuisine du Nord est connue et reconnue ...

Connaissez-vous un guide sérieux qui puisse m’aider à dénicher les petites gargotes . Je dis bien gargotes , car souvent les guides papiers glacés vous conseillent des Restaux hors de prix.

Je suis aussi preneur de quelques bons tuyaux ( recommandations ) en MP

Merci 🙂
Fungfungfung.com
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Je vais peut-être être un peu hors sujet, mais voici les restaurants que j'ai bien aimé en étant à Chiang Mai :

Je vous recommanderais "David's Kitchen". C'est un des meilleurs restaurants où j'ai pu mangé dans ma vie, c'est dire. Les pris sont assez raisonnables. Tous les plats que j'ai pu avoir dans ce restaurant étaient parfaits. Vraiment parfaits, une perfection que j'ai rarement vu ailleurs, je ne pouvais pas trouver un défaut! Le service est aussi génial, le patron vient vous parler un peu et est super sympa. De plus, quand l'on revient à partir de la deuxième fois, on a droit à un "welcome back home" de la part du patron, et pas besoin de dire notre nom! Après seulement une fois au restaurant, il a retenu et associé notre nom avec nos têtes! Je n'avais jamais vu ça de ma vie avant, ça fait extrêmement plaisir, même si c'est quelque chose de tout bête! On se sent vraiment accueilli, et pas comme un client "numéro".

Un autre restaurant, cette fois-ci plus thaï que le précédent, est "The Service 1921". Le décor est sympa, et le service aussi. La nourriture y est très bonne.

Un autre petit restaurant que j'ai apprécié est le "Fahtara Coffee" (aussi de la nourriture thaïe, moins cher que les deux autres restaurants cités avant).

J'ai aussi bien aimé le Italics (au Akyra) et le Favola (au Méridien). Je déconseillerais le Rosy-Cheeks bien qu'il ait des bons commentaires sur internet. Il est très peu cher, certes, mais ne vaut pas les autres restaurants que j'ai pu faire à Chiang Mai.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
AC Accolade Globetrotter ·
Bonsoir,

Olalala c’est magnifique Je vois que j’ai affaire à un connaisseur Je les ai tous trouvé facilement sur internet avec les plans ... Je vais les tester et reviendrai ici ou en MP pour y laisser à mon tour mes impressions. Je suis déjà impatient Je vais commencer effectivement par David’s Kitchen qui cumule les bonnes appréciations. J’imagine qu’il faut réserver longtemps à l´avance ?
Fungfungfung.com
OL OlalaCestDur Regular ·
Re-bonjour,

En effet, pour David's Kitchen il faut s'y prendre un peu à l'avance pour être sûr d'avoir une place! 😉

Au plaisir de lire vos impressions après avoir essayé!
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...

You might also like