Vos avis sur un tour de l'Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Chào tout le monde,

Nous avons, ma femme et moi, un projet de faire un tour de l'Asie, en 2010 sur plus de 20 mois. Nous nous y prenons très à l'avance... Nous avons encore le temps... mais nous aimerions déjà avoir une idée globale et approximative et aussi, nous aimerions savoir la faisabilité de notre projet.Nous n'allons jamais prendre l'avion sauf pour rejoindre Manado à Sulawesi, sinon, nous envisageons de passer toutes les frontières par voie terrestre. Nous pensons rester en moyenne un mois dans chaque pays, trois pour la Chine et l'Inde...Cet itinéraire vous paraît-il logique en fonction des saisons, des transports (locaux)...Nous aimerions connaître vos avis aiguisés sur la question... Notre projet est-il conhérent et faisaible???Voici notre itinéraire, dans les grandes lignes.Nous sommes ouverts à toute suggestion, proposition...

aout-sept Indonésie 2 mois octobre Malaisie / Thaïlande novembre Cambodge décembre Laos janvier Viet Nam (nord du Viet Nam) fév/mars/avril Chine 3 mois mai Mongolie juin/juillet/août Xinjiang (Chine), Kirghizie, Tadjikistan, Pakistan (KKH) (parcours encore un peu flou...) septembre Ouzbékistan 3 semaines sept-oct Iran octobre Pakistan (juste une traversée du pays pour rejoindre l'Inde par Lahore) oct-nov Népal déc/janv/fév Inde mars Myanmar avril Chine (Yunnan, Sichuan) fin avril Retour en train Kunming-Hà Nôi

Merci de nous avoir lu et un grand merci à ceux qui auront pris la peine et le temps de nous répondre

" L'Amour est la force la plus puisssante de l'univers " Gandhi
BZ Bzhbrest Regular ·
Salut,

1 mois au Cambodge peut etre un peu long, quoi que...Plein de choses a faire en thailande, c'a n'est pas qu'un repere a touriste. Je prefere te renvoyer a mon site ca peut vous donner des idees : http://www.bicyclettesnomades.com/
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
FR Fred66 Veteran ·
janvier le nord vietnam, le temps n'est pas terrible, ensuite pas de train entre kumming et hanoi, seulement lao cai (frontière) hanoi.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like