Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Visites pour dix mois au Mexique

Discussion started by Remy74 on 2007-04-16

9 replies

English translation pending — showing the original.


Visites pour dix mois au Mexique

Remy74 · 2007-04-16

Bonjour !

Je pars 10 mois dès Juillet 2007 au Mexique pour une année universitaire à Tampico, Tamaulipas (côte Est).

Je souhaite savoir si certains ont déjà visité les lieux suivants :

🙂 Etat de Michoacan / Puerto Vallarta

🙂 L'Etat de Chiapas / Agua Azul / San cristobal

🙂 Puebla

🙂 Veracruz

🙂 Monterrrey

🙂 Merida / Isla del Carmen

Si tel est le cas, merci par avance de prendre mon MSN : rodney_69@hotmail ou de me répondre sur ce petit forum magique!

Rémy

Visites pour dix mois au Mexique

Sacaudos1980 · 2007-04-16

Salut Rémy!

J'ai passé en tout 8 mois au Mexique/Guatemala. Sincérement dans les lieux que tu sites, d'après ce que j'ai vécu, je dirais que seul agua azul et San Cristobal valent vraiment le coup! Par contre, je ne connais pas Isla del Carmen ni Monterrey... Donc je ne peux pas te donner mon avis là-dessus.

Je n'ai pas particulièrement aimé Puebla, ni Veracruz, grosses villes sans grand intérêt. Quand je suis allée à Puerto Vallarta, un ouragan avait tout détruit sur son passage le long de la côte, mais j'ai particulièrement aimé me ballader dans les petites rues et sur le bord de plage en début de soirée pour voir les balaines au loin 🙂!

Je te conseillerais vivement de visiter: Oaxaca la ville (+ Site de Monte Alban/Chutes d'eau pétrifiée de Hierve el Agua) Mexico la ville (+ Site de Teotihuacan) Guanajuato San Miguel de Allende Taxco Le train de Los Mochis à Chihuahua avec un arrêt à Creel par exemple (pour visiter le cañon) A San Cristobal, le cañon del Sumidero aussi (Zacatecas bien aimé aussi) Sur la côte pacifique plutôt Puerto Angel, plus petit que Puerto Vallarta

Enfin bref voilà... J'espère que ça peut te donner des idées... Après y a toujours certains endroits qu'une personne va adorer et une autre détester... Mais en 10 mois, tu auras largement le temps de visiter ce magnifique pays!!!

Bon séjour à toi! Katia

Visites pour dix mois au Mexique

Isard · 2007-04-16

Hola, je te conseille comme dessus, de rajouter Guanajuato, ville absolument magnifique. J ai adore le Chiapas, et notamment la ville de San Cristbal. Ses environs valent le coup notamment avec ses villages indiens, et ballades en forets. Le site de Palenque est tres beau, mais je te conseille d aller dans la jungle vers le temlo olvidado. Pour Merida, j ai ete un peu decu . j ai netteent prefere la ville de Campeche. Pas loin de cette derniere, tu as le sitre de Edzna (tout petit, mais tres joli et y a personne), la reserve de calakmul. J ai bien aime PLaya del Carmen (evites Cancun) : tu peux y faire de la plonee, ou en face sur Cozumel. Tu as pas loin les sites de Chcihen Itza, Tulum. Je n ai pas ete a Monterrey, mais des amis qui y vivent m ont dit que ca n a pas d interet touristique. par contre je te conseille le train du cuivre entre Chihuahua et Los Moicchis avec une grosse escale a Creel. De meme, je te conseille fortement la basse californie avec la reserve del vizcaino, ou l observation des animaux marins ! Christophe

Visites pour dix mois au Mexique

Heliosmazmig · 2007-04-17

Vas voir ces sites/ http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/patzcuaro1 http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/doloreshildalgoguanajuatoberceaudelarevolutionmexicaine + tous mes autres sites qui sont sur le serveur... cela te permettra de voir des photos et peut être cela te donnera des idées pour les differentes excursions que tu souhaites faire lors de ton séjour. Bonne preparation Heliosmazmiguel

Visites pour dix mois au Mexique

Remy74 · 2007-04-17

Bonjour !

Tout d'abord MERCI beaucoup pour vos conseils ! C'est vraiment sympa ce forum!

Selon vous, ai-je le temps de faire l'itinéraire suivant en 10 Jours :

Tampico - Oaxaca - Puerto Escondido - San cristobal - Palenque - Isla del Carmen - Tampico (ca fait une trotte!!)

J'ai appris que vous aviez fait un reportage. Si c'est le cas, pourrais je l'obtenir ? cela m'interesse enormément. Merci d'avance.

D'autre part, j'ai acheté le guide Lonely Planet sur le Mexique, qui je pense me servira énormément aussi. Existe-t-il des compléments a ce guide, d'autres livres ou guides interessants. On m'a déconseillé le routard, qu'en pensez vous ?

Et puis, derniere question .... par rapport aux émissions télévisées, connaissez vous par hasard des reportages ou emissions ( comme Dessous des cartes ou Ushuaia que j'ai déjà) sur le Mexique, qui sont passés a la TV ou que je peux acheter en DVD ??

Merci par avance et bonne journée

Hasta Luego

' Gringo eurepeo '

Visites pour dix mois au Mexique

MaCboig · 2007-04-17

Salut RemX... C'est assez drole de se retrouver sur ce site! qui est d'ailleurs très pratique pour rechercher des infos!

Moi aussi je part à Tampico en juillet donc je suis aussi intéressée par vos expériences! Merci à tous!

Mac

Visites pour dix mois au Mexique

Oax · 2007-04-17

hola remy alors je te trouve pas mal pressé pour faire tout ça en 10 jours. D'abord oaxaca( l'état) mériterait que l'on s'y arrete au moins 10 jours. Puerto escondido, bof va plutôt a puerto angel, il y a pas tres loin une petite plage apres zipolite qui s'apelle san agostunillo; traverse la sierra de nuit de préférence, car ce voyage dans la sierra, dans la brume nocturne et froide et magnifique de la sierra est un moment suspendu, c'est le cas de le dire, prends un bus deuxieme classe à Abastos, gare routiere de oaxaca. san Cristobal est une ville tres belle, curieuse mais ce n'est pas au Chiapas que tu pourras crapahuter, ce qui est à voir est pas mal surveillé, mais quand-même. Pour ce qui est du michoacan, c'est un bel état, passe par Patzcuaro, petite ville de montagne purepecha, ensuite va vers puerto vallerta si le coeur t'en dit, c'est tres touristique, pousse jusqu'à San Blas, va voir ce petit endroit plein de mouches piquantes et huicholes et d'américains....Non, c'est vraiment bien. de toute manières, tout le mexique est magnifique, et tous ses gens, enfin, presque...

Visites pour dix mois au Mexique

Isard · 2007-04-18

Salut, pour ton trajet, c est bcp trop court !!!!! enfin a moins que tu aimes survoler les choses, amis ce serait vraiment dommage; Rallonges si tu peux sinon fais des choix. Sinon, pour le reportage, ce n'est pas moi. Et pour les émissions télé, il y avait eu un "faut pas rêver" excellent, que j'avais regardé avant mon voyage. Bye. Christophe

Visites pour dix mois au Mexique

HW · 2007-04-18

Salut Remy,

Perso j'ai surtout fait le Jalisco, le Michoacan, le Nayarit, le Zacatecas et le Guerrero (et bien sûr le D.F.) 🙂

Tu verras que les plages sont superbes, les sites archéologiques magnifiques et l'architecture de certaines villes fabuleuse !

Et effectievement... à ta liste je te conseille de rajouter Guanajuato et Morelia

Bon voyage !

Visites pour dix mois au Mexique

Philippe2003 · 2007-04-26

Salut,

Si tu as le temps, c'est-à-dire 2 à 3 semaines de libres, n'oublie pas la Basse-Californie. Au mois de février, tu peux aller y caresser les baleines et visiter plusieurs sites peu connus des Européens. De plus, février n'est pas trop chaud.

En utilisant "rechercher" sur le site et en mettant mon pseudo, tu trouveras ce que j'ai indiqué pour la Basse-Californie.

Philippe

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.