Voyage un mois au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Nous souhaitons partir 1 mois en janvier 2020 au chili.Nous aimerions avoir des infos sur le sites ou les endroits à ne pas manquer dans ce pays. Pouvez vous nous donner des idées de parcour. Nous voyageons seul avec mon épouse mais en voiture. Nous aimerions si c'est posible dormr chez l'habitant ?? Est-ce possible au Chili ?? Nous organisons notre voyage seul, sans passer par une agence, donc toutes les infos nous serons utiles pour notre voyage.

Merci d'avance à toute la communauté pour les infos. Thierry
DE DeuxEvades Regular ·
Bonjour, Les distances sont très grandes et clairement le faire en voiture c’est compliqué. Je veux dire par là que faire le désert et ensuite conduire jusqu’en Patagonie ce n’est pas très humain 😇 Vu que vous êtes en pleines recherches de visites je ne peux que vous conseiller de voir ce que nous avons fait pendant via nos carnets de voyage pendant 6 mois au Chili. Bonnes lectures ! Pierre
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
PL Planetvoyage Regular ·
Bonjour pour ma part j'ai voyager seule pendant 3 semaines au Chili j'ai particulièrement aimé, la région de la vallée de l'Elqui, San Pedro de Atacama et bien sur Valparaiso. Vous pouvez voir plus d'informations sur mon blog https://my-little-planet.fr/category/amerique/chili/ En fait tout dépend quand vous souhaitez partir car il y a de grosse variations de températures et de météo en fonction de votre date de départ Bon voyage
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour Thierry,

Sans vouloir jouer les professeurs, avez vous regardez : 1/ du nord (Arica, à la frontière péruvienne) à Punta Arenas (en passant par l'Argentine) = 5 000 Km

2/ Je suppose que vous allez louer une voiture : les frais d'abandon sont PROHIBITIF.

Il faut donc prévoir une ou deux boucles, en un mois, je me concentrerai sur : A - Santiago / Valparaiso / Puerto Montt / Ile de Chiloe / la région des lacs et faire un petit tour en Argentine (San Carlos de Bariloche). attentyion il vous faut remonter sur Santiago par la même route B - Santiago, Antofagasta, San Pedro de Atacama, (excursion avec guide pour le salar d'Uyuni), passer la frontière avec l'Argentine, San Antonio de los Cobres, Tolar Grande, Antofagasta de la Sierra, la ruta 40 jusqu'à Mendoza puis retour sur Santiago..

Mais d'autres vous renseignerons sans doute mieux que moi Bon trip
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356

You might also like