in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)
Des nouvelles du TRC au Népal?
Discussion started by Sbecker on 2007-05-02
15 replies
English translation pending — showing the original.
Des nouvelles du TRC au Népal?
Sbecker · 2007-05-02
Salut
Difficile de trouver des informations sur l'évolution du TRC.
Pour faire le point : il aurait été suspendu en fin d'annèe dernière il me semble qu'il n'est pas en application en ce moment alors qu'on est en pleine période de trek ?
Qu'en sera t'il à l'automne prochain ?
Pas moyen de trouver des nouvelles fraiches sur internet (tout date de fin 2006).... si quelqu'un a des infos, revient du Népal, je suis preneur et je pense que je ne serais pas le seul à être intéressé !
A+
Samuel
Des nouvelles du TRC au Népal?
Simon · 2007-05-02
Salut Samuel, comment ca va ?
C'est vrai que la saison des treks d'avril se termine, il y a bien quelques VFistes qui devaient y être. Ca m'intéresse aussi de savoir ce qu'il en est.
Des nouvelles du TRC au Népal?
Jeantou · 2007-05-03
salut simon voyageur de l'extreme;-))
ouais je suis interressé aussi et tant qu'a faire merci de me dire quelle est la meilleure periode pour marcher au nepal... je me pose la question pour mon futur voyage pour la date ou je dois m'y poser! mon voyage est de juin 2008 a juin de l'année 2009?
gracias
Des nouvelles du TRC au Népal?
Simon · 2007-05-03
😮 Je ne suis pas un voyageur de l'extrême, je ne suis pas fou 😏 C'est la terre d'Islande qui est extrême 🙂
Pour le Népal, ca dépend, de ou et ce que tu veux faire, mais les 2 grandes saisons de trek sont avril et octobre/novembre
Des nouvelles du TRC au Népal?
Anicolazzi · 2007-05-03
Bonjour,
il semblerait que le désordre politique actuel ait renvoyé aux calendes grecques l'application du TRC. Lors de notre dernière visite à Katmandou, le TRC avait été officiellement suspendu.
Cordialement,
Anthony
rédaction Trek magazine
Des nouvelles du TRC au Népal?
Sbecker · 2007-05-03
Salut Anthony
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est ce sur quoi on était resté.
Toute la question est de savoir maintenant s'il va revenir sur le tapis un de ces jours...
Je n'ai point envie de me planifier un trek sans agence pour que le TRC ressorte du chapeau entre temps 😐.
Si quelqu'un a une boule de cristal pour voir l'avenir du TRC...
Au passage, si la boule pouvait me fournir les numéros gagnants de l'euromillions pour les tirages à venir, je suis preneur aussi 🙂.
A+
Samuel
Des nouvelles du TRC au Népal?
Sbecker · 2007-05-03
Ca va bieeeennnn !!!!
Mais ça pourrait aller mieux: j'attends qu'un (ou une !) VFiste veuille bien m'envoyer les numéros gagnants de l'euromillions en MP
(décidément, ça m'obsède ce soir... encore que s'il n'y avait que ce soir...).
Comme indiqué ci-dessus, toute la question n'est pas finalement de savoir si le TRC est en vigueur: on peut acter qu'il ne l'est plus. La question (et là, on est malheureusement obligé de s'en remettre aux boules de cristal), est de savoir s'ils vont le remettre sur le tapis (sic).
Tu va faire quoi en Islande ? La traversée nord/sud comme uncle ?
A pluche,
Samuel - ki va au Pakistan, niark, niark 😏.
Des nouvelles du TRC au Népal?
Rando92 · 2007-05-04
Bonjour,
Je reviens du Népal (mois d'avril) d'un trek vers l'Everest, (Renjo pass, Gokyo, Cho la pass, Kala Patthar, Chukhung).
Le permis de trek est bien exigé dans cette région, à l'entrée et à la sortie du Sargarmatha National Park - au prix de 1000 Rs par personne.
Gille
Des nouvelles du TRC au Népal?
Simon · 2007-05-04
Le permis de trek est bien exigé dans cette région, à l'entrée et à la sortie du Sargarmatha National Park - au prix de 1000 Rs par personne.
Il n'y a plus de permis de trek depuis plusieurs années sur l'Everest, tu ne confonds pas avec le droit d'entrée du parc ? Il me semble que j'avais payé à l'époque 15€.
Tu va faire quoi en Islande ? La traversée nord/sud comme uncle ?
😏 Ouep, avec Vasco, on va se faire un traversée NE-SO, 15 jours 😛
Des nouvelles du TRC au Népal?
Sherpavoyage · 2007-05-05
Bonjour,
SIMON a parfaitement raison. Il n'y a pas de permis pour les treks dans la région de l'Everest mais il faut payer pour l'entrée du parc National de l'Everest
Des nouvelles du TRC au Népal?
Cyloog · 2007-05-10
salut tout le monde!
suis actuelement au Nepal, de retour du trek du tour des Annapurnas... HIER... session internet et bons lassis a Pokhara!
du frais donc:
en ce qui concerne le trek individuel, sans agence, sans embauche de porteurs ou guide... et en ce qui concerne la region des annapurnas (idem pour everest et langtang):
il y a un droit d'entree dans le parc a payer (a l'ACAP pour les annapurnas, c'est 20 euros)
pas de permis de trek necessaire
pas deTRC, il est toujours suspendu.
a l'ACAP de pokhara, on m'a dit que le TRC etait suspendu pour l'annee, mais il est a note qu'ils ne sont pas decisionnaires sur cette affaire... enfin, ils doivent tout de meme etre renseignes...
voili voilou!
Des nouvelles du TRC au Népal?
Jmcristal · 2007-05-11
Namasté!Je te confirme que la loi du t.r.c. est supprimée. J'ai eu des nouvelles récemment sérieuses, car celà me concerne aussi. Je serais là-bas de fin octobre au 20 décembre. Je cherche compagnons(gnes), pour trek, Manaslu ou Rolwaling Khumbu, à voir.Toutes autres propositions n'est pas exclues. Je suis déjà allé au Langtang-Hélambu.A bientôt peut-être!...Jean-MARIE.
Des nouvelles du TRC au Népal?
Sbecker · 2007-05-13
Suspendu pour l'année: voilà qui est intéressant 🙂.
Merci pour l'info !
Des nouvelles du TRC au Népal?
Sbecker · 2007-05-13
Salut
Il y'a de nombreux VFistes réguliers ou de passage qui projettent de faire le tour du manaslu cette année. Je t'invite donc à faire quelques recherches sur le forum "compagnons de voyage".
A+
Samuel
Des nouvelles du TRC au Népal?
Mistigris · 2007-05-15
Bonjour,
Je reviens du Nepal ou les népalais semblent encore moins informé que nous a ce sujet. Le TRC a été suspendu parce qu'il n'était pas légal, aucune résolution n'ayant été voté a ce sujet. En fait, ce qu'il faut surveiller maintenant, ce sont les prochaines élections (probablement octobre-novembre, rien de sur, il repousse toujours), car c'est apres ces élections qu'il y aura constitution du nouveau cabinet ou le projet de Loi sera présenté. Donc, d'ici là, ce projet semble dormir.
Salut
Difficile de trouver des informations sur l'évolution du TRC.
Pour faire le point : il aurait été suspendu en fin d'annèe dernière il me semble qu'il n'est pas en application en ce moment alors qu'on est en pleine période de trek ?
Qu'en sera t'il à l'automne prochain ?
Pas moyen de trouver des nouvelles fraiches sur internet (tout date de fin 2006).... si quelqu'un a des infos, revient du Népal, je suis preneur et je pense que je ne serais pas le seul à être intéressé !
A+
Samuel
Des nouvelles du TRC au Népal?
Charly05 · 2009-08-13
Bonjour à tous,
je lis sur le site trekinfo.com qu'une pétition circule contre le retour du TRC qui empêcherait de faire du trekking en individuel...
Avez vous des infos à ce sujet ??
Ayant organisé mon trek (tour des annapurnas) tout seul et partant dans un mois, j'aimerais savoir si je dois prévoir de me mettre à découvert en passant par une agence (j'exagére).
merci
@+