Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Arrivée à Bombay

Discussion started by Eiko on 2007-05-06

8 replies

English translation pending — showing the original.


Arrivée à Bombay

Eiko · 2007-05-06

j'arriverais a Bombay est ce trop violent comme transition ? est ce que devrais bouger directemen vers goa ou Hyderabade j appréhende le fait de prendre directement après l'avion j'ai 18 ans je voudrais un endroit tranquil pour m'adapter avec un minimum de propreté merci pour vos conseils

Arrivée à Bombay

Lulu1 · 2007-05-06

Si tu veux un endroit tranquille, ce n'est pas à Bombay qu'il faut rester, ni à Hyderabad d'ailleurs. Ce serait peut être mieux de filer vers Goa. Restes y quelques jours pour t'acclimater à la vie indienne puis file vers le Kerala, le Karnataka ou le Tamil Nadu.

Arrivée à Bombay

Jayavarman · 2007-05-06

Perso j'ai adoré Bombay, mais oui, tu seras catapulté dans un autre monde, et cela, sans aucune transition. Du monde partout, des odeurs (pour le meilleur et pour le pire), une ville qui semble ne jamais vouloir souffler. Bref, une bonne entrée en matière pour se mettre aux diapason. Hôtels corrects dans le quartier de Colaba.

Bon voyage.

Arrivée à Bombay

Eiko · 2007-05-06

merci pour vos conseils, j espère que je mettrai pas trop de temps à faire mes papiers vu que monsieur le président risque de rendre les choses difficiles ...

Arrivée à Bombay

Ringotp · 2007-05-08

Salut,

je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Je trouve que Bombay c'est pas trop la jungle par rapport à la plupart des autres grosses villes d'Inde. C'est pas la tranquilité de Goa non plus mais dans les rues du quartier de Colaba et dans plusieurs autres quartiers, il n'y a pas de vaches ni de rickshaw (interdits par la ville), c'est nettoyé régulièrement, tu peux trouver des endroits calmes, on connait les besoins des touristes (Papier-toilettes pour ne citer que ça).

J'ai emmené ma copine qui venait en Inde pour la première fois avec pleins d'apprehension, elle a été heureusement surprise en mettant les pieds à Bombay. C'est mon avis mais je conseille vraiment cette super ville.

Bon voyage!!!

Pierre

Arrivée à Bombay

Chinois · 2007-05-10

Tout à fait d'accord, ringotp. J'ai toujours dit qu'il était plus facile d'aborder l' Inde par Mumbai que par Delhi, ou a fortiori par Calcutta.

B.

Arrivée à Bombay

Migu · 2007-05-10

Tout à fait d'accord.

Par contre j'ai une question : Pour les prises secteurs en Inde je crois que la plupart des hotels "normaux" ont des prises au standard europeen.Oui ou Non ? Merci

Michel

Arrivée à Bombay

Lulu1 · 2007-05-10

La réponse est oui.

Arrivée à Bombay

Preity08 · 2007-06-03

slt alors tu y a été pcq moi aussi, fille et jeune majeur je cherche a y aller!!😉

grande fan de l'iNDE

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.