Maladies à Calcutta en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Namaste,

Est-ce que quelqu'un a peur des maladies à Calcutta? S'il y en qui sont affolés comme moi, partageons nos angoisses. J'ai acheté mon billet et je m'angoisse maintenant. Help
PA Parvat Globetrotter ·
Flippe pas trop, Calcutta n'est pas à la hauteur de sa réputation... On s'imagine les bidonvilles, les lepreux, les pauvres dont s'occupent les soeurs de Mère Theresa, mais c'est comme toutes les autres villes d'Inde...[:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SI Sishu ·
[:)] Bonjour Chandni,

n'aie pas peur j'y suis allée 2 fois à Calcutta pendant 2 semaines et aucun problème pour les maladies, il faut être prudent avec l'eau seulement la consommer en bouteille ; et autrement rien de tragique si tu pars en bonne santé...

Je me permets de t' adresser une requête, j'ai le visa pour partir en Inde, je me préparais pour un séjour de 2 semaines justement à Calcutta mais en novembre cela a été annulé et je recherche désespérément quelqu'un qui souhaiterait partager le séjour avec moi: mon visa expire le 1er mai et j'ai placé 2 semaines de congés : soit du 18 mars au 1er avril, si mon offre t'intéresse, merci de me contacter, sinon bon séjour à toi

Sishu [;)]
CH Chandni ·
Cou cou,

Merci de m'avoir rassurée concernant les maladies. Moi, je pars le 28 juin, j'ai déjà acheté mon billet pour Calcutta. Esr-ce que vous pourriez décaler votre date de départ? Moi aussi je cherche quelqu'un pour voyager ensemble.

A bientôt,
SI Sishu ·
Bonsoir Chandni,

malheureusement, je ne pourrai pas décaler les dates du voyage, d'une part parce que je veux faire valoir mon visa qui expirera le 1er mai et d'autre part je n'ai pas la possibilité de partir à la fin juin; je reconnais que c'est vraiment dommage; je te souhaite de trouver un compagnon ou une compagne de voyage ; si tu changeais d'avis, sache que je veux partir le 18 mars jusqu'au 1er avril... Sinon peux-tu m'indiquer quelle sorte de billet tu as: Paris - Calcutta ou autre??? Bonne soirée. Sishu.
JV Jvkanmem Regular ·
Je serai bientôt à Calcutta et je n'ai pas plus peur des maladies là-bas qu'en France;il suffit de ne pas boire n'importe quoi, de faire attentionà ne pas se blesser, se laver souvent les mains;suivre un mode d'hygiéne comme partout.Vaccin tétanos indispensable;je ne pense pas que tu dois t'affoler Bon séjour[;)]
JVKANMEM
CH Chandni ·
Merci beaucoup, ça m'a rassurée. Bon séjour
CH Chandni ·
Bonjour,

Je ne peux pas partir en mars car je peux pas anticiper mes congés. Je suis désolée. J'ai le billet Paris-Calcutta avec une escale à Londres.

Bon voyage,
JV Jvkanmem Regular ·
Je vais aussi visiter les dispensaires de Mére Theresa[;)]
JVKANMEM
IB Ibou75 ·
Salut Sandni moi suis sénégalais, (afrique de l'ouest) et je dois me rendre a calcutta au mois de juillet prochain pour un séjour de 2 mois dans le cadre d'un projet de soutien des enfants de la rue. je dois y aller avec une équipe de jeunes ingénieurs en énergie solaire. en ce qui me concerne, ma mission consiste à faire un documentaire dans ce sens et d'autres réalisations d'une maniere générale. j'aimerai si possible qu'au cas ou cette période te trouvera la bas qu'on puisse echanger quelques petites expériences merci ibou
amitié sans frontiere

You might also like