Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Vos avis sur un tour de l'Asie

Discussion started by Tigredragon on 2007-05-05

2 replies

English translation pending — showing the original.


Vos avis sur un tour de l'Asie

Tigredragon · 2007-05-05

Chào tout le monde,

Nous avons, ma femme et moi, un projet de faire un tour de l'Asie, en 2010 sur plus de 20 mois. Nous nous y prenons très à l'avance... Nous avons encore le temps... mais nous aimerions déjà avoir une idée globale et approximative et aussi, nous aimerions savoir la faisabilité de notre projet.Nous n'allons jamais prendre l'avion sauf pour rejoindre Manado à Sulawesi, sinon, nous envisageons de passer toutes les frontières par voie terrestre. Nous pensons rester en moyenne un mois dans chaque pays, trois pour la Chine et l'Inde...Cet itinéraire vous paraît-il logique en fonction des saisons, des transports (locaux)...Nous aimerions connaître vos avis aiguisés sur la question... Notre projet est-il conhérent et faisaible???Voici notre itinéraire, dans les grandes lignes.Nous sommes ouverts à toute suggestion, proposition...

aout-sept Indonésie 2 mois octobre Malaisie / Thaïlande novembre Cambodge décembre Laos janvier Viet Nam (nord du Viet Nam) fév/mars/avril Chine 3 mois mai Mongolie juin/juillet/août Xinjiang (Chine), Kirghizie, Tadjikistan, Pakistan (KKH) (parcours encore un peu flou...) septembre Ouzbékistan 3 semaines sept-oct Iran octobre Pakistan (juste une traversée du pays pour rejoindre l'Inde par Lahore) oct-nov Népal déc/janv/fév Inde mars Myanmar avril Chine (Yunnan, Sichuan) fin avril Retour en train Kunming-Hà Nôi

Merci de nous avoir lu et un grand merci à ceux qui auront pris la peine et le temps de nous répondre

" L'Amour est la force la plus puisssante de l'univers " Gandhi

Vos avis sur un tour de l'Asie

Bzhbrest · 2007-05-06

Salut,

1 mois au Cambodge peut etre un peu long, quoi que...Plein de choses a faire en thailande, c'a n'est pas qu'un repere a touriste. Je prefere te renvoyer a mon site ca peut vous donner des idees : http://www.bicyclettesnomades.com/

Vos avis sur un tour de l'Asie

Fred66 · 2007-05-06

janvier le nord vietnam, le temps n'est pas terrible, ensuite pas de train entre kumming et hanoi, seulement lao cai (frontière) hanoi.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.