in Destinations › Amérique Centrale
Circuit Mexique / Guatemala
Discussion started by Rannard on 2004-10-06
10 replies
English translation pending — showing the original.
Circuit Mexique / Guatemala
Rannard · 2004-10-06
Bonjour!🙂
Je part le 10 novembre avec ma ptite copine et un ami au Mexique / Guatemala. Duree de l'espedition : 40 jours.
Nous avons commence les preparatifs et ellaborons un circuit. J'aimerais bien avoir votre point de vue: devons nous voir a la baisse le nombre de villes / sites visites? Devons nous consacrer plus de temps au Guatemala? Est ce que c'est mission imposible de prevoir tant d'etapes?? Devons nous plus penser a nous poser?? Tout commentaire seront hautement aprecies! Nous n'avons pas d'experience en Amerique Latine... Et avons vraiment envie d'en profiter un max... Peut etre notre soif de decouverte est irrealisable et devons nous revoir notre circuit a la baisse... Je ne sais pas🤪 a vous de m'eguiller si vous le voulez bien!
Voici le circuit:
Arrivee Cancun repos puis direction Chichen Itza 1jr
Merida 1 jour
Uxmal 1 jr
Campeche 2 jrs
Mexico DF 2 jrs
Teotihuacan 1jr
Taxco 1jr
Pie de la Cuesta 1jr
Acapulco 1jr
Puerto Escondido 1jr / Mazunte 1 jr / Zipolite 1 jr / Puerto Angel 1 jr (plage dc repos)
Oaxaca 2 jrs
San Cristobal de las casas 3 jrs
Ocosingo 1 jr
Agua clara / Agua Azul 1 jr
Palenque / Bonampak / Yaxchilan 2 jrs
Puis Guatemala 6jrs (on ne sait pas quelles villes pour l'instant, avez vous des conseils??)
Et puis retour au Yucatan avec Tulum et Cozumel. Il nous resterait 8 jours pour cette etape sachant que l'on peut utiliser ces jours "repos" pour s'atarder dans quelques villes precedentes si l'on s'y trouve bien. Style Guatemala car 6 jours c'est pas tres long...
Si vous connaissez des sites qui ne parraissent pas sur ce circuit et a ne pas rater, n'hesitez pas!
Merci Merci BEAUCOUP🙂 Ce forum nous aide enormement! C'est genial pour l'organisation d'une telle viree.
RANNARD
Circuit Mexique / Guatemala
Kapoue · 2004-10-07
Oula ! Oula ! Il faut que tu revois ça mon grand ! héhéhé 😉
Sérieux, consacré si peu de temps au Guatemala serait une grave erreur !! C'est ce qu'il y a de plus beau et de plus authentique. De plus c'est pas cher du tout.
Vu ton parcours tu as déjà pas mal de temps... Moi je reviens du Mexique et du Guatemala et voilà qu'est que je rajouterai et enleverrai en gros ce que je modifierai pour que ton voyage soit encore plus beau mais aussi plus simple dans son parcour
Déjà Cancun tu n'y fais que passé, ça vaut pas le coup et c'est hors de pris. Alors t'en profites et tu descend à Tulum visiter ce site magique et t'en profite pour aller voir à 2 km de Tulum (village) le Gran Cenote. Tu peux même faire de la plongée à moindre frais dans ce coin là : Akumal à 30 km au nord de Tulum vers Cancun est un très bon coin et pas cher. Un conseil visite le site de Tulum dès l'ouverture le matin et cela vaut pour tous les autres sites mayas que tu verras surtout dans le Yucatan où il y bcp de touristes
Tu m'enlèves (façon de parler) de ton parcour tout ce qui est Acapulco et les autres plages bétonnées c'est hors de prix. Ca t'économise 6 jours !
Ces 6 jours tu les reportes sur le Guatemala. Tu ne le regretteras pas !
Y'a un truc que je pige pas ?
Pourquoi tu pars rejoindre Mexico une fois fini le Yucatan ? Tu fais de la route pour rien. A ta place dans les grands traits je ferai :
Mexico et les alentours avec Teotihuacan, Taxco et Puebla - Descedre vers le Chiapas via Monte Alban - Oaxaca - Le Chiapas avec Canyon de Sumidero, San Christobal, San Juan - Tu passes la frontière en bus vers le Guatemala et là tu vas dans la région de la ville de Quetzaltenango - tu rejoins Le Lac Atitlan qui te servira de base pour aller au marché de Chichicastenango - visite qqs village du lac Atitlan et volcan - ensuite la ville coloniale d'Antigua - tu te diriges vers la région du Peten au Nord et la ville de Flores en bus ou avion (pas si cher que ça depuis Guatemala Ciudad où tu ne fais QUE passé !) - Une fois là bas tu prend au moins 2 jours pour visiter Tikal (le plus beau site Maya et en pleine jungle) - Tu prend le bus depuis Flores qui t'ammène à Bethen (miniscule village frontière) de là tu traverse le fleuve Usumacinta et t'arrive du côté Mexicain à Frontera Corozal - Là tu es tout prêt de Yachilan et de Bonampark - Tu remontes vers Palenque qui n'est pas loin - Après Palenque tu remonte vers le Yucatan et dans l'ordre tu fais : Campeche et les sites mayas des environs, Uxmal - Merida - Chichen Itza - Tulum et ses plages. et voilà.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me faire signe. J'ai pleins de petits trucs qui pourraient rendre ton voyage encore plus agréable !
Quel beau voyage tu nous fais là !!!😏
@dios
Mano
Circuit Mexique / Guatemala
Passou · 2004-10-07
salut
si tu veux des infos va voir mon site sur l'amérique centrale
www.geocities.com/pascalmajida
On y a passé 9 mois en tout.
Par rapport a ton voyage je suis assez d'accord avec le précédent message, laisse tomber acapulco et tout ce qu'il y a autour (a la limite puerto vallarta).
Pourquoi ne pas se contenter d'arriver a cancun, de visiter tout le yucatan et le chiapas et de passer 15 jours au guatémala ?
ca éviet les grands aller retour vers mexico.
par ailleurs, le site le moins interessant selon moi est oaxaca, s'il y en a 1 a supprimer de la liste c'est celui l asurtout comparé à Tikal au Guaté...
bon voyage !
Circuit Mexique / Guatemala
Rannard · 2004-10-07
Merci! Merci Kapoue et Massou!
Mais j'ai une petite question... En fait on a fait l'erreur d'acheter un aller retour pour Cancun. On ne savait pas que l'on pouvait atterrir a D.F. et redecoller a Cancun. Donc ca nous limite pour Mexico D.F....
Que me conseillez vous? De ne pas y aller et de faire plus du Guatemala? C'est ce que j'ai pu comprendre dans vous messages...
Mais c'est dommage. C'est facile pour vous, vous avez deja vu... 🙁 Pas nous! Mais bon, on ne peut pas tout voir... Et si vous nous conseillez de plus nous concentrer sur Yucaton, Chiapas et Guate, on vous fait confiance. Mais quand meme on est super interesse par Mexico df et ses allentour (style 4 jours ou 5). Mais c'est perdre bcp de temps pour y aller et peut etre cher non?
Que nous conseillez nous?????
(encore merci pour vos reponses, c'est excellant!!!!)😛
Circuit Mexique / Guatemala
Rannard · 2004-10-07
Escuse moi d'avoir mal ecrit ton login dans le message precedent Passou, pas fait expret🤪
Excellent site!
A plus
Rannard
Circuit Mexique / Guatemala
Passou · 2004-10-07
si tu as du blé, tu peux toujours prendre un vol cancun - mexico en aller simple poru gagner d temps et redescendre petit a petit vers le yucatan et le guaté.
Autre possibilité : dormir dans les bus de nuit, mais je ne sais pas trop si ca existe, vu l'etat des routes au mexique.
autre chose : les bus sont tres chers au mexique (longue distance).
voila peut etre des élements pour votre voyage.
Circuit Mexique / Guatemala
Kapoue · 2004-10-07
Avec les compagnie aérienne Mexicana et Aero Mexico tu as le droit en tant qu'étranger à un pass qui te permet d'avoir des aller simple à moindre frais. A voir donc. Renseigne toi avant de partir. Tu peux très bien, une fois le Yucatan terminé, faire un vol Merida - Mexico et ensuite reprendre le voyage tel qu'on te l'a décris.
Le bus de nuit à l'avantage de remplacer l'hotel tout en avançant c'est un excellent compromis, qui n'est pas plus cher qu'une chambre d'hotel; du moins au Mexique
En tout ca privilégie le Guatemala par rapport à Acapulco et les plages des alentours. Tu ne le regretteras pas
@dios
Circuit Mexique / Guatemala
Mous · 2005-06-28
Hola !
accepterais tu de partager tes "pleins de petits trucs qui pourraient rendre ton voyage encore plus agréable ! " avec moi ?
En fait, voici quelques précisions : avec mon copain, on part de France pour arriver à Cancun (oui, oui, juste ARRIVER ! promis !) le 9 aout. On n'a ensuite qu'une obligation : Guatemala city le 30 aout... Alors, voilà, peux tu nous aider sur l'itinéraire ?? On pensait passer par le Bélize : tu connais ?
Pour le voyage, ce sera bus (budget oblige, et puis ya toujours des gens sympas pour parler), mais est-ce que le hamac ça vaut le coup ?? Quand j'étais en Argentine, on dormait dans des petits hotels mais c'était avec mon père ..
Ensuite, toujours la même requête : des sites pas touristiques por favor !! Faut l'avouer, on aimerait bien voir une belle plage(plutôt Mexique ou Belize?).., faire un chouya de plongée...Mais on voudrait surtout voir un site Maya (plutôt Mexique ou Guatemala ? Tikal mieux que les autres ?), de la foret, se ballader à cheval si c'est pas trop cher... bref, du varié.
So, please, help !
merci beaucoup beaucoup d'avance !
Delph
Circuit Mexique / Guatemala
Ameriklatina · 2005-06-29
salut,
oui effectivement je suis un peu ok avec mes collegues, Mexico c'est un peu loin si tu arrives a cancun et que tu veux faire le guatemala ensuite. Cela dit, c'est une ville a part, bouillonnante qui peut s'averé tres interessante....(il faut y passer quelques jours qd meme!). Et puis sur le chemin il y a Oaxaca qui est une superbe ville coloniale.
Par compte je ne suis pas ok avec Kapoue lorsqu'il ecrit :
"- Tu m'enlèves (façon de parler) de ton parcour tout ce qui est Acapulco et les autres plages bétonnées c'est hors de prix. Ca t'économise 6 jours ! " (en parlant des plages autour de Puerto angel)
Enfin pour acapulco tout a fait ok, mais pour mazunte, zipolite et puerto angel, pas du tout d'accord! (il parlait peut etre de la riviera maya remarque...) Pour moi puerto angel est bien plus interessante que tulum (a tulum la ville est sans interet, le site maya aussi, seul la plage est magnifique). Alors que Puerto Angel est un petit village de pecheur tranquille sur le pacifique, pas de beton, mais des cochons qui se baladent dans les rues, des coqs ds les arbres, des pellicans sur la plage et quelques hotels surplombant le pacifique !
Pour les sites, les plus magiques sont definitivement Palenque et Yaxchilan au Chiapas et certainement Tikal au Guatemala.. Uxmal et chichen itza sont interessants. Teotihuacan un peu plus brute, plus grand... moins de vegetation aux alentours et Monte alban ne presente que peu d'interet quand tu as vu les autres...
Moi personnellement, si tu n'as pas vraiment le temps de visiter mexico, et de t'attarder dans ces differents quartiers et de te poser un minimum (au moins 3 jours), je te conseillerais de ne pas y aller.. de campeche je te conseillerais de filer a palenque (y rester pour visiter yaxchilan et agua azul) puis de filer vers san cristobal de las casas.... aller jusqu'a Oaxaca (12 heures de bus de nuit)...puis rejoins la cote pacifique a Puerto angel..et repars ensuite vers le chiapas puis le Guatemala.... remonte a tikal pour finir quand tu as finis le sud du Guatemala, puis une derniere petite boucle par le belize pour rejoindre tulum puis cancun....
Voila si tu as encore des questions n'hesites pas ..et tu peux jeter un oeil a notre site (ci-dessous) si tu as besoin d'infos supplémentaires sur le Mexique!
Bon voyage en tous cas!
Circuit Mexique / Guatemala
Ameriklatina · 2005-06-29
oups.. je viens de voir que tu partais au Mexique le 10 novembre...... 2004! TU dois deja etre revenu donc! BOn pas grave ça devrait interesser quelques personnes des conseilles sur des circuits possibles au Mexique!
Circuit Mexique / Guatemala
Breizhoo · 2005-07-01
absolument!!!!
grace a la relance de ce post, j ai pu choper pas mal d infos fortessssss z"interessantes sur le mexique ou je me rends dans 1 mois!!!!
Alors merci de ta relance!😉