Expatriation d'une Belge vers Perpignan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je suis belge, seule, je me suis expatriée 5 ans en Andalousie, puis rentrée en Belgique, je ne supportais plus la différence de langue. Le soleil et la mer me manquent, et les belges sont d'un acceuil très froid. Je me demandais donc si la région de Perpignan pourrait me convenir.

Comment les belges expatriés sont ils accueillis? Comment organisent ils leur déménagement? Trouve t on facilement un logement? Est il possible de débarquer sur place sans rien et de se débrouiller assez rapidement?

Merci de vos infos et, évidemment, s'il y en a d'autres, je les prends avec plaisir.
OB Obelixe ·
Bizarre, ma fille habite en Belgique, j'y vais souvent et je trouve les Belges chaleureux et accueillants, beaucoup plus que les gens ici ????? 🤓😉
LA Larissa17 ·
Bizarre, ma fille habite en Belgique, j'y vais souvent et je trouve les Belges chaleureux et accueillants, beaucoup plus que les gens ici ????? 🤓😉

Bonjour et merci de votre réponse qui m'a vraiment, vraiment interpellée. Est ce parce que je reviens d'Andalousie où la chaleur humaine est immense, par rapport à ici, que je me méprends? On a toujours dit que le Français est snob, ça oui. Donc si je comprends bien cela, je risquerais donc de déchanter, pas question climat ou paysage , mais plutôt mentalité?
PH Philou72 Regular ·
Bonjour, vous pouvez toujours aller y passer un mois pour voir si l'endroit vous convient et ensuite prendre votre décision...
OB Obelixe ·
Philou a raison, faut tester d'abord
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

Est il possible de débarquer sur place sans rien et de se débrouiller assez rapidement?

avant d'idéaliser sur un lieu donné faudrait pt'et ben se préoccuper un emploi localement, pas d'accord ? Le problème des villes du sud de la France d'une part le taux de chômage est plus élevé que la moyenne et ensuite généralement pour trouver un emploi ça se passe par relations. Donc que le marché caché de l'emploi y est important.
AL Almohajir ·
Bonjour;

° Personnellement, je pense que Le climat est presque le meilleur dans toute la France! Le paysage, les montagnes, les belles plages, c'est vraiment pittoresque! Presque pas de pollution! ° Le logement est facile à trouver, mais tout dépend de votre budget! ° Malheureusement, le marché d'emploi est l'un des très faibles en France, donc, il faut en tenir compte de ça et le plus important comment se débrouiller pour vivre financièrement. ° En outre, les gens, c'est comme partout d'ailleurs, la nature humaine est la meme, l'égoïsme et l'indifference, mais ça n'empêche, on peut toujours se faire des amis à travers des associations!

Bonne chance!
DO NOT PUT OFF UNTIL TOMORROW WHAT YOU CAN DO TODAY

You might also like