Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Expatriation d'une Belge vers Perpignan

Discussion started by Larissa17 on 2020-04-26

6 replies

English translation pending — showing the original.


Expatriation d'une Belge vers Perpignan

Larissa17 · 2020-04-26

Bonjour, je suis belge, seule, je me suis expatriée 5 ans en Andalousie, puis rentrée en Belgique, je ne supportais plus la différence de langue. Le soleil et la mer me manquent, et les belges sont d'un acceuil très froid. Je me demandais donc si la région de Perpignan pourrait me convenir.

Comment les belges expatriés sont ils accueillis? Comment organisent ils leur déménagement? Trouve t on facilement un logement? Est il possible de débarquer sur place sans rien et de se débrouiller assez rapidement?

Merci de vos infos et, évidemment, s'il y en a d'autres, je les prends avec plaisir.

Expatriation d'une Belge vers Perpignan

Obelixe · 2020-04-26

Bizarre, ma fille habite en Belgique, j'y vais souvent et je trouve les Belges chaleureux et accueillants, beaucoup plus que les gens ici ????? 🤓😉

Expatriation d'une Belge vers Perpignan

Larissa17 · 2020-04-26

Bizarre, ma fille habite en Belgique, j'y vais souvent et je trouve les Belges chaleureux et accueillants, beaucoup plus que les gens ici ????? 🤓😉

Bonjour et merci de votre réponse qui m'a vraiment, vraiment interpellée. Est ce parce que je reviens d'Andalousie où la chaleur humaine est immense, par rapport à ici, que je me méprends? On a toujours dit que le Français est snob, ça oui. Donc si je comprends bien cela, je risquerais donc de déchanter, pas question climat ou paysage , mais plutôt mentalité?

Expatriation d'une Belge vers Perpignan

Philou72 · 2020-04-26

Bonjour, vous pouvez toujours aller y passer un mois pour voir si l'endroit vous convient et ensuite prendre votre décision...

Expatriation d'une Belge vers Perpignan

Obelixe · 2020-04-26

Philou a raison, faut tester d'abord

Expatriation d'une Belge vers Perpignan

Mathews · 2020-04-27

bonjour,

Est il possible de débarquer sur place sans rien et de se débrouiller assez rapidement?

avant d'idéaliser sur un lieu donné faudrait pt'et ben se préoccuper un emploi localement, pas d'accord ? Le problème des villes du sud de la France d'une part le taux de chômage est plus élevé que la moyenne et ensuite généralement pour trouver un emploi ça se passe par relations. Donc que le marché caché de l'emploi y est important.

Expatriation d'une Belge vers Perpignan

Almohajir · 2020-05-04

Bonjour;

° Personnellement, je pense que Le climat est presque le meilleur dans toute la France! Le paysage, les montagnes, les belles plages, c'est vraiment pittoresque! Presque pas de pollution! ° Le logement est facile à trouver, mais tout dépend de votre budget! ° Malheureusement, le marché d'emploi est l'un des très faibles en France, donc, il faut en tenir compte de ça et le plus important comment se débrouiller pour vivre financièrement. ° En outre, les gens, c'est comme partout d'ailleurs, la nature humaine est la meme, l'égoïsme et l'indifference, mais ça n'empêche, on peut toujours se faire des amis à travers des associations!

Bonne chance!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.