Editer un récit tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, je pars dans 2 mois pour un tour du monde avec mon mari et mes 2 enfants qui auront 2 et 5 ans pendant le voyage. J'aimerai qu'il en reste une trace écrite autre que mon blog qui est un peu foure tout, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

1 . Qu'est-ce qui vous intéresserez de lire : des aspects pratiques de préparations, un journal de bord détaillé, des anecdoctes ?

2. Comment peut-on se faire publier ?

Merci de quelques réponses de votre part, mon blog pour plus d'infos : http://emaneo.top-depart.com/

MERCI!
VE Veronique54 ·
J'ai voyagé pas mal et souvent sans grand confort lorsque mes enfants étaient très petits (le + jeune avait alors 2 mois). Ca permet des rencontres formidables même si l'intendance et le quotidien sont parfois lourds à gérer (trouver chaque soir une étape et les moyens de se laver, vivre la promiscuité même lorsqu'on est fatigué(e) ou déçu(e) etc ... ). Ce que les guides ne donnent pas forcément, c'est les petits trucs pour faciliter cette itinérance en famille : où trouver une douche, un endroit où faire sa lessive, un jardin public avec des jeux ... bref tout ce qui rend heureux vos enfants ou/et vous facilite la vie au hasard de vos déplacements. N'y a t'il pas là matière à faire un guide d'un genre particulier ?

Je profite de votre thème de l'édition pour demander conseil à mon tour : je pars pour plusieurs mois sur Casablanca et j'aimerais répertorier son patrimoine des années 20-30 de façon exhaustive. Je cherche une maison d'édition qui pourrait être intéressée par cette publication. Merci de me faire part de vos retours. Véronique
Traverse, noble fille, traverse !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... peut-être n'est-il pas inutile d'avoir un peu de talent ? 😉

... et un bon correcteur d'orthographe !

... ceci n'est qu'un début ...
CH Christian06 Veteran ·
et un bon correcteur d'orthographe !

Alors là 😮 Michel, je te trouve un peu dur.

Si il est vrai que pour éditer un "livre" il est préférable de maitriser parfaitement la langue de Jack, et de la tourner 7 fois dans sa Bush, sur un forum, il peut arriver quelques fois par erreur, de se la coincer dans une Racine et de ne pas respecter la Lang de molaire. 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et en plus, y'a pas de "p" à "oublier" ! 🙂
SC Scourtoi Veteran ·
...

Et si ! Preuve à l'appui, une citation de Jacques Brel...

Ne me quitte pas. Il faut tout plier. Tout peut se plier. Tu t'enfuis déjà...

Sam 😛

You might also like